franck semerdjian, efneuf et 15 utilisateurs inconnus nygles | Bonjour a tous. Je viens vous demander des conseils pour des HP sur une plage arrière. Tout d'abord je vais présenter un peu mon materiel.
Source pioneer P4900IB
http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html
Hp avant Alpine 16cm 2 voies
HP arrière actuels (sur ma plage) JBL 20cm 3 voies qui coutent pas cher (je crois que c'est une série GTO, sans grande conviction) , et qui du coup ne me plait pas trop (surtout au niveau des mediums et aigus)
Un ptit ampli Kenwood pour alimenter un subwoofer dans mon coffre (de se coté la c'est impecable, j'ai de bonnes basses profondes qui me vont a merveille)
Je viens vous demander conseil. Je souhaite remplacer ses HP JBL pour y mettre quelquechose de meilleure qualitée (surtout au niveau mediums et aigus). Je me suis dis, tiens , je vai remplacer mes HP par un kit eclaté 20cm , mais je n'en trouve que tres peu. Que pensez-vous de ce kit: Oxygen audio AIR 83 ???
Avez-vous une autre idée pour moi?
J'essaye de poster des infos supplémentaires pour que vous puissiez m'aider:
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées: Un peu de tout, Rap/rnb, techno, house...
- à quel volume : de réaliste a fort
- aptitudes manuelles : normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : j'ai peu de bons revendeurs a proximité a ma conaissance. Enfin si vous conaissez un bon magasin dans le 49....
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non
Configuration actuelle :
- véhicule : Corsa B
- installation : Décrite plus haut^^
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Obtenir des mediums et aigus de bonne qualité, qui ne saturent pas a haut volume, sans pour autant etre agressif. Je cherche un peu plus d'immersion en fait, ne pas avoir limpression que mes aigus sortent d'une boite a chaussure.
- budget : 200 euros.
- nombre d'auditeurs habituels ? 2 Voila j'espère avoir donnez suffisament d'informations.
Surtout n'hésitez pas a me faire decouvrir des produits.
Si vous pensez qu'il serait mieux de repasser sur du 16cm (Il y a bien plus de kits de cette dimension il me semble , faites le moi savoir)
Merci d'avance pour toute vos réponses! |
haupkins | ta plage arrière est celle d'origine ??
tu veus plus d'immersion ? met tes alpines à l'arrière et achète de meilleurs HP pour l'avant, un ptit kit éclaté (enfin si j'ai bien compris c un coaxial que tu as à l'avant ?).
Dans tout les cas l'arrière ne doit pas trop poussé. |
nygles | Le souci c'est que mes alpines sont des HP coaxiaux 16cm qui ne sont pas tres puissants non plus. Et je n'est pas énormément de profondeur disponible sur les portières avant. J'ai bien vu des kits eclatés "slim", et je me demande ce que cela vaut. Et je me voit mal mettre mes HP alpine a l'arrière, ce serait vraiment pas assez je pense. Peut-être que je devrai revoir mes 4 hp alors^^.
Vous avez des kits eclatés a me conseiller pour mes portières avant sinon (en 16cm) ?
Je pourrais aussi peut-être gardé des HP coaxiaux 20cm sur ma plage arrière.
Que me conseillez-vous pour mon install?
Merci de votre aide |
haupkins | alors ton budget c'est quoi déja ? 200€ tes 4enceintes ne sont pas amplifiées ? juste le sub l'est ?
Dans ce cas je pense que les 20 on du mal a donné bien vu qu'il doit manqué de la puissance.
Ensuite en général les enceintes a l'arrière ne sont la que pour avoir un léger retour, inutile d'avoir quelque chose de très puissant.
Je pense que déja avec un bon petit kit éclaté a l'avt (dans les 200€ c'est largement suffisant) tu peux changé complètement la donne !
Pour le kit éclaté a l'avant, de nombreuse marque sont disponible.
Dans les connus, tu as focal dans la gamme polyglass, sinon j'ai vu une affaire correct sur chila http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.506.html |
nygles | Merci pour ta réponse rapide. En effet, seul mon caisson est amplifié. Je me doute bien que mes HP 20cm ne doivent pas donner le meilleur, mais comme tu l'as dit, ils ne doivent donner que un simple retour. Je pense donc investire dans un kit éclaté pour mes portières avant.
Je vai surement me pencher sur du focal, comme tu me l'as conseillé.
Que pense tu de ce kit?
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8832
Merci pour tous ces conseils. |
haupkins | je pense que sa peut etre un bon choix. je sais pas si pour ce prix la c'est ce qui se fait de mieu, mais c'est certain que sa n'aura rien a voir avec tes alpines !
Si sa t'interesse je sais pas si tu as lu ce topic mais sa peut etre intéressant si tu l'as jamais lu pour te situer un peu
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18196
ravi d'avoir pu t'éclairer, mais c'est je pense un meilleur choix que de changer ton kit arrière.
Dis nous tes impression une fois le changement fait. |
Luis (ECS) Le collectionneur | En kit éclaté dans cette gamme de prix il y a chez Impact le PG66.S qui est vraiment trés bon musicalement .
J'ai été trés étonné du résultat avec la première paire installée.
Grave qui descend proprement, une bonne homogénéité et une douceur dans l'aigu peu courante à ce prix là  |
nygles | J'aimerais commander des HP sur le net, comme un kit focal ou bien impact comme tu me l'a conseillé, mais je ne sais pas trop ou je peux commander en toute confiance. Que me conseillez-vous comme site avec du choix, et du sérieux?
Merci  |
nygles | Apres avoir fait un tour sur ma voiture, (OPEL corsa B) , je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'emplacement prévus pour des tweeters. Quel solution vous avez a proposé pour résoudre le souci?? Merci  |
leyann | tu peux foncer c'est du bon davis  |
haupkins | Oué davis c'est du bon matos.
Je t'avais d'ailleur proposé précédemment un kit du meme style.
De toute manière c'est certains que sa te changera vraiment du coaxial.
Mais le problème pour les tweet, c'est pas trop dur, en bricolant un peu tu doit pouvoir leur faire une place, dans tes montants de pare brise, ou près des rétros.
Peut etre meme que d'autre sur le forum on déja eu affaire a une voiture similaire, reste a trouver qui ^^ |
|
|