Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ALERTE SUR APPAREILS NUMERIQUES AUDIOCONTROL

n°141077
ClaudeCarp​entier
Posté le 06-02-2008 à 10:13:41  profilanswer

Tiwatt m'a confié pour examen un DSQ qui lui avait joué un tour en émettant un bruit à fort niveau qui a détruit une paire de R29.

En examinant l'appareil et j'ai trouvé un circuit numérique conçu pour fonctionner dans la gamme de température "home" c'est à dire de 0° à 60°, alors qu'en caraudio on doit employer des circuits fonctionnant jusqu'à - 40°.

J'ai mis l'appareil au freezer de mon frigo pour descendre sa température à 0°.

Je l'ai ensuite branché et il a effectivement émis un bruit blanc de plus de 3 volts crête.

Quelques secondes plus tard il a refonctionné normalement.

Ces appareils ne supportent pas le froid.

Je regarde comment remédier à ce problème.

CC++

mood
Posté le 06-02-2008 à 10:13:41  profilanswer

n°141083
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 06-02-2008 à 11:52:43  profilanswer

Raa.....les con.s, plus qu'à leur réclamer un remboursement d'une paire de tweets.

Fais gaffe Philosc, ouvre le tient pour vérifier, sinon tu ne vas pas dormir avec une paire de jolies tweets en sursis  :lol:

n°141090
riga
Posté le 06-02-2008 à 15:06:19  profilanswer

Pour cmpleter l'ampli et le 18, tu peux t'attaquer à la bobine du sub...  :lol:  

Rajoutez une petite cellule Peltier dans le DSC sieur CC

n°141092
Beta Digit​al 300
Posté le 06-02-2008 à 15:09:31  profilanswer

Impressionant cette histoire, des R29 mama :!:  la rage :!:  :!:  :!:

n°141094
Serval
Posté le 06-02-2008 à 15:13:16  profilanswer

Citation :

Pour cmpleter l'ampli et le 18, tu peux t'attaquer à la bobine du sub...  :lol:  

Tu me l'enleves de la bouche

Manquerait plus qu'il abime ses brides Genesis pendant l'integration

n°141102
madinina13
Posté le 06-02-2008 à 20:38:10  profilanswer

Yep all,

Merci pour l'info CC. J'ai moi même un DQS (le même que Tiwatt).
Ceci dit dans le sud on atteint dificilement les -5  8) .
Les modos ça serait sympa de laisser ce post en post-it afin qu'il ne
se perd pas dans la jungle des posts du forum :twisted:  

@ +
[Quand y'aura 30 sujets en post it on sera bien avancés! la fonction recherche aidera ceux qui cherchent (non, tiennou n'est pas modo)]

n°141105
ClaudeCarp​entier
Posté le 06-02-2008 à 21:41:33  profilanswer

Citation :

Yep all,

Merci pour l'info CC. J'ai moi même un DQS (le même que Tiwatt).

@ +

Voici ce que je vous propose si ça ne vous gêne pas.

Vous ouvrez la bête et vous cherchez un circuit carré de 2 cm de coté portant comme début le N° suivant:

PSD833............. C'est la suite qui est intéressante.

Merci d'avance

CC++

n°141157
monstropla​nte
Posté le 07-02-2008 à 16:40:25  profilanswer

Hello,

le mien PSD833F2-90JI, Quelle chance !!!!

PSD833 Data Sheet

Pensez-vous qu'il soit possible d'en extraire le programme ?

Merci.

[edit myself  : Je ne pense pas que cela soit possible d'extraire le prog]

n°141166
monstropla​nte
Posté le 07-02-2008 à 18:26:48  profilanswer

Message From Audio-Control

Citation :

The President of the company, Tom Walker, assures me that both commercial and industrial PSDs are produced on the same line. The difference being, the industrial rated PSDs are tested with liquid nitrogen to those extreme temps by the manufacturer. We do our own testing on the commercially rated PSDs to accommodate places like the southern United States where temps can get up to well over 100 degrees F and northern Canada where temps can get down to -40 degrees F and lower, so you should have no problems to worry about.
Best Regards,

Vous devriez faire part de vos essais à ce monsieur, car il semble convaincu que cela fonctionne correctement avec la serie commerciale.

