Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Association Pioneer+PPI+???

n°160636
Neahl
Posté le 23-11-2011 à 23:15:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma nouvelle titine (306 hdi) J'ai commencé à faire la liste du matériel que je vais installer et ce qui me manque avant d'aller charcuter la pauvre voiture qui ne m'a rien fait :lol:  

Le chef d'orchestre: P88 RS 2

Les amplis: PPI 2240 2*60 et PPI Art Series 4*50 (Le A404.2 il me semble car la ref est effacée...)

Les basses sortiront d'un Infinity Kappa Perfect 12.1 alimenté par le PPI 2240 ponté.

Pour l'avant j'ai un kit éclaté Focal 165 je sais plus combien avec les tweeter TN(51?), qui arrachent les oreilles.

Je vais donc changer le kit éclaté à l'avant par un 2 voies 165 toujours, qui soit plus doux que le Focal.

Sachant que le kit sera en actif sur les deux voies du PPI A404.2.

Je précise que l'actif et les réglages sont entièrement géré par le poste et que je suis très loin de savoir faire mes réglages à l'oreille :sweat:

Je voudrais donc savoir si vous auriez des idées d'associations pour un kit assez doux et de bonne qualité (budget vers les 150-200e, pourquoi pas d'occase)

Je suis ouvert à tout conseil sur le matériel, alors si vous avez des critiques (constructives) allez y lâcher vous!!

Pas trop quand même :sol:  

mood
Posté le 23-11-2011 à 23:15:11  profilanswer

n°160637
Sull
người điều hành
Posté le 24-11-2011 à 01:33:47  profilanswer

pourquoi ne pas partir sur du infinity ?
il me semble qu'ils sont réputé assez doux, en tout cas c'est en général de la bonne camelote, et dans ton budget ça doit pouvoir se trouver je pense :

profite, c'est les soldes, le kappa est seulement 20€ plus cher que le référence :

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 5.9CS.html

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 530CS.html

pour le p88rs, bah, je crois que les réglages automatiques sont uniquement pour l'équa et la déca temp,
bof, une fois les coupures gérées , bah te casse pas la tête avec le micro,
tu met le sélecteur de position d'écoute sur front left , et ça dégrossie suffisamment, moi perso j'en ai assez avec ça.

pour l'égaliseur, bah tu laisse en flat, les dauberie genre pop rock et compagnie c'est d'la merde,
ensuite tu essaye de repérer les fréquences qui t'arrachent les oreilles en les testant une par une,
et tu te contente dans un premier temps de les atténuer plus ou moins fortement afin de virer les
résonances coriaces. la aussi c'est 90% du boulot.

le reste, bah vaut mieux ne pas régler que dérégler, et faut surtout pas chercher à utiliser tout les réglages
disponibles, mais seulement ceux dont tu as besoin .

pour revenir sur la déca, c'est vrai que c'est assez complet sur le p88, dans un premier temps, reste en symétrique, le sub vers les 80Hz -12dB , le kit relais vers 4.5kHz , par exemple 3500kHz -6dB et 6.3kHz -6dB , pour donner une idée puisque ça dépend des HP bien sur ...
(et pas mal d'autres choses aussi bien sur)

ensuite c'est à l'oreille, quoique le tweeter faut pas descendre trop bas, sinon ça fait pssuuuiitttt ... pis pu rien :d

en général, les constructeurs donnent les valeurs pour leur kit, faut éviter de descendre en dessous si t'es pas sur, ou alors tu augmente la pente, de tel sorte à atténuer plus vite au-delà de la limite.

Message édité par Sull le 24-11-2011 à 01:38:33
n°160638
Neahl
Posté le 24-11-2011 à 20:31:12  profilanswer

Merci de ta réponse, moi je laissais le poste faire tous les réglages dans mon ancienne instal: l'équa, la déca tempo et les coupures. Je n'ai touché qu'a l'équa pour atténuer les aigus, et légèrement à la déca tempo.

Je suivrais tes conseils quand je serais aux réglages.

Mais bon je n'en suis pas là ya encore du boulot :lol:  

Je vais me renseigner sur les infinity ils ont l'air sympa :)  
Au passage, j'avais pris des cables Sommercable Sp225 pour mon ancienne instal, d’après toi cela vaut le coup d'en remettre vu le matériel employé et le niveau du bonhomme :D ??

Hs: j’étais sur le forum il y a de ça 2 ans et ça fait drôle de voir si peu de monde  :(

Message édité par Neahl le 24-11-2011 à 20:32:08
n°160641
pichon31
WaveFlex
Posté le 25-11-2011 à 10:36:51  profilanswer

garder ton sommercable
Pourquoi vouloir acheter un kit caraudio avec un passif qui servira à rien ?

Sur 306 tout n'est pas faisable si tu ne veux pas toucher au panneau de porte.
Mais pour un budget de 200€ il y a moyen de trouver des hps bien mieux que 99% des kits caraudio qui y rentreront....
Coté mariage, préférer des menbranes papier ou PP.....tes amplis sont pas des soundstream loukoum...

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/

Aller à :
Ajouter une réponse