Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis des forumeurs sur une association d'HP et ampli

n°116528
armand
Posté le 04-07-2006 à 13:10:22  profilanswer

Salut à tous, je possède une source alpine 9855, et j'auré aimé savoir quelle association KE en actif et ampli.... voila en espérant d'avoir des réponses. Types de musique écouté: tout. Type recherché : qualité.

mood
Posté le 04-07-2006 à 13:10:22  profilanswer

n°116531
bouss
Posté le 04-07-2006 à 13:24:39  profilanswer

budget!

n°116534
golgot
Posté le 04-07-2006 à 13:47:24  profilanswer

quel que soit le prix,il te faudra choisir un ampli qui n'en rajoute pas une couche en aigu.
et je pense aussi des hauts-parleurs assez doux.

n°116535
armand
Posté le 04-07-2006 à 14:31:53  profilanswer

Pour le budget on va dire no limit, ensuite pour les KE je pensé a focal utopia, mais bon peut etre qui ya mieu, et en ampli je pensé a audison vrx ou au pire lrx, mais on ma dis que PPI été plus dynamique, sinon Xtant à l'air pas mal y paré, donc je me réfère à vos lumières.

n°116536
melinster
Posté le 04-07-2006 à 15:06:15  profilanswer

9855/PPI/focal n'y pense meme pas (enfin perso je me risquerai meme pas a ecouter chez les autres :lol: ).

Et puis bon le PB dans ce que tu propose c'est que, quand meme, la source est bien en dessous du lot, ca risque d'etre le maillon faible.

Mais le PLUS EMBETANT dans tout ca, c'est que tu ne dis meme pas ce que tu ecoutes et ce que tu recherche precisement :wink: (pour moi qualité ca veu tout dire et rien dire)

n°116542
armand
Posté le 04-07-2006 à 16:02:25  profilanswer

Ce que j'écoute c vraiment de tout on va dire techno rap US, rnb, rock, etc....
Ensuite pour la source il me semblé que ct un bon modèle, bref, y auré quoi de mieu? a par le F1 status biensur. Sinon pk pas l'aaociation PPI, focal, alpine? ca feré quoi?

n°116544
carpou84
Posté le 04-07-2006 à 16:15:31  profilanswer

Je pense qu'il fait allusion au fait que la source soit déjà "piquante" dans les aigus,Focal est réputé pour ces tweets qui titillent les noreilles,et sur du ppi,baa ça risque de les titiller encore + , donc cette alliance n'est surement pas la meilleure mais j'ai jamais écouté dc... :wink:

n°116546
carpou84
Posté le 04-07-2006 à 16:19:06  profilanswer

non il pensait à la gamme utopia :wink:

n°116549
carpou84
Posté le 04-07-2006 à 16:33:00  profilanswer

si si mais le monsieur n'a pas parlé de la gamme "be" , il a juste dit focal utopia

n°116552
armand
Posté le 04-07-2006 à 16:47:33  profilanswer

Oui g parlé de focal utopia, mais bon je suis ouvert a d'autre marque, je ne conné pas beaucoup donc vous pouvé peut etre m'indiqué sur quel type de KE je doit partir, pas forcement focal....

n°116555
armand
Posté le 04-07-2006 à 17:16:09  profilanswer

Oué en gros faudré que j'écoute divers ampli et KE  :?  , c que g pas du tout l'occasion d'en écouter, bref en fait autant partir un peu au pif, et voir comme ca donne...

n°116558
armand
Posté le 04-07-2006 à 18:01:33  profilanswer

Ok, g vu sur le forum des post parlant du E7, et du Xtant qui seré bien mieu due du PPI, c vraiment différent??? non car en fait g ma nouvelle voiture et le son j'adore alors j'aimeré bien me faire une petite instal car ca me manque grave grave, alors voila je c pas trop quoi prendre et ensuite recherché du matos d'occaz....

n°116559
armand
Posté le 04-07-2006 à 18:07:03  profilanswer

ou meme du brax...