Bonne fin de journée.

n°141176
ClaudeCarp​entier
Posté le 07-02-2008 à 20:01:30  profilanswer

Citation :

Hello,
le mien PSD833F2-90JI, Quelle chance !!!!

Bien vu, celui de TIWATT n'a pas de "I"

Citation :

Pensez-vous qu'il soit possible d'en extraire le programme ?

Je pense qu'il doit être plus facile d'extraire une version "I" programmée de chez "audiocontrol"!

CC++

n°141177
ClaudeCarp​entier
Posté le 07-02-2008 à 20:05:43  profilanswer

Citation :

Vous devriez faire part de vos essais à ce monsieur, car il semble convaincu que cela fonctionne correctement avec la serie commerciale.

J'ai envoyé hier un mail d'alerte à audiocontrol en leur demandant ce qu'ils nous proposaient. J'attends la réponse.

CC++

n°141178
ClaudeCarp​entier
Posté le 07-02-2008 à 20:18:19  profilanswer

Citation :

Message From Audio-Control

The President of the company, Tom Walker, assures me that both commercial and industrial PSDs are produced on the same line. The difference being, the industrial rated PSDs are tested with liquid nitrogen to those extreme temps by the manufacturer. We do our own testing on the commercially rated PSDs to accommodate places like the southern United States where temps can get up to well over 100 degrees F and northern Canada where temps can get down to -40 degrees F and lower, so you should have no problems to worry about.
Best Regards

L'anglais n'est pas mon point fort, mais j'ai bien l'impression qu'il faut comprendre que le Monsieur dit que la production normale comprend des boitiers utilisant des circuits à gamme de température restreinte. C'est à dire que le produit de TIWATT est "normal".

Cela me parait complètement fou. Ca ne s'est jamais vu en car audio.

D'ailleurs sauf pour couvrir une connerie jamais un patron n'irait parler de ce problème qui n'intéresse personne!

Comme disait je ne sais plus qui :

"Puisque ces choses nous dépassent feignons d'en être les organisateurs"

Donc j'ai assez peu de chance de recevoir une réponse à mon mail....

CC++

n°141179
monstropla​nte
Posté le 07-02-2008 à 20:20:58  profilanswer

Citation :

J'attends la réponse.

Essayez à cet Email : erik.a@audiocontrol.com en citant la réponse quoted plus haut, je pense que vous aurez plus d'arguments que moi...

Bonsoir.

n°141196
ClaudeCarp​entier
Posté le 07-02-2008 à 23:29:53  profilanswer

Comme nous sommes proches de l'épisode final je résume:

1 - Tiwatt qui a des ennuis avec son DQS Audiocontrol lance un appel sur CAV pour un service SAV.

2 - Je capte le message.

3 -  Je sais que son problème est "une galère" mais comme je n'ai pas mis le nez dans appareil Audiocontrol depuis dix ans je suis curieux de m'y plonger. Ca s'appelle soit de la "veille technologique" soit de l'espionnage industriel.

4 - Après quelques hésitations j'identifie le problème: il y a erreur d'approvisionnement sur un circuit qui n'a pas les caractéristiques requises en matière de température de fonctionnement pour être utilisé en caraudio.

5 - J'en profite naturellement pour investiguer le produit:

a - Un fait me heurte. L'identification de certains circuits a été effacée. On ne rencontre ça que chez les constructeurs "bidons". On pourrait croire à une protection de secret de fabrication, mais non car leur rôle est trivial. Il s'agit donc soit de cacher un choix privilégiant le prix à la qualité soit une autre erreur d'approvisionnement.

b - L'architecture du produit  est "ubuesque":

- Mettre des égaliseurs après le filtrage actif est une double connerie.
- Passer l'égalisation en numérique en copiant des circuits analogiques sans + est stupide.

6 - Grâce à Monstroplante ( ça fait la deuxième fois qu'il nous dégotte un super tuyau!) la déclaration de son président montre à l'évidence que la boite à fait une connerie et qu'elle n'est pas prête à en assumer les conséquences.

7 - Conclusion provisoire:

Audiocontrol qui a était il y a vingt ans le fleuron du traitement du signal dans le caraudio est maintenant une boite techniquement en état de coma dépassé vendant fort cher des produits inquiétants, dangereux et sans intérêt justifiant leur prix.

