13 utilisateurs inconnus nicool | Je me demande si ce sub est, comme ce qui ce dit la "nouvelle reference"...
pression accoustique beante (xmax one way 32mm), puissance monstrueuse (1000w rms), ecoute de qualité a n'importe quel niveau sonore, grande surface de membrane (amortisseur a l'extremité du chassis)...
etc...
etc...
votre avis???
quelqu'un l'a deja vu ou ecouté???
http://www.jlaudio.com/subwoofers/w7preview.html |
Christophe PUECHAVIC | C'est un superbe produit qui dispose d'un technologie très innovante avec de multiples brevets à la clé, fruit de longues années de recherche. Ce sub est destiné à convenir aux amateurs de gros son mais répond aussi aux exigences de qualités sonores que s'est toujours fixé l'un des leader dans le domaine du subwoofer. Ils ont créé ainsi le premier sub SQL. Aussi à l'aise en pression qu'en qualité sonore.
Pour en avoir déjà installé, je peux vous assurer que c'est vraiment un sub très impressionnant. Combiné à un kit Morel capable d'encaisser plus de 1000 W impulsionnel, on se retrouve face à installation de très qualité sonore même à des niveau d'écoute très élevé et dangereux si répété trop souvent. |
Ninjar | il lui faut par contre de tres gros volumes pour fonctionner.
N'y a t'il pas des subs moins encombrant et ayant un aussi bon rendu chez JL ? Car ca fais pas mal de place perdu dans un coffre que l'on voudrais parfois fonctionnel  |
Christophe PUECHAVIC | Compte tenu du fait que ce sub est un modèle sans compromis, le volume me semble très raisonnable. La surface de membrane est supérieur à celle d'un 38 cm. Un caisson de 53 litres ne me semble donc pas si énorme.
Pour ceux qui recherchent avant la qualité sonore (mais qui veulent peut-être aussi s'amuser de temps en temps), je recommande fortement les nouveaux W6v2. Pour ceux qui ont un budget limité, la série W3v2 offre là aussi un bon compromis. |
Ninjar | merci pour ces precisions Christophe.
Il me semblais avoir lu ke les JL marchaient dans des petits volumes c'est pour ca ke les litrages annoncés me semblais pas mal kan meme.
Mais pour un Hp de cette taille c'est vrai ke ca reste raisonnable |
Christophe PUECHAVIC | Un 10W6v2 fonctionne effectivement dans seulement 17 litres. A titre de comparaison, un 10W7 réclamera 2 fois plus de volume (35 litres) |
Ninjar | Tu parles de volumes clos ?
car c'est vrai que c'est interressant comme materiel.
Sera tu avec une de tes voitures a Besancon ?
Ca me permettrais d'ecouter ... |
Christophe PUECHAVIC | Je ne sais pas encore ce qui va se passer pour besançon. Et je ne sais pas encore si ma golf sera remontée. |
nicool | pour ma part je trouve qu'une 50aine de litres pour un resultat que j'esiste au dessus de toute concurence (bah ouais g pas encore ecouté), je trouve ca plus que raisonnable...
en tout cas pour ceux qui veulent de la pression c mieux que de coller 4 mtx 8154 par exemple, et niveau qualité ca doit etre le jour et la nuit avec un rfl par example...
c vrai que jl audio est une des mes marques fetiches et je pense qu'un 20cm (voir 16) de la marque pour une portiere doit etre sympa... |
Z80 | Ben franchement, une cinquantaine de litres pour un 38 cm et plus, c'est TRES petit ! Pas de quoi se plaindre ! Dans le meilleur des cas, c'est 60 à 150 litres (et plus si affinités) chez la concurrence (mais avec une sensibilité plus élevée et une puissance admissible plus faible, je suppose)... |
werner | avé mon jl 10w6, euh helix , à fond , un débattement de 5 mm me suffit pour donner assez de basses...pk plus ?
ok , j admet, mon période spl m a bien plu n empêche |
Christophe PUECHAVIC | L'Hélix utilise certains élément des JL Audio, mais ce n'en ai pas un. Un 10W6 à un Xmax de 11.9 mm si je me souviens bien |
Z80 | Werner, si ce que tu veux c'est avant tout du grave bien propre, l'apériodique est fait pour toi...  |
coyot | Yo
J ai eu quelque sub JL Audio
1 15W1 et 2 10W6
Le W1 ma impressionne pour le prix Les 10W6 pour l impression de puissance sous 20 litres clos par sub et 200WRMS c etait vraiment impressionnant. |
|
|