franck semerdjian, efneuf et 15 utilisateurs inconnus Corsa B Oxygen | j'ai a l'avant des air² en 13 (mais bientot je vais changer pour des air² pro en 16) et à l'arrière j'ai des sphere en 25cm.
Je trouve que ca sature assez vite pourtant.
est ce que c'est parceque je n'ai pas d'ampli ou alors rien a voir?
et s'il m'en faut un je peux prendre quoi? sachant que je suispas mal equipe en oxygen
merci  |
AngerFist | T'as qu'à te faire une install Total oxygen hein  |
Corsa B Oxygen | pourquoi pas c'est ce que je voudrais faire.
mais quelle puissance prendre pour les alimenter? |
Bulldozer | slt
ben pas facile de te repondre tu donnes aucune puissances ni du ke ni des coax alors pas facile
:? :? :? :? :? donc voila , donne nous ca et peut etre qu'on pourra mieux t'aide et puis voir ton bidget aussi car par exemple je peux te dire de prendre un sound stream di vinci a +- 2500 ou 3000 € 8O 8O 8O 8O 8O ou un ampli que tu trouve en bas des rayons avec 5 cm de poussiere lol a 50€ voila a++++
8) |
guimoove | oxygen j'aime bien aussi mais mais mets un ampli !
si tu veu un ampli oxygen ! fait le moi savoir ! je te dirai ou tu peu en trouver pas chere !
A+  |
Corsa B Oxygen | Pour l'instant les hp avant les Oxygen Air² en 13cm font 100WRMS (puissance max) et vont etre remplace dans le futur par un kit eclate Air² pro en 16 qui font 200WRMS (puissance admissible en pointe).
A l'arriere ce sont les Sphere en 25cm qui developpe 180WRMS (puissance max) qui seront aussi remplacé par des Air² en 20cm développant 200WRMS (puissance max).
Voila donc j'ignore ce qu'il me faudrait comme ampli pour alimenter tout ca! |
Psyc | D' apres ce que je comprend tu as tout de branché sur le totoradio.
Il est donc normal que les 25 sature car le poste na pas assez de puissance pour bouger une menbrane de 25cm, donc oui il te faut un ampli.
Si tu prend un KE 16cm pour devant cherche tout de suite un 4canaux  |
guimoove | ca colle pas ce que tu dit ! 100Wrms c'est la puissance max !
rms c'est la puissance nominale (et non max! )c'est a dire a laquelle ton HP ales meilleurs performance sans perte de qualité ! |
Bulldozer | oula tu mélange un peu toutes les puissances toi pour l'ampli ben c sur qu'il te faut un 4 canaux
regarde pour un qui fait de 70wrms le minimum et max ben pq pas 125wrms mais ca va monte dans les prix pq pas un audison lrx 4.300 il fait 4*65wrms mais ca marche +- 400€
si tu a les moyens ben pq pas un vrx 4.300 qui fait 4*110wrms mais bcp + chere +- 1200€ sinon il y a le caliber ca470 4*70wrms qui est a +- 350€ , sinon helix hxa400mkII mais c plus le prix mais chere sinon matte chez o² mais j'ai pas trouver pour t'aider dsl a+ |
guimoove | oiui chez O² tu peu choper un sphere F500 pour 170€ presque 50% moins chere ! je t'envoi l'adresse ! enfin si t'as pas un gros budget ils sont super, surtout pour le prix |
Corsa B Oxygen | ah ok c'est donc normal que ca sature.
un 4 canaux d'accord et avec quelle puissance pour l'ampli?
Si je t'assure c'est marque par exemple je prends le cas des Air² pro en 16cm que j'aurais, c'est note exactement comme cela:
Puissance admissible en pointe:200WRMS
Puissance admissible nominale:150WRMS |
guimoove | ben oui c'ets pas marqué puissance max! mais puissance nominale |
Bulldozer | pour l'ampli ben c sur qu'il te faut un 4 canaux
regarde pour un qui fait de 4*70wrms le minimum et max ben pq pas 4*125wrms mais ca va monte dans les prix et pq pas un peu plus mais tjrs + chere voila je l'avais deja ecrit mais tu as pas vu lol a+++ |
Corsa B Oxygen | Citation :
ben oui c'ets pas marqué puissance max! mais puissance nominale
|
Si pour mes Air² en 13 que j'ai actuellement c'est marque:
Puissance max.:100WRMS
Ah excuse moi Bulldozer j'avais pas vu.