CC++

n°141197
tiennou
Posté le 07-02-2008 à 23:50:58  profilanswer

Et Boum. 8O

n°141198
Serval
Posté le 08-02-2008 à 00:04:39  profilanswer

Citation :

Dear,  

We have taken note of your concern.  
However,  
Note that the models "I" have no problem, in fact, we refourgué the first components pourrave in Genesis Factory Corp, and, by the same occasion, our architectural schemas.

Best Regards,

René WALKER

n°141200
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 08:00:18  profilanswer

Je viens de recevoir une réponse d'Audiocontrol. C'est le président "himself" qui me répond.

Voici mon mail:

Citation :

Hello from France.  

One of my clients bought a device DQS No. QS 10763.  

Last week's on cold weather his device made a high-power white noise that led to the destruction of its two tweeters.  

It gave me the device for review. I have noticed that the circuit No. PSD833F2 - 9OJ was not in a expanded range temperature.  

I checked by putting the device at the refrigerator when the temperature was approaching 0 ° the device make a white noise of more than 1 volt RMS.  

I am amazed that firm as serious as you could have committed such an error.  

What do you suggest me to arrange this distressing case.  

Regards

Claude Carpentier  

Voici la réponse:

Citation :

Dear Claude,
We would like to get to the bottom of what is causing the problem but we doubt that the PSD is the culprit given its functions.

Some questions and answers will help both of us get to the solution
1. Are you hearing the noise on one or all of the channels?
2. Is the zero degrees in the note below Celsius? .  
3. Please confirm that you put the entire DQS in the refrigerator and not just the PSD.
4. Are there any other symptoms you can share in addition to the white noise?

We certainly have tested the unit at much lower temperatures than zero Celsius here in the factory as well as in cars in the US and Canada (though some of our engineers would prefer testing in Switzerland) so we are puzzled by your problem. I hope some answers above help to solve this puzzle.  

Thanks
Tom Walker

CC++

n°141202
bouss
Posté le 08-02-2008 à 08:27:36  profilanswer

Il serait bon de garder des réserves en attendant des explications plutot que de tirer à vue sur une société non présente sur ce forum...
Si j'étais CC, je n'aimerai pas qu'on vomisse sur Isophases à l'autre bout du monde sans pouvoir défendre mes produits :arrow:

n°141203
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 09:06:12  profilanswer

Citation :

Il serait bon de garder des réserves en attendant des explications plutot que de tirer à vue sur une société non présente sur ce forum...:

Les explications techniques sont absolument claires. Un circuit à gamme de température restreinte n'a rien à faire dans un produit caraudio, surtout dans un circuit numérique qui fait n'importe quoi dès qu'il n'est plus sous contrôle, ce que ne fait pas un circuit analogique qui perd peu à peu de ses caractéristiques sans semer la panique.
Tiwatt aurait toujours ses tweeters s'il s'était agit d'un produit purement analogique.

Les seules réserves qui puissent se faire en l'état actuel du "dossier" sont d'ordre juridique et commercial:

1 - La direction a t-elle été au courant du problème d'approvisionnement avant la mise sur le marché du produit.

2 - Si oui savait-elle qu'un circuit numérique qui perd les pédales est dangereux (ce qui n'est pas évident pour une boite qui a une culture analogique).

Citation :

Si j'étais CC, je n'aimerai pas qu'on vomisse sur Isophases à l'autre bout du monde sans pouvoir défendre mes produits :arrow:

Chacun sait que mes produits sont garantis à vie (la mienne!) que j'ai toujours fait face à mes responsabilités et que je n'ai jamais fais payer un centime de SAV.

CC++

n°141206
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 09:54:04  profilanswer

Citation :

Audiocontrol ne vous claque pas la porte au nez, ils sont en attente d'autres éléments...

Cette affaire est une chance pour moi car elle me met en contact direct avec le Président d'une boite américaine mondialement connue qui est pour moi un client potentiel pour mes techniques.

C'est pour ça que je vais remettre le DQS au frigo, et répondre bien gentillement à la requette mon futur ami Tom qui me confiera le fin fond de cette affaire à la fin du repas en l'honneur de nos futurs accords concernant mon nouvel Imager!

