Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Câble hifi de salon et audiocar ?

n°44663
jeffas66
Posté le 26-03-2004 à 21:21:00  profilanswer

Voila, j'ai un vieux câble HP Qed flat haut de gamme que j'avais dû payer dans les 180F le m il y a qqs années dont je ne fais plus rien, suite au rachat d'un nouveau système de salon...

Je me demande si je peux le monter dans ma voiture sur mon KE, plutôt que les machins de diamètre énorme proposés par certaines marques caraudio réputées, que je ne citerais pas ici (au delà d'une certaine limite, je ne vois pas en quoi le diamètre d'un câble jouerait sur la qulité sonore, faudrait peut être se poser plutôt la question des matériaux/composants utilisés).

Enfin bref, est ce qu'un câble hifi de salon ne posera pas de problème de parasites (ou autres) dans une voiture, sachant que ça n'est pas théoriquement destiné à alimenter des hp posés dans une portière ???

ps : pour les sceptiques, je garantis j'ai entendu + la différence en terme de qualité en utilisant ce câble, plutôt qu'en changeant d'ampli...

mood
Posté le 26-03-2004 à 21:21:00  profilanswer

n°44665
bouss
Posté le 26-03-2004 à 21:36:40  profilanswer

dans les cables de diamètre énorme home, y'a pas que de la section "métal", mais dès fois y'a un tressage de plusieurs brins qui a l'air de changer qq pouillèmes :oops: sur du trèèèès haut de gamme s'entend ;)

je penses pas que les parasites soient le pb crucial, surtout sur un cable HP. ça va plutot coincer au niveau articulation: les portes.

n°44667
jeffas66
Posté le 26-03-2004 à 21:52:32  profilanswer

Heuuu, tu veux dire quoi, par "ca va coincer dans les portes" ??

Le cable qed que j'ai est un modèle flat (= plat), qui se plie aisément et qui passera bcp + facilement dans les passages de portières que les gros cables cité plus haut. Et d'ailleurs, la plupart des câbles hp de salon ont des diamètres + faibles que ceux qu'on semble proposer dans le caraudio, pour alimenter du matériel souvent de qualité bien moindre  :roll:

n°44668
bouss
Posté le 26-03-2004 à 22:05:55  profilanswer

ben si tu arrives à mettre le "plat" dans le bon sens dans les soufflets de porte, pas de pb :D

dia de cable HP plus fin en home? bah ptet. ou ptet que y'en a qui en ont du trop petit :lol: ou qu'ils ne pensent pas en tirer un bénéfice substanciel ;)

argument pour nous: on envoie plus de watts vu qu'on le peut et qu'on est des brutes :lol:  :wink:

n°44670
jeffas66
Posté le 26-03-2004 à 22:23:06  profilanswer

Ben, c'est à dire, + fin en home, c'est pas vraiment ça. Disons qu'en home on te vend du câble pour ses qualités (transparence, dynamique, etc.). Suivant l'install, ça peut être très fin ou très épais, mais le plus souvent c'est dans les 4mm pour du cable hp, même pour du très haut de gamme. En caraudio , on te vend du diamètre comme si l'épaisseur du machin faisait de la musique. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on met systématiquement des cables surdimensionnés en voiture, dont la taille correspond à ce qu'on peut trouver sur des systèmes high end de + de 1MF en home (ca existe  :roll: ). Donc je me disais qu'il y avait une raison genre isolation, parasites,etc...mais j'ai peut être pas tout compris au marketing en fait...

n°44671
bouss
Posté le 26-03-2004 à 22:32:35  profilanswer

t'a un peu (pas mal) raison.
ptet le coté DIY (do it yourself) du caraudio qui fait qu'on aime bien chercher les petites betes.
mais chu d'accord qu'on se fait vendre beaucoup d'isolant :?

n°44673
jeffas66
Posté le 26-03-2004 à 22:37:12  profilanswer

bon, merci.
donc je tente le coup avec mon cable qed. Je serais quand même curieux de savoir si d'autres ont déjà fait ça ???

n°44688
coaxial
Posté le 27-03-2004 à 07:41:42  profilanswer

Citation :

bon, merci.
donc je tente le coup avec mon cable qed. Je serais quand même curieux de savoir si d'autres ont déjà fait ça ???

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA  Q.E.D     8)  

petit rappel  :wink:  
Bon mais les câbles c'est comme les tuyaux  :roll: , qui peut le plus peut le moins . :lol:  
Ensuite le matériaux oui , mais ça dépends beaucoups du budget disponible . :?

n°44758
bob_bipbip
Posté le 28-03-2004 à 15:04:19  profilanswer

en caraudio, si on met du plus gros qu'en home, c'est pour des raison extremement simple: on est en 4ohm au lieu de 8, donc a puissance equivalente, le courant est deux foi superieur. en plus, la sensib "briquesque" des hp caraudio font qu'on les gave de plus de watt. aussi pour couvrir les bruit de roulement .....
en clair, comment, pour la meme chose, en hifi domestique on utilise du 4, et en caraudio, du 8 8)  
.... et  j'oubliai aussi, la longueur de cable :roll:

n°44759
nã©oprene
Invité
Posté le 28-03-2004 à 15:36:47  answer

je m'allonge devant la pertinence de la réponse du yoddllllee

n°44763
bob_bipbip
Posté le 28-03-2004 à 16:07:45  profilanswer

yodelaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidouuuuuuuuuuuuuu :P

n°44811
acousticod​oc
Posté le 29-03-2004 à 11:05:43  profilanswer

tous les fabricants de cables ne vendent pas que de la gaine pvc...
certains comme zealum se rapprochent meme de cable tels que l'isoda...
perso pas vu nette, nette différence mais ce n'était pas dans ma voiture donc pas assez d'écoute pour etre catégorique!!!
sur les rca là ...des cables tels que le s-one d'audison font merveilles!

n°44838
michael2
Posté le 29-03-2004 à 18:35:10  profilanswer

perso mon sytème home est en 4 ohm, et en mettant du cable de malade pour les HP ( du 10² recyclé de la caisse  :wink:  ) j'ai pas vu de nette difference, mais en mettant du cable monster cable en 4², là j'ai senti un chouilla indéfinissable sur mes médium et basses qui faisait bien !

pour la prochaine install en cours de montage je vais donc utiliser ce même cable en 4² tressé cuivre OFC ( le OFC  :roll: étant du pipo à mon gout mais bon !) et âme en "chaipukoi" qui évite les perturbations éléctromagnétiques (peut être pas inutile en caisse  :idea: ) !!

bon p'tet que le me fait plaisir  :D , mais je pense pas changer mon cable de si tôt  !

Aller à :
Ajouter une réponse