et chez oxygen ils en font des comme ca? (vu que je suis a font oxygen )
en fait pour clculer la puissance de l'ampli il faut additionner la puissance des hp avant et ceux de l'arriere c'est bien cela? |
guimoove | non si t'as 4 HP ! il te faut deja un 4 canaux !logique a moin que tu ai un KE et que tu veuille faire du filtrage actif mais je pense pas!
donc 4HP -> 4 canaux
si t'as des HP de 100Wrms , ce qui fait 4 HP X 100 Wrms donc tout connement un ampli 4X100Wrms serait bien! |
Corsa B Oxygen | ben si je vais bientot acheter un kit eclater oxygen air² pro en 16cm pour l'avant! |
guimoove | oui donc tu pourrais utiliser un ampli 4 canaux juste pout ton KE si tu veu faire ca bien ! mais tu peu aussi utiliser que 2 canaux et ca ira aussi ( et alors il te reste 2 canaux pour l'arrière) ! a toi de voir ! |
Corsa B Oxygen | ok je vais etudier le sujet voir ce qui se fait.
par contre j'ai remarque que sur les amplis y a a chaque fois 4rca mais moi du poste j'ai deux 4 d'accord mais y en a deja 2 qui sont sur mon autre ampli alors je fait comment? |
guimoove | ben ya la solution peut onereuse du Y ! un RCA qui se double !de une sortie RCA sur ta source t'en aura 2 derrière pour tes amplis !  |
Corsa B Oxygen | mais en mettant un Y je perdrais en qualite!
mais sur un ampli quand il y a 4rca c'est oblige qu'ils soient branche?je peux pas en mettre que 2? |
guimoove | perso j'ai jamais encore eu besoin de d'utiliser le Y ! donc je peu pas te dire pour la perte de qualité mais je suis pas persuadé vu que le signal n'est pas encore amplifié si t'as une perte ! je pense pas ! mais la franchment je sui pas sur de moi ! faudrai l'avis de qquns d'autre !
mais par contre non si c'est un ampli 4 canaux il te faut 2 paires de rca donc 4 ! et tte facon meme si tu pouvais en mettre que 2 ca reviendrai a la meme solution quele Y sauf que ca serit dans l'ampli !  |
Corsa B Oxygen | j'ai un Y mais ca vient de la hifi domestique ca va aussi?
donc en gros pour utiliser le Y, a la fin du rca qui vient de l'autoradio, sur les 2prises je mets 2 Y et les 4 fiches qu'il y aura iront sur l'ampli c'est ca? |
guimoove | Oui c'est ca ! t'aura 4 fiche rca pour 4 bornes sur ton ampli !
Pour le cable oui c'est bon si c'est un bon cable blindé etc... dison que si il est de bonne qualité c'est le meme que pour dans le caraudio exepté l'absence du remote. |
Corsa B Oxygen | mais des Y blindé ca existe? car le mien je sais pas s'il l'est!
comment on reconnais au fait un cable blindé ou pas?on peut? |
guimoove | ben oui deja a son epaisseur ! un pas blindé c'est un pauvre cabke on ne peut plus bidon ! mais oui ca existe bien sur
meme pour le car audio tu peu en acheter qui se dedouble ! et avec le remote en prime ( enfin 2 remotes) ! lol |
Corsa B Oxygen | ah d'accord.
et un Y blindé sans remote je peux trouver ca sous quelle marque qui est tres bon voir excellent?comme ca je passe comman,de ce week! |
guimoove | ca la marque je peu pas te dire , moi j'en ai vu en allemagne (a avec remote) mais sinon il existe aussi le Y mais que tu branche au bout de ton rca normal ! juste au niveau du raccordement sur l'ampli ! |
Corsa B Oxygen | et bien oui c'est du Y la que je parlais moi tout a l'heure!
alors tu me parlais de quel genre de Y? la je comprends plus |
guimoove | ben en fait tu peu trouver des RCA que tu branche sur ta source et ils divise en 2 au bout de 3 m sans raccord ! donc c'est mieu je pense ! mais bon ca impliquue de retirer un RCA complet |
Corsa B Oxygen | oui mais avec 3metres je vais pas pouvoir aller de mon poste a mon ampli dans le coffre!!
mais c'est sur que ca doit etre mieux!
personne n'a de photos ou un site pour voir la gueule que ca a? |
guimoove | non ca se divise au bout de 3 m mais apres ya encore 2 m! il fait 5 m en tout !
je vais essayer d'en prendre un en photo ! faut que ke j'aille chez un pote ce week end |
Corsa B Oxygen | ah ben merci c'est gentil de ta part comme ca je verrais a quoi ca ressemble |
|
|