Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

franck semerdjian et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'une paire de hp pour plage arriere.

n°84539
Aleksi
Posté le 08-06-2005 à 17:24:09  profilanswer

Bonjour. Voila j'ai une opel kadett de 83 depuis qques temps, je viens de mettre un autoradio, et j'ai choisi le DEH-3700MP de chez Pioneer

lien 1

Dans la voiture, je n'ai pas d'emplacement a l'avant pour mettre des hp, et je compte pas en creer, vu l'age de la voiture, je ne veux pas faire une grosse installation dedant.
Cependant, sur la plage en contre plaqué que je viens de me faire, je comptais juste mettre deux bon hp dessus.

J'ai pensé a des Infinity, plus précisément ceux de la gamme référence en 165mm dévelopant 60watts rms et de 180w max.

Lien 2

Ma question est la suivante. La plage est bien fixée, (elle fait 15mm d'épaisseur), et serra donc percée pour accueillir les hp. Le son des infinty serrait donc quand même bon sachant que le poste ne développe que 25w rms? (c'est un 45max). Je compte mettre un ampli jbl ou infinty par après dans le coffre de 2*75rms par la, c'est tout. En attendant (je n'ai pas les sous de suite) les haut parleurs tourneront quand même bien sans être amplifié? Ou devrais-je prendre de simple pioneer par exemple a 40euros a carouf (soit quasi aucune différence ou alors très petite) en attandant car les hp n'irons pas avec le simple ampli de l'autoradio?

Merci a vous. (j'écoute vraiment tous les types de musique.. (teck aussi) Donc il ne faut pas un son trop aigu non plus, et les infinity avaient l'air pas mal...)

[Edité pour la lisibilité des forums.]

mood
Posté le 08-06-2005 à 17:24:09  profilanswer

n°84550
Taz94
Posté le 08-06-2005 à 19:36:19  profilanswer

Salut,
déjà évite les couleurs, c'est pas terrible  :(  

Je te conseillerai plutot de changer tes HP à l'avant avec un petit ampli (4 canaux par exemple: 2 canaux pour les HP à l'avant et 2 pour un futur sub) . Puis plus tard tu rajoutes un petit caisson pour avoir plus de grave.  8)  

Si tu tiens vraiment à mettre des HP sur la plage arrière  :?  , cherche des HP d'au moins 20cm de diamètre ou des elliptiques (23x15cm) pour que ça tape un peu sinon tu seras déçu  :cry:  .

à+  :wink:

n°84554
Aleksi
Posté le 08-06-2005 à 20:03:42  profilanswer

J'aime bien écrire en vers, faudra faire avec  :roll:  

[Par respect pour la majorité des forumeurs et pour la lisibilité, on ne fera pas avec.]

Je n'ai pas d'emplacement pour mettre des hp ou un ke a l'avant, d'ou ma raison de poser des hp sur la plage arriere... (faut tout lire  :lol: ).

Pour ma part, les eliptiques ne m'intéresse pas, un kit éclater non plus, je veux juste deux bon hp. J'ai aussi dit que je ne voulais pas de caisson ou sub, juste plus tard un ampli pour alimenter les deux hp.

Ensuite, je voudrais d'autre avis, je pense que ces infinitny vallent surement d'autres marque de plus grand diamètre? Je n'ai pas plus de 80 euros a mettre dans les hp.

n°84564
lguedin
Art-rache
Posté le 08-06-2005 à 20:54:38  profilanswer

mon avis pour avoir le meilleur son en plage arriere : GROS KE style 20 voir 25cm !!

amplifié et rouler jeuness !

sinon si tu veu juste des coax....

prend des bonnes coax c pa grave si tu les amplifi pas tou de suite ! :wink:

n°84694
seddik
Posté le 09-06-2005 à 17:22:29  profilanswer

Citation :

mon avis pour avoir le meilleur son en plage arriere : GROS KE style 20 voir 25cm !!

amplifié et rouler jeuness !

sinon si tu veu juste des coax....

prend des bonnes coax c pa grave si tu les amplifi pas tou de suite ! :wink:

des ke en plage ca c'est du gachi.

Aller à :
Ajouter une réponse