franck semerdjian, efneuf et 15 utilisateurs inconnus PROMISELAND | Bonjour
Je souhaite changer mes HP avant et arrière dans ma voiture en gardant le poste d'origine. Je peux installer des kits eclatés à l'avant et l'arrière car il ya les emplacements (portières). J'écoute de la musique POP-ROCK. J'ai un budget de 200 € maxi. Je ne veux pas installer pour le moment d'ampli.
Que me conseillez-vous comme HP à l'avant et à l'arrière ?
Merci |
TAG | Pas d'ampli pour l'instant ou jamais ?
a 200 euros pour 2 Ke ca fait juste a part en occase et encore, et de toute facon les KE a l'arriere ca sert a rien ...
je mettrais un ke de moyenne gamme a l'avant, apres le modele ca depend de tes gouts musicaux, a haut rendement (sensibilité 92-93dB) vu ke ca sera amplifié par une source (anémique)
Pour l'arriere si t'as deja des HPs d'origine, laisse les, vu le budget tu gagneras pas grand chose a changer a mon avis. |
Remy C | Salut,
Il me semble que d'origine la source est un Blaupunkt (si tu n'as pas la navigation GPS). De ce que j'ai pu écouter, j'ai trouvé que les coaxiaux Focal 130 CV1 marchaient très bien avec : grave ample, aigu tout à fait correct, medium chaud en combinaison avec le Blaupunkt.
D'autres marquent doivent bien fonctionner, mais je n'ai pas testé.
Dans ta voiture, tu pourrais commencer par changer à l'avant pour un KE Focal 165 V1 à l'avant pour augmenter la précision et la qualité sonore. ensuite si le besoin s'en fait sentir, rajouter un coaxial genre Focal 165 CV1 à l'arrière (un KE à l'arrière est effectivement superflu et peut perturber le son de l'avant).
Attention à 2 points : la taille des aimants et le démontage des contre-portes (on ne peut pas enlever la grille HP, il faut tout retirer sinon on casse).
A+ |
PROMISELAND | Merci pour tes conseils.
oui en effet c'est un Blaupunkt.
Je pensais installer 1 KE Dragster ou ALPINE à l'avant ?
Focal bof, tout le monde en parle, mais je n'ai pas envie de payer la marque... mais mon achat n'est pas encore arrêté. Je compte sur vous pour me donner vos avis. |
Remy C | Re,
En fait, j'ai choisi ce kit parce que c'était celui qui allait le mieux de toutes les marques "commerciales" présentes ce jour-là dan mon centre auto. L'Infinity était moins présent en grave, et tout le reste à oublier !
Et pourtant, Focal est loin d'être ma marque préférée... mais si c'est bon, pourquoi se priver ?
A+ |
marley062 | Citation :
Salut,
Il me semble que d'origine la source est un Blaupunkt (si tu n'as pas la navigation GPS). De ce que j'ai pu écouter, j'ai trouvé que les coaxiaux Focal 130 CV1 marchaient très bien avec : grave ample, aigu tout à fait correct, medium chaud en combinaison avec le Blaupunkt.
Dans ta voiture, tu pourrais commencer par changer à l'avant pour un KE [b]Focal 165 V1 à l'avant pour augmenter la précision et la qualité sonore. ensuite si le besoin s'en fait sentir, rajouter un coaxial genre Focal 165 CV1 à l'arrière (un KE à l'arrière est effectivement superflu et peut perturber le son de l'avant).[/b]
Attention à 2 points : la taille des aimants et le démontage des contre-portes (on ne peut pas enlever la grille HP, il faut tout retirer sinon on casse).
A+
|
Je ferais la même chose sans changer l'arrière..... |
Remy C | Citation :
Salut,
Dans ta voiture, tu pourrais commencer par changer à l'avant pour un KE [b]Focal 165 V1 à l'avant pour augmenter la précision et la qualité sonore. ensuite si le besoin s'en fait sentir, rajouter un coaxial genre Focal 165 CV1 à l'arrière (un KE à l'arrière est effectivement superflu et peut perturber le son de l'avant).[/b]
|
Je ferais la même chose sans changer l'arrière.....
On est d'accord !  |
maxifuny | Slt. J'ai moi aussi une 147. Je voulais préciser un point important. Que ce soit à l'avant ou a l'arriere c'est du KE 16,5 cm et non pas du 13. Ensuite faut acheter des entretoises chez norauto. Si tu es intéressé je te passerai la reference car sans ça ces prolo sont pas capable de te trouver les bonnes. Pour mon cas je viens de recevoir les entretoises et je vais monter des 165V2 à l'avant avec des 690CV à l'arrière (sauf si qqun veut bien me les acheter). Sache aussi qu'avec le poste d'origine tu pourra monter aucun ampli. C'est un blaupunkt donc normalement il faut un faisceau spécial pour avoir des RCA. Seul pb, c'est un blaupunkt "alfa" c'est à dire 1er prix. Résultat le faisceau n'existe pas. Donc tu est condamné à utiliser l'ampli interne qui est de 4x10W... BIP BIP!!!!!!! autrement dis tu vas mettre des HP de qualité que tu n'entendra quasiment pas la différence. Moi j'ai donc changer le poste pour un 9812rb. On pert en estétique ce qu'on gagne en qualité de son. J'ai garder la commande au volant mais j'ai perdu l'affichage déporté. Tu me dira pour ce qu'il disait... En bidoullant tout les réglages j'ai même réussi à obtenir un son correct avec les HP d'origine. Mais bon je les vire quand même.
J'espère t'avoir éclairé un peu plus sur le délicat pb de l'installation d'origine alfa. @+  |
yo@nn | Citation :
Merci pour tes conseils.
oui en effet c'est un Blaupunkt.
Je pensais installer 1 KE Dragster ou ALPINE à l'avant ?
Focal bof, tout le monde en parle, mais je n'ai pas envie de payer la marque... mais mon achat n'est pas encore arrêté. Je compte sur vous pour me donner vos avis.
|
dans les prix que tu recherche y'a DAVIS qui est vraiment pas mal en entré ou millieu de gamme  |
PROMISELAND | Pour info l'ampli fait 4x20 watts.
Peux-tu me donner un site ou je peux trouver la marque DAVIS ?
Merci |
maxifuny | Citation :
Pour info l'ampli fait 4x20 watts.
Peux-tu me donner un site ou je peux trouver la marque DAVIS ?
Merci
|
Oui 4X20W Max soit 4X10 RMS |
TAG | www.davis-acoustics.com
edit: mince leur section caraudio mene a rien
par contre sympa leur descriptifs de kits home.... meme plus besoin de faire de gyneco avec eux  |
|
|