Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

scène audio?......................

n°27154
bibifunky
Posté le 19-08-2003 à 19:53:06  profilanswer

je ne met pas ce post pour déchainer les furies de certain de ce sympatik forum....j'ai pas envi kil y en ai ki s'engueulent sur"nan PAS d'hp a l'arrière" et compagnie!!!d'acc?
donc voila j'ai une question concernant cette fameuz scène sonore...
je pense comme bcp ici que les hp arrière sont inutiles...sur ma caisse j'ai encore les hp d'origine :deux avant(medium et tweet X2) et deux sur la plage arrière!
en jouant avec la balance kan on met tout vers l'avant(pour voir ske ça ferai avec mon ke) je trouve ke la scène est bcp trop avancé...

et donc ma question est de savoir si cette impression n'est que dûe au hp d'origine de merde et k'avec un bon ke ça changerai radicalement..ou bien est-ce qu'il faut un sub pour réajuster la scène vers l'arrière pour kel soit un peu plus centrale?

merci pour vos éclairements avisés...
bonne continuation

bibifunky , ke la force du pinguin des carpates soit avec toi! :twisted:

mood
Posté le 19-08-2003 à 19:53:06  profilanswer

n°27156
punky
Posté le 19-08-2003 à 20:38:42  profilanswer

pour info, une bonne scene c'est une scene large et profonde, donc le plus en avant possible
normalement tu doit avoir la voix sur le capot, et je ne pense pas que tes hp d'origine puisse le faire, vu l'integration ( tres tres dur a realiser meme avec du tres bon matos)
si ca ne te plais pas en ce moment, ca sera encore pire apres !
quand au sub bas c'est pareil, faut se debrouiller pour qu'il arrive devant, pour ne pas avoir d'incoherences de raccordement avec le ke

n°27159
bibifunky
Posté le 19-08-2003 à 21:08:53  profilanswer

d'accor..et comt on fait pour avoir cette scène au niveau du capot???
et le sub envoyant des basses fréquences qui sont multidirectionnelles,dont on ne devrait normalement pas pouvoir identifier la provenance,on fait comt pour le ramener ver l'avan?

n°27161
Gulliver
Posté le 19-08-2003 à 21:37:53  profilanswer

qd tu vas a un concert ou autre jeu d'instru et de voix tu n'es ni dos a acette scene ni sur cette scene...  

donc il faut bien l'avoir le plus devant posisble...  

pour l'avoir sur le capot c la que le travail de montage réglage prise de tete commence.... voila

essaye de jouer qq temps snas rien derriere pour voir a la longue ce que tu en penses

n°27162
coyot
Posté le 19-08-2003 à 21:39:15  profilanswer

Yo

Si la scene est bien a l AV et que le sub joue pas trop fort et bien bas et bien il viens naturellement "de l AV"
;-)

n°27172
punky
Posté le 20-08-2003 à 03:17:01  profilanswer

petit conseil pour le sub
faut le dephaser
soit sur ta source soit en inversant les polaritees
petite perte de puissance (vraiment tres legere) mais effet radical
mais bon ca peu peut etre aussi donner l'effet inverse, donc a essayer et ecouter

n°27174
shaft
Posté le 20-08-2003 à 06:08:14  profilanswer

[salut bibifunky

alors ca depend de ce que tu veux ecoute  

mais si tu hote les hp arriere et que ton poste fais time correction et bien tu ne saura plus au milieu de ta scene et si il y a un coup de percussion sur l enceinte de derriere gauche et bien tu ressentira pas l effet musicale ,,je parle pas de dsp ok ,,,,sinon le sub ne fait pas du tout re avance la scene il sert a l ambiance du son et a la profondeur de tes vois donc le realisme absolu si des enceinte faisant de tres grosse basse et qui rest relativement claire au niveau des timbres ,,n ont pas besoin de caisson mais la aussi cela depend de la musique que tu ecoute  
c est sur que si tu cherche que la basse les hp d origine suffise emplement  

et au fait une petite suggetion  

une paire de hps d origine bien equilibrer   c est a dire  une installation parfaite du tweeter et du medium vaut 3 fois la qualite acoustic qu un kit haut de gamme a 10.000 fr mal intaler c est pour ca que pour ce qui n ont pas les moyen et boucoup de patience peuvent remplir leur porte de mousse bien isoler leur voiture et changer les fils et changer l emplacement des hp d origine en prenant soin de reste une heure a chaque emplacement pour voir la difference car defois 1 cm suffit pour changer toute une scene sonore et bien j en suis sur que quand il ira sur un meeting devant ces collegue personne pourra dire quel marque c est  
car l emplacement est parfait  

voila j espere avoir ete claire  

salut

n°27199
Gulliver
Posté le 20-08-2003 à 12:15:30  profilanswer

Citation :

petit conseil pour le sub
faut le dephaser
soit sur ta source soit en inversant les polaritees
petite perte de puissance (vraiment tres legere) mais effet radical
mais bon ca peu peut etre aussi donner l'effet inverse, donc a essayer et ecouter

uniquement s'il joue mal ds son coin et pour le raccorder avec l'AV

mais parofis sub phase normal avec 16 phase normale ça raccorde tip top et c devant ;)

Aller à :
Ajouter une réponse