n°116560
armand
Posté le 04-07-2006 à 18:11:29  profilanswer

Sinon qu'est ce que vous pensez du KE brax en 2 voies, il a l'air tout mimi  :D

n°116590
golgot
Posté le 04-07-2006 à 20:57:29  profilanswer

je crois armand,sans vouloir faire un "cassage",qu'il serait préfèrable que tu étoffe ta connaissance du matériel sans partir tout de suite dans des matos à plus de 1000€ le bout qui ne t'apporteront rien faute d'avoir des références de comparaison.en clair investit dans des valeurs sures et fait des associations logiques qu'on ne manquera pas de te conseiller.c'est pas parce que t'aura investit 2000€ de matos que le plaisir sera au rendez-vous.
j'ai déja pris mon pied avec des couples ampli-kit éclaté à moins de 300€,c'est la logique du montage et du mariage de matériel qui produit un résultat bon ou pourri.
en clair utilise bien la fonction recherche et passe un peu de temps ici avant de claquer des thunes dans le vent...

n°116593
melinster
Posté le 04-07-2006 à 21:06:52  profilanswer

Tu aimes ton Genesis/DLS ... et tu pensait a du Pipine/PPI/focal ... c'est "radicalement" différant :lol:  

Le gros PB c'est justement que tu sais pas trop ou tu vas en fait, les associations au pif, ca peu marcher ... mais bon ... ca peu surtout mal marcher.

A mon avis, la solution est de se balader en meeting et faire des ecoutes, c'est la saison en plus  :wink:  

Sinon je comprend pas, tu es satisfait de ton Genesis/DLS ... alors pourquoi changer ? Par curiosite ? Parce que autant chez Genesis que chez DLS, je sais pas quelles gammes tu as actuellement mais ils savent faire des produits qui se placent parmis les meilleurs du marché ...

Pour info, les PPI sont des amplis tres vifs tant en medium qu'en aigu et ultra dynamiques, les focal le sont egalement, d'ou le PB, j'ai eu un  type similaire d'association (PPI/boston) et une source douce et moelleuse comme certains clarions permettait de calmer ce petit monde et de partir sur une bonne base.

Si tu veus radicalement tester autre chose et finis par te tourner vers une association ampli/HP plus vive, un poste plus neutre ou plus doux que l'alpine 9855 sera la bienvenu a mon avis (sans compter que le 9855 offre pas mal de reglages, certe, mais question son on fait vraiment mieu ...). par exemple clarion a lance en europe son drz9255, Tres haut de gamme qui permet meme plus de reglages qu'un alpine 9855, mais question son et machine ca n'a rien a voir. Mais ce type de poste coute bien plus cher. Apres il y a les alternatives comme blaupunkt dans le meme type de gamme qu'un 9855 ... d'autres postes au meme prix offrent une qualité sonore certe meilleure (naka, becker etc ...) mais question reglage, tu n'auras rien  :wink:

n°116596
armand
Posté le 04-07-2006 à 21:16:14  profilanswer

Oui, c clair ji conné pas grand chose en terme de matèriel et je le prend pas mal du tou, c pour cela que je me réfère a vous car apperement vous vous y conné plutot bien. donc c clair g pas envi de claqué des cent et des mille dans du son, g juste envi d'avoir du bon matos et une tres joli instal sobre. pour ce qui est des meeting, g pas l'occasion d'y allé g un travail tres prenant, je tiens un hotel, donc voila. Je parlé des KE brax, helix, ou autre car je les trouve tres joli, bon je c tres bien que la beauté du produit ne vaut rien par rapport au son produit. donc questions associations je suis carrément bidon voir nul, pareil coté poste je ne savé pas du tout que tel ou tel poste donné un son complètement différent, on ma tjs di alpine c le mieu, d'un coté c juste un signal, ensuite je pensé que ct les ampli le plus important... donc voila

n°116624
armand
Posté le 05-07-2006 à 09:28:27  profilanswer

Je viens de voir un peu le clarion drz9255, il a l'air pas mal du tout, mais bon coté affichage etc c pas trop ca encore, je veu bien qu'il soit haut de gamme mais bon je trouve que l'affichage est plutot simplette, à coté de mon 9855, question son ca doit etre différent certe et en mieu mais je trouve que le design est important....

