efneuf et 14 utilisateurs inconnus 13 | bon je vais bientot refaire mon cablage
et je pose quelque question
j'ai lu aprés quelque heure de recherche que l'argent favorisé les aigu que pr les basse le cuivre ofc etait mieux
et que pr les medium un aliage etait le bienvenu hors aprés une petite discution au téléphone avec unonsieur qui travail ds le home il saverai que l'argent serai bien pr les médium et que l'aliage cuivre argent serai le plus adapté pr les tweeter
dc je voudrai avoir vos avis la dessus et si des personne on deja fait des test si il pouvai faire un petit cr
merci  |
13 | up  |
zicos | mets de l'aliage cuivre/argent partout comme ca t'es tranquille!!
C'est ce que j'ai fait, et j'en suis content.
Phonocar fait du bon cable twisted. |
Profil supprimé | Citation :
l'argent favorisé les aigu que pr les basse le cuivre ofc etait mieux et que pr les medium un aliage etait le bienvenu
|
c'est pas si simple
ça dépend des électroniques & des HP
impossible de tirer une loi générale simple, quoi qu'en disent certains vendeurs |
Yohann Really Fucking LOUD | C'est vrai que c'est pas si simple Neoprène, mais quoi qu'en disent les vendeurs et les utilisateurs, l'argent (pas le cuivre étamé appelé courement silver) et le cuivre en brins fins favorisent la transmission des fréquences moyennes et hautes, et le cuivre avec des brins sensiblement plus épais favorisent la transmission des fréquences basses. J'ai jamais pris le temps de faire un test personnelement, mais je suis pas certain qu'une oreille "normale" y verrait beaucoup de différence. Par contre je pense qu'avec une atr, il serait possible de constater un changement. Effectivement si qqun à déja constaté une difference ça serait cool de le savoir.
Mais je pense que c'est en accumulant ce genre de petits détails qui séparement peuvent paraitre insignifiants, permettent au bout du compte d'obtenir d'excellents résultats (l'union fait la force). |
rantanplan | Perso, je pense au contraire que les câbles HP, au même titre que les RCA d'ailleurs, ont une incidence particulière et signifiante sur les résultats sonores !
Après que notre oreille (ou plutôt notre cerveau ! ) le ressente, c'est une histoire de sensibilité.
Un jour un vendeur et passioné de HiFi m'a dit qu'un câble ça s'écoutait ! 8O Moi, encore moins rookie que rookie à l'époque, je ne l'ai pas cru ...
Donc on a fait des essaie sur le même matos (ampli, CD, enceintes) et on changé les RCA et les câbles HP, les uns après les autres ...
8O Bah je te dis que la différence tu la sents ! En caraudio, j'ai eu l'occasion de faire une fois ce test : remplacer du câble OFC "classique" par du cable argent => nette différence au niveau du haut médium et des aigus qui sont devenus plus claires et détaillés !
Dans le grave, pas de différence notable ...
Citation :
Mais je pense que c'est en accumulant ce genre de petits détails qui séparement peuvent paraitre insignifiants, permettent au bout du compte d'obtenir d'excellents résultats (l'union fait la force).
|
Tout à fait d'accord !  |
Profil supprimé | Citation :
remplacer du câble OFC "classique" par du cable argent => nette différence au niveau du haut médium et des aigus qui sont devenus plus claires et détaillés !
|
mais bien sur sauf que parfois l'augmentation subjective de détail se paie d'une certaine acidité (les idiophiles prefèreront remarquer avec pertinence que certains câbles sont ascendants)
je ne nie pas les différences entre câbles
je vomis en revanche les préférences technologiques (Cu/Ag forcément mieux que Cu par exemple)
Quand aux sections de brins, arf, allez surfer 1h sur HCFR ou PTSL à la recherche de ce sujet, vous y perdrez votre latin, mais au moins ça vous rassurera sur les sections minimales permettant de s'affranchir de l'effet de peau (y'en a qui vont tomber des nues & d'autres auxquels ça va créer des trous dans l'argumentaire marketting) |
13 | Citation :
ça dépend des électroniques & des HP
|
tu pourrai aprofondir un peu plus ta pharse stp  |
Profil supprimé | facile
admettons comme postulat le temps de la lecture de ce post ce que certains disent, qu'un câble Cu/Ag est "lumineux" en haut.
prenons un ampli bien mou du genou (un soundstreeam ?)
& un tweeter anémique (textile ?)
on peut espérer que remplacer un OFC par un Cu/Ag dégourdisse un peu l'aigu & ouvre le médium
mais pas de façon assez flagrante pour que ça vire au TN45 quand même |
Profil supprimé | je suis pas core assez riche pour jouer avec de l'Ag pur
désolé
j'ai juste bidouillé avec des OFC & 3 ref de Cu/Ag (sachant qu'au salon entre 2 Cu/Ag j'ai pas trop entendu la différence)(enceintes de daube je crois)(oué, surement les enceintes) |
Gzagza | Citation :
(sachant qu'au salon entre 2 Cu/Ag j'ai pas trop entendu la différence)(enceintes de daube je crois)(oué, surement les enceintes)
|
C'est vrai, les 907 Be, c'est pas terrible  |
rantanplan | Citation :
remplacer du câble OFC "classique" par du cable argent => nette différence au niveau du haut médium et des aigus qui sont devenus plus claires et détaillés !
|
mais bien sur sauf que parfois l'augmentation subjective de détail se paie d'une certaine acidité (les idiophiles prefèreront remarquer avec pertinence que certains câbles sont ascendants)
Ecoute, y'a peut être un effet placébo, possible, mais à ce point, je peux te dire qu'il y avait un "mieux", c'est tout.
Citation :
je ne nie pas les différences entre câbles
je vomis en revanche les préférences technologiques (Cu/Ag forcément mieux que Cu par exemple)
|
Je n'ai pas forcément de préférence, c'est juste que j'ai constaté et que j'en fais par via ce thread.
Je suis resté en OFC dans ma voiture et ça me plait comme ça ! Si un jour j'essaie un câble Ag ou Ag/Cu et que ça me plait plus, je changerai peut-être suivant la différence constatée ...  |
|
|