efneuf et 14 utilisateurs inconnus eddy | Hello,
j'ai une R19 et des emplacements de 130 mais je viens de voir sur good deal des o² 165 pour 5€ de +.
je me demandais ceci :
1) si les 165 ne petteraient pas un peu + que les 130 ?
2) si oui, comment fixer les 165 sans toucher aux grilles d'origine (de preference, je voudrai pas qu'on les voit de dehors...)
merci d'avance de vos avis avisés ! |
F7RT | moi aussi j'ai une 19 et j'ai du 16 à l'avant, c'est d'origine. cela vient du fait que j'ai l'enceinte fixée sur le prolongement du vide-poche. A mon avis, toi tu a une version un peu plus basique que la miene ou le Hp est fixé directement sur la garniture de porte, c'est ca, non ? Si c'est ca, fais le tour des casses pour trouver ces vides-poches. |
eddy | slt, effectivement c pas la meme install
moi j'ai une 19 phase2 modele STORIA donc préequipée d'origine d'un ke avec du 13 dans la garniture des portiere effectivement.
a l'avant j'y touche pas vu que c un ke, peut etre que j'investirai + tard dans un ke 0² (je doute qd meme qu'il y ait une grosse difference de son, le son du ke d'origine "renault" etant pas si mauvais je trouve)
non ma question posait la pose des hp ARRIERE : deja savoir si j'aurai un meilleur son avec des 165 que des 130, et si oui savoir comment les fixer sans que ca se voit)
merci ! |
F7RT | Oui les 16 sont surement mieux que les 13.
pour l'arriere, achete des grille de 16, environ 5 € (auchan, Carrefour) |
malossi | Plusieurs choses a dire: 1- T'auras forcement un meilleur son qu'avec ton KE d'origine et c'est par la que j'investirais en tout 1° lieu en traitant un peu mes portes!!!
2- Les HP derrieres ca sert a rien le son doit venir de devant!!! tu regardes pas un concert de dos? donc le son ne te viens pas de derriere!!!
3- la solution la plus homogene reste un bon KE a l'avant et un sub dans le coffre ou juste un BON KE a l'avant si pas bcp de moyens pour le sub!
Et 4- Si tu veux qd meme monter tes enceintes a l'arriere monte les par dessous ta plage arriere et recouvre celle ci d'une moquette accoustique (dispo dans les centres auto pour 100 balles) sur le dessus comme ca personne ne les verra et ca fera plus propre!!!
Mais a ta place j'eviterais les enceintes derriere et investirais dans la solution 3
Amuse toi bien  |
Stephane 77 | Citation :
slt, effectivement c pas la meme install
moi j'ai une 19 phase2 modele STORIA donc préequipée d'origine d'un ke avec du 13 dans la garniture des portiere effectivement.
a l'avant j'y touche pas vu que c un ke, peut etre que j'investirai + tard dans un ke 0² (je doute qd meme qu'il y ait une grosse difference de son, le son du ke d'origine "renault" etant pas si mauvais je trouve)
non ma question posait la pose des hp ARRIERE : deja savoir si j'aurai un meilleur son avec des 165 que des 130, et si oui savoir comment les fixer sans que ca se voit)
merci !
|
Meme en prenant du bas de gamme o2 tu sentiras une diff avecles hp renault en carton |
F7RT | Citation :
Meme en prenant du bas de gamme o2 tu sentiras une diff avecles hp renault en carton
|
Oui les miens on durés 2 semaines
Sinon j'avais pas vu que tu avait encore le KE d'origine à l'avant. Change plutot celui-la |
futursaxo | Citation :
Sinon j'avais pas vu que tu avait encore le KE d'origine à l'avant. Change plutot celui-la
|
+ 10,  |
moana | vui moi aussi je me met au +1  |
eddy | Hello, merci de vos réponses,
donc selon vous le son du ke o² sera vraiment différent que le ke "renault" ?
question : est ce que je peux réutiliser mon ke renault pour l'arriere ? j'insiste quand meme sur l'arriere car quand j'ai du monde a l'arriere c'est quand meme mieux pour eux !
2) si non, ke o² + sub o² ? ya un sphere 380 330w a 70€ : c bien ? le pb c que je tiens pas forcement a ce que çà fasse boum boum dans le coffre et que ca me reduise mon coffre par 2 : diametre 38 mais en hauteur ca fait combien ? merci @+ |
F7RT | Bah en hauteur rajoute 3-4 cm avec le caisson |
nã©oprene Invité | Citation :
2- Les HP derrieres ca sert a rien le son doit venir de devant!!! tu regardes pas un concert de dos? donc le son ne te viens pas de derriere!!!
|
quand tu vas dans un paino bar, ce qui est bandant, c'est la musique de 3/4 avant (vu que quand tu causes à ta chérie t'es pas forcément face à la scène) & les bruits d'ambiance qui viennent de tous les cotés.
y compris les diverses réflexions sur les murs arrières
plutot que de faire caca sur les plages arrières, et si enfin quelqu'un expliquait comment bien les faire ? |
Stephane 77 | o2 sphere c pa terrible si tu veux du oxygene prends du air 2 |
eddy | question de neophyte : est ce que je peux réutiliser mon ke renault pour l'arriere ? j'insiste quand meme sur l'arriere car quand j'ai du monde a l'arriere c'est quand meme mieux pour eux !
merci @+ |
bob_bipbip | oui tu peut 8) ca te fera d'enorme economie comme ca 8) |
groovert38 | mettre du 16 a l'arriere sa ne sert a rien , car l'arriére est simplement pour faire un retour , comme beaucoup l'on mieux tout le son doit venir de l'avant donc met plutot du 13 avec pourquoi pas un petit caisson pas la suite |
bouss | Citation :
mettre du 16 a l'arriere ça n'est pas nécessaire, car l'arriére est simplement pour faire un retour , comme beaucoup l'on mieux tout le son doit venir de l'avant si on souhaite avoir une restitution "hifi" donc met plutot du 13 avec pourquoi pas un petit caisson pas la suite
|
finissez vos phrases!
Tout le monde ne vient pas faire de la "hifi", on peut avoir une bonne "sono" avec des HP AR  |
belloubustou | personne fait de la hi fi ici? non?
8) |
Stephane 77 | Citation :
personne fait de la hi fi ici? non?
8)
|
Moi j en fait ampli yamaha 6*85 w rms en 8 ohm
colonne jbl deux 20 cm par encenite un 10 cm et un bon gros tweeter
enceinte centrale avec 2 hp 13 cm et un tweeter et enceintes arrieres 10 cm + tweeter ca pousse tres fort et pas de distorsion a cote ds ma voiture c de la grosse merde |
jocelyn | Citation :
personne fait de la hi fi ici? non?
8)
|
moi c'est home cinéma BOSE en 5.1 avec 5 petits doubles satélites et un caisson amplifié et pour la taille des satellites 8O sa marche super !!!! |
|
|