En tout cas je pense que Tiwatt aura bientôt gratos un beau circuit tout neuf avec un bel I majuscule gravé dessus!

CC++

n°141208
riga
Posté le 08-02-2008 à 09:59:08  profilanswer

8O  

Citation :

C'est pour ça que je vais remettre le DQS au frigo, et répondre bien gentillement à la requette mon futur ami Tom qui me confiera le fin fond de cette affaire à la fin du repas en l'honneur de nos futurs accords concernant mon nouvel Imager!

:lol:

En espérant vos rèves se concrétisent...

n°141210
pinial
Posté le 08-02-2008 à 10:05:39  profilanswer

Citation :

En tout cas je pense que Tiwatt aura bientôt gratos un beau circuit tout neuf avec un bel I majuscule gravé dessus!

CC++

Et pour ses tweets ?

n°141211
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 10:14:09  profilanswer

Citation :

Et pour ses tweets ?

Il n'est pas question que j'importune mon futur ami TOM avec ces péccadilles, je règlerai directement le problème avec Tiwatt....

CC++

n°141212
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 10:49:47  profilanswer

Citation :

N'oubliez pas l'Saint Emilion...

Bien sûr. J'ai un faible pour le Cheval Blanc. A votre avis quelle année faut boire en ce moment?

n°141213
titben
Posté le 08-02-2008 à 11:00:58  profilanswer

vider les 59 sauf si vous êtes collectionneur

n°141215
shazz
Posté le 08-02-2008 à 11:16:30  profilanswer

avec les probables limites a zero des tolerances au volant qui devraient apparaitre rapidement, c'est sur qu'il faut commencer a vider les bonnes bouteilles avant que le ciel ne nous tombe sur la tete

petit HS en passant , bravo a Mr Carpentier pour sa prise de position, c'est pas commun, et quand on est dans son droit on peut se permettre d'ouvrir sa gueule

n°141216
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 11:21:02  profilanswer

Citation :

(on cause de parteneriat avec Audiocontrol quand même,sont sensibles à l'histoire des choses les Ricains)

Oui, je sais, j'ai invité Dolby au Pré Catelan en 1994. Ils s'en souviennent encore aujourd'hui. C'est vrai que le vin avait une remarquable longueur en bouche....

CC++

n°141217
coaxial
Posté le 08-02-2008 à 11:23:42  profilanswer

Cahors 1987 , une quille vidée et le ciel ne m'est pas tombé sur la tête  :lol:  

Par contre toutes les SALOPERIES qu'on trouve dans le commerce me filent la gerbe , allez comprendre .

immaginez du peu si en matos caraudio c'est pareil pas étonnant qu'il y'ait tant de clients déçus de leurs instal , en plus de l'incompétance de mise en oeuvre , d'ailleur comment mettre en oeuvre une daube infâme , DAUBE n'étant qu'un terme générique du language populaire actuel , car on à fait une Daube avec une bonne bouteille qu'on avait pas envie de boire , donc elle est partie dans la Daube un ré-gal .

CQFD , caraudio VS oenologie .

n°141218
shazz
Posté le 08-02-2008 à 11:33:03  profilanswer

c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures daubes

re caraudio vs oenologie

n°141219
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 11:42:00  profilanswer

Citation :

CQFD , caraudio VS oenologie .

C'est une reflexion que je me suis faite depuis longtemps que la HIFI avec beaucoup de points communs avec le vin.

D'abords une période d'apprentissage qui dure toute la vie.

Ensuite un mélange de techniques et de tours de main.

Des connaisseurs, des chapelles,...

La diversité des oreilles et des palais

La fragilité des jugements...

Mon bon comme il est plus facile de faire boire que de faire écouter si c'était à refaire j'aurai une vigne au bout de mon labo!

CC++

n°141223
riga
Posté le 08-02-2008 à 14:14:42  profilanswer

Comme tout art ou toute science quoi...  :wink:

n°141224
ClaudeCarp​entier
Posté le 08-02-2008 à 14:27:34  profilanswer

Citation :

Comme tout art ou toute science quoi...  :wink:

Effectivement...

CC++