n°116626
narbi
Posté le 05-07-2006 à 10:07:01  profilanswer

C'est pas différent, on change de monde, on va dire que çà n'a strictement rien à voir, et totalement en défaveur des BEP de chez alpine  :wink:  
Un grand mieux à tout point de vue  :)

n°116629
armand
Posté le 05-07-2006 à 10:33:12  profilanswer

Ok ok, mais chez alpine ya pas un poste qui soit à la hauteur du ce famaux clarion, c quand meme terrible pour soit disant le meilleur fabricant de poste etc de pas pouvoir sortir un son digne.... je pense quil y a un poste qui vaut le coup autre que le F1 status

n°116634
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 05-07-2006 à 11:09:42  profilanswer

Comme souligner par beaucoups, faut commencer simple, partir sur du haut de gamme d'entrée c'est casse gueule assuré  :?  

Because plus tu montes en gamme et plus c'est typé, plus ça demande de compétences en installe/réglage et quand tu décides de tout changer parce que finalement ça ne te convient pas, tous les rapaces débarquent et tu te retrouves en slip  :mrgreen:

n°116639
armand
Posté le 05-07-2006 à 11:39:49  profilanswer

Lol, bon déja je commence pas dans le car audio ca fait qques anné que je suis dedans, g fais plusieurs instal, ensuite questions réglages c sur je suis pas un pro, bef j'adore le son et lesz ampli, c une passion, donc g pas forcement envi de prendre de HP carrefour ou autre a prendre qqchose g envi de me faire plaisir, et prendre du matos bien et joli qui marche bien, donc g décidé de partir sur de la bonne gamme voir haut de gamme donc voila, ensuite si vous voulé m'aidé pour faire différente association ya pas de pb, faut juste me guidé car g pas écouté des tonnes d'Hp et d'ampli.

n°116643
narbi
Posté le 05-07-2006 à 13:11:14  profilanswer

Citation :

Ok ok, mais chez alpine ya pas un poste qui soit à la hauteur du ce famaux clarion, c quand meme terrible pour soit disant le meilleur fabricant de poste etc de pas pouvoir sortir un son digne.... je pense quil y a un poste qui vaut le coup autre que le F1 status

La concurrence du 9255 chez alpine c'est le F1 Status, chez pioneer c'est l'ODR ...
Il est évident qu'il vaut mieux procéder par étapes ;)

n°116644
bouss
Posté le 05-07-2006 à 13:18:51  profilanswer

Citation :

La concurrence du 9255 chez alpine c'est le F1 Status, chez pioneer c'est l'ODR ...
Il est évident qu'il vaut mieux procéder par étapes ;)

Chez Alpine y'a effectivement un "trou" entre F1 et gamme grand public. Mais y'a le 701 et les chargeurs!
Chez Pio y'a l'ODR, mais aussi le P90-Q90 (gamme de prix du 9255), et le P88

n°116645
narbi
Posté le 05-07-2006 à 13:23:39  profilanswer

Celà dit le 9255 ne fait pas le poids en terme de réglages comparé aux 2 autres ;)
Je dirais même qu'il ne fait pas le poids comparé au P88  :? On regrette de ne pas avoir de réglage séparé des gains et phases par canal (c'est par paire) et on regrette la non possibilité d'égaliser plus bas que 50Hz ...

n°116651
armand
Posté le 05-07-2006 à 14:19:34  profilanswer

Ok, pour la source je compte resté sur le mien, on véra pour plus tard, ce qui est bien dommage sur le clarion c qu'il ne li pas les MP, c vré que c pratique, bref les KE DLS on l'air plutot bien  :)

n°116652
narbi
Posté le 05-07-2006 à 15:37:42  profilanswer

C'est une platine audiophile, audiophile et MP3 ...  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse