Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis / Conseil sur association FOCAL+PG

n°121651
gohy69
Posté le 10-09-2006 à 18:42:42  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.  

Je souhaiterai avoir des avis/conseils avisés sur ma future installation alors n'hésitez pas. :wink:  

Matériel en possesion (c'est un peu ancien mais bon y parait que c'est dans les vieux pots ...):
- 2 tweet FOCAL TLR
- 2 medium FOCAL Audiom 6W
- 1 ampli PHOENIX GOLD ZX 475 Ti (4*70Wrms)
- 2 sub FOCAL 33WX
- source MEH-P9100R (probablement remplacé par un P88Rs car afficheur OEL quasi HS.....)

Musique écoutée:  
- acoustique (rock, pop-rock, jazz)
- de temps en temps un peu de bruit genre HOUSE (mix maison....)

L'installation sera réalisée dans une Audi A8

Voilà pour les ingrédients maintenant, faut que je cuisine.... :roll:  

2 possibilités que j'envisage (mais je suis ouvert à toutes réflexions...):
- TLR et 6W sur le ZX en actif
- un second ampli (à definir) pour le sub (j'ai 2 33WX mais je pense en vendre un)

ou (plus simple)

- TLR et 6W en passif sur deux voies
- 33WX sur les deux autres voies bridgées

Question:
Dans le premier cas,
Est-ce que les TLR ne vont pas cramer (l'ampli crache 75 Wrms les TLR en encaisse 25)  
Quel ampli choisir qui fonctionne bien avec un 33WX (CLASS D ou  AB??????). Un PPi? cette marque revient assez souvent sur le forum mais je ne connais pas ? :oops: ou alors rester chez PG mais quel modèl ?

Dans le second cas,
Vais-je perdre beaucoup en qualité si je passe en passif mais surtout quel filtre choisir 8O  
Pour le sub, est-ce que je ferais pas mieux d'en mettre 2 en parrallèle pour augmenter la puissance (les 2 voies bridgées du ZX crache 175Wrms sur 4 ohms et 300 sous 2)?

Voilà, je vous ai exposé ma vision des choses, j'aimerai avoir quelques avis/conseils de votre part.

Merci
 :D  

Greg

mood
Posté le 10-09-2006 à 18:42:42  profilanswer

n°121652
grosminet
Posté le 10-09-2006 à 18:50:25  profilanswer

bonjour et bienvenue

effectivement tu as du materiel old school qui ont fait leurs preuve

moi j'essaierai en actif

audiom et tlr sur le PG

un bloc mono ou 2cnx pour ton 33

Pour ce qui est de la source....excellent choix  :wink:  

bon montage

n°121655
fredletune​r
Posté le 10-09-2006 à 19:08:15  profilanswer

Bonjour et bienvenue sur caraudio,

je vois que tu fais une audio de qualitée,  

je te conseillerais de tout mettre en actif, comme grominet te le conseille d'aillleurs,

ne t'inquiete pas pour tes tlr, baisse le gaine de ton ampli et tous iras pour le mieux,

pour ce qui concerne le sub je te conseil un 2 cnx plus polivalent si toutefois tu veux en faire une autre utilisation, et je te conseillerais de garder un seul 33WX, le doublage n'est pas neccessaire, (voir MP)

voila monsieur,

en esperant avoir repondu a ta question

amicalement Fred

n°121720
gohy69
Posté le 11-09-2006 à 16:27:42  profilanswer

Merci pour vos reponses :)  

Je vais donc suivre vos conseils et n'utiliser le PG que pour le KE avant.

Concernant la vente du 33WX, je vous donnerais plus d'info d'ici un jour ou 2 en MP :wink: .
J'ai également 2 medium FOCAL 4W2 ainsi que 2 miniSub 5WS dont je n'aurais pas l'utilité... (Les 5WS ont été utiliser pendant 2 ans tout le reste est quasi neuf)

Maintenant, il me faut un autre ampli pour mon sub 33WX.

Lequel me conseiller vous?

Est-il vraiment beneficiable d'utiliser un ampli classe D pour le son... :oops:  

J'ai fait quelques ptites recherches et que pensez-vous de l'XTANT 3.1
Sinon pour rester dans le Old School un PG soit ZPA 0.3 ou ZX 600 Ti mais d'occaze et c'est aux US / Y-a-t-il moyen de s'en procurer en france  

Autres questions, dans le cas du P88rs (ou si vous connaissez une source du même jus qui soit capable de le faire), est-il possible de differencier les réglages pour les sorties RCA et ceux pour l'ampli interne (je voudrais utiliser l'ampli interne pour alimenter une paire de coax pour les places arrière. A moins que cette utilisation soit à proscrire.... (Je n'ai jamais essayer; avant j'étais égoïste et le son n'était que pour moi et mon passager.....)

Merci

Greg

n°121723
loic73
Posté le 11-09-2006 à 17:51:19  profilanswer

Tu peux toujours jeter un oeil dans la partie vente du forum et mettre un post dans la partie recherche :D

n°121724
nã©oprene
Invité
Posté le 11-09-2006 à 18:02:41  answer

2 tweeters
2 médiums
2 subs

euh

manque pas les woofers ?

n°121725
grosminet
Posté le 11-09-2006 à 18:07:47  profilanswer

Citation :

Autres questions, dans le cas du P88rs (ou si vous connaissez une source du même jus qui soit capable de le faire), est-il possible de differencier les réglages pour les sorties RCA et ceux pour l'ampli interne (je voudrais utiliser l'ampli interne pour alimenter une paire de coax pour les places arrière. A moins que cette utilisation soit à proscrire.... (Je n'ai jamais essayer; avant j'étais égoïste et le son n'était que pour moi et mon passager.....)

euh....reste egoiste :wink:

tu aura moins de souci avec ta scene sonore
sinon celle-ci risque d'etre instable

Pour ton 33wx il y a un Xtant 6.1 a vendre sur ce forum :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=41468

n°121734
gohy69
Posté le 11-09-2006 à 22:33:43  profilanswer

Citation :

2 tweeters
2 médiums
2 subs

euh

manque pas les woofers ?

Si tu as un avis/conseil je suis preneur.... :)  

Greg

n°121737
darkbl4de
Posté le 11-09-2006 à 22:55:15  profilanswer

J'ai également possédé une paire de TLR, qui m'ont d'ailleurs laissés un très bon souvenir ! Je les ai testé sur 3 amplis différents :
-PPI PC6600
-Oxygen Audio F370 (oui oui O² c est pas bien y parait mais moi j aimais encore bien)
-MTX Thunder 4120 (bien old school comme ampli a l époque ou MTX faisait encore du musical :) )

et ma préférence est pour le MTX. Je leur envoyait 80W RMS mesurés aux TLR, et j ai jamais eu de soucis ! Le MTX se mariait a mon sens a merveille avec les TLR, ils étaient juste assez précis pour ne pas devenir agressif, mais restaient parfaitement neutres et tellements réalistes !

Pour le MTX il y a son grand frère a vendre sur ce site, un Thunder 4240 ou 4140 j'me souviens plus de la ref exacte. (300€ je crois)
Je te le conseille vivement (je ne suis pas et je ne connais pas le vendeur), en plus il est très logeable de par sa petite taille.

n°121741
gohy69
Posté le 11-09-2006 à 23:47:08  profilanswer

DarkBl4de merci pour ton expérience, je sais maintenant que je ne risque pas grand chose pour les TLR...... concernant le MTX, j'ai déjà un ampli pour le couple TLR et 6W (PG ZX 475Ti).

Ma recherche concerne un ampli pour le 33WX.

GROSMINET, merci pour le lien de l'XTANT XT6.1

Est-ce que le helix "hxa 1000 Qx" peut faire jeu égale avec l'XTANT (en vente ici http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ght=ampli) ou est-ce que les 150 euros d'écart sont amplement justifiés?

Neoprene, j'avoue ne pas comprendre ton message :oops:  
Tu pense que j'oublie quelque chose 8O ????

Greg

n°121803
darkbl4de
Posté le 12-09-2006 à 17:29:52  profilanswer

Ce que Néoprène essaye de trouver dans ton install c est les midbass.
Je te vois mal faire descendre des 6W a 80Hz, ou alors monter le 33WX a 400Hz...
Il y a du bon matos dans ce que tu énonces, mais il manque une paire de HP...ou alors il faut remplacer les 6W qui sont des mediums par quelque chose qui peut faire medium et bas medium, genre 6W2 / 7W2 si je dis pas de conneries (je connais que les TLR et un peu les 6W chez Focal/Audiom).

n°121831
gohy69
Posté le 12-09-2006 à 20:51:36  profilanswer

Je pensais associer avec mon TLR un 6W mais dixit NEOPRENE et DarkBl4de ce joix ne serait pas des plus judicieux

Quel HP prendre alors ? un 6W2? un 7W2? une autre marque? j'attends  vos lumières sachant que je souhaites rester en 2 voies actives...... (à ce que j'ai pu lire sur ce forum il vaut mieux soigner un 2 voies que de s'attaquer aux 3 beaucoup plus délicat)

Toutefois si le probleme du 6W est le manque d'occupation en bas du spectre;  

Citation :

Je te vois mal faire descendre des 6W a 80Hz, ou alors monter le 33WX a 400Hz...

est-ce qu'un 5WS pourrais combler ce manque ?  :roll: (je ne connais pas les bande de fréquence de ces HP)

Question pour DarkBl4de (ou toute personne qui a utiliser des TLR):
Quel est le meilleur emplacement pour ces tweets: sur les montants, sur le TDB ???

Pti UP pour la recherche d'ampli pour le 33WX.  

Est-ce qu'un helix "hxa 1000 Qx" peut faire jeu égale avec l'XTANT 6.1 ou est-ce que les 150 euros d'écart sont amplement justifiés?

Merci

Greg

n°121851
darkbl4de
Posté le 12-09-2006 à 22:06:13  profilanswer

Audi A8 tu as dis ? Moi c'était dans une plus petite voiture une 206.
Après divers tests ce que j ai préféré c est face a toi avec un croisement au dessus du levier de vitesse. Le dash est a mon sens a éviter avec ces tweeters, on perd beaucoup de précision, alors qu ils sont géniaux dans ce domaine.
Tu va voir tu va adorer, c est garanti :)

n°122041
gohy69
Posté le 13-09-2006 à 23:05:24  profilanswer

Merci DarkBl4de
Peux tu me dire quel(s) HP(s) tu avais associer avec les TLR?

D'après vos expériences, quel woofer entre 6W2 et 7W2 s'associe le mieux avec ces Tweet?

:oops: ça ne semble pas être le meilleur emplacement, mais je pensais mettre deux 5WS dans les portes arrière (ils seront donc juste derrière les sièges avant)
Quelqu'un a-t-il déjà testé??

Concernant l'ampli pour mon 33WX
- helix hxa 1000 Qx à 300 euros?
- XTANT 6.1 à 450 euros?

Greg

n°122265
fredletune​r
Posté le 16-09-2006 à 18:18:27  profilanswer

Bonjour Greg,

Je dirais mon experience que tu trouveras plus facilement une paire de 6W2 qu'une paire de 7w2, du moins c'est mon avis perso, sauf si quelqu'un du forum ce decide subitement de vendre son matos,

je suis du meme avis que neoprene,

voir ma signature mais mon instal est en preparaion voir un préambule, mon auto est une audi a6, et je compte bien mettre mes 6w et 6w1 dans chaqu une de mes portieres, du taf c'est sur mais doucement mais surement et surtout avec douceur et soins,

bon courange, je compte mettre le 33wx sur un RF 800.2

Fred

Aller à :
Ajouter une réponse