13 utilisateurs inconnus sagedavid | Bonjour à tous !
Je fais un passage éclair sur ce forum pour m'éclairer de vos lumières...
J'ai consulté les archives, et il semble que les réponses soient encore plus variées que les questions, alors je suis obligé d'aborder mon cas, précisément...
J'ai sorti de mes cartons de l'an de grâce 1998 - un kit éclaté Infiniti Kappa 65 cs
- un ampli Audison 4x60W
- un subwoofer Focal 27S (double bobine)
payés avec mes salaires d'appelé du contingent cette année là (bon, plus mes économies)...
Pour faire tourner tout ça, j'ai : mon vieux lecteur de cd (qui lit les mp3, quand même !) Je voudrais changer ma source pour :
- avoir la radio, occasionnellement - bénéficier d'une meilleure qualité sonore (et d'un equalizer, notamment)
Je tourne avec des CD, mais ne suis pas "rétif" au progrès (SD, usb pour DD externe ou clef)
Je cherche : une source "audiophile".
Types musicaux assez éclectiques : du ragga/reggae (du genre compil' successives "Strictly the Best" et "Total Togetherness" - d'avant 2000 -, Buju Banton, pour ceux qui connaissent... La musique du soleil, quoi, plutôt basses très profondes à 60bpm que tapantes à 120bpm... ) au classique, même si c'est par périodes...
Bon, pour mes HP/ampli, si c'est pas assez bon, ça pourra évoluer dans le temps (comme mon salaire), donc faut pas que ce soit le facteur limitant de la chaîne...
Je mettrais disons 450 roros max...
J'ai un copain qui avait des postes pioneer sympas à l'époque, qui sonnaient bien, mais je suis ouvert à toute autre marque qui donne de bons/beaux résultats dans cette gamme de prix...
Merci d'avance
Bon feu d'artifice... Quoique, ça a arrêté de péter du côté de chez moi... Message édité par sagedavid le 14-07-2009 à 01:07:25
|
technology | salut, pour moi et dans ce prix, j'ai le p88rs de chez pioneer. ca sonne treeees bien, rien a comparer avec des models "inferieurs" que ce soit meme en autre marque. maintenant je n'ai pas "tester" d'alpine car perso j'aime pas leur facade, mais ca ce sont mes gouts.
|
sagedavid | Merci pour ta réponse. ok, il pourrait bien me plaire, effectivement (suis allé sur le site de pioneer). On peut brancher une clef usb via un cable (ou est on obligé d'acheter le module de stockage) ? Le micro pour "réglage de l'ambiance" est fourni ? Petite préférence pour le modèle noir, en passant... Message édité par sagedavid le 14-07-2009 à 11:48:11
|
totof313 Team sony mobile ES | Bonjour,
D'après tes attentes, je te proposerais une source ECLIPSE CD7100, source au demeurant très musical et bien fournis pour des évolutions futurs. Elle dispose de tous un armada de réglages, d'un lecteur de cd en facade (MP3) et se passe de processeur auxiliaire.
Descriptif :
Très bon poste permettant de gérer 2v actif + sub, déca tempo, filtre actif (6-12-18-24db/oct), équaliseur paramétrique 7bandes en mode 4hp+sub et 5+5+1 (soit 11 bandes pour ceux qui suivent ) en mode 3 voies.
C'est un modèle US mais la radio fonctionne en France (manque juste le RDS par rapport aux modèles européens)
2 entrées auxiliaires (USB + paire de RCA) Voici le lien (dans tes prix) : http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6383_1.htm
J'allais oublier, tu dispose de deux entrées aux, une via usb et une seconde via RCA |
sagedavid | ça à l'air bien, mais il est vrai que je suis toujours un peu "méfiant" concernant une marque que je ne connais pas depuis des années (et surtout en import)... mais très certainement suis-je mal informé des nouveautés de moins de 10 ans Cela dit, les armadas (je connais, je suis Rouennais depuis peu de tps) de réglages, je me méfie : mon oreille est encore à parfaire, et le résultat pourrait être catastrophique NB : tous mes HP st reliés à mon ampli (Audison LR 604 XR), j'ai donc juste besoin d'un ou deux RCA à la source pour me brancher dessus... Message édité par sagedavid le 14-07-2009 à 13:35:08
|
Sull người điều hành | d'façon tant en connectique qu'en réglage, si y'en a de trop, faut juste se contenter d'utilisé ce dont on a besoin, pis c'est tout ...
sinon le micro est fourni avec le p88, ça donne de bon résultat pour les truffes en réglage (présent mon colonel ! ) mais bon quand t'es aussi une truffe en rangement et que tu perd ton micro ( les deux mon colonel ! ) bah avec le temps t'arrive à faire avec (enfin, sans ... )
par contre, laisse tomber l'USB, c'est pas le genre de poste qui s'y prete ! l'interface doit etre hors de prix, pis je garantie pas le bon fonctionnement (ergonomie, compatibilité, etc... ) |
sagedavid | tu conseilles donc également le p88, donc... ?0 |
xxNALEXxx | persus naka CD400/500 sans hésiter x), aprés y a l' eclipse cd8445e qui est trés sympa et chez pio p77 ou p88 |
boomako Spirit Beetle | pas mieux Régler des amplis focal fp dual sur un ke 3v k power
Et aussi le peu de réglage dessus sur la golf 4 de desks dimanche dernier, et c'est good, donc oui naka cd 500
D'ailleurs desks doit surement redécouvrir ses cd's à l'heure ou je post...
Boom like that Message édité par boomako le 14-07-2009 à 21:51:40 ---------------
everything that has a beginning has an end http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
|
sagedavid | En pauvre candide, je découvre les Nakamishi... C'est du très bon, apparemment... dommage que ce ne soit pas le cas côté esthétique... Mais bon, je garde l'option possible...
Après ça, j'imagine que tout ça est assez subjectif... Y'a pas de bons tests comparatifs accessibles ?
Sinon, côté esthétique, me bottent bien les pio p90 et 99... mais juste de ce point de vue, pasque pour le prix :s !!! |
boomako Spirit Beetle | demande à zenman94 ici, si il à pas vendu son p99, car moi mon p9 est parti du coté de bordeaux.
Sinon un p1 tu veux?
Boom like that Message édité par boomako le 14-07-2009 à 22:40:47 ---------------
everything that has a beginning has an end http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
|
zenman94 | En effet je vends un P99R en parfait état pour 220€, et c'est du bon, voir de l'excellente source  |
desks | -1, naka cd500 pas de port USB en facade !!! pi font pas de musique ces bestiaux la !!!  |
sagedavid | Euh, bah pas de port uzbe pour le p88, de toutes façons (c'est une unité de stockage vendue séparément si j'ai bien lu la doc)
Bon, c'est bon ou pas les Nakimishi ? Pasqu'effectivement, j'ai eu de bons échos sur divers forums en diverses langues... Et puis, l'avantage, c'est que ça attire pas les casseurs, niveau esthétique... Il cache bien son jeu "haute qualité"  |
zenman94 | Naka c'est bon en terme qualitatif, après j'ai peur que ca soit mécaniquement fragil, mais je me trompe peut-etre. Une chose est sur, tu seras limités par les réglages.
Avec le Pio tu as la possibilité de gérer intégralement un 2v + sub en actif (deca, equa, phase...) ce qui n'est pas négligeable.
Regarde tes messages privés  |
crxdelsol | ceux qui disent que c'est pas bon en achete ,alors t'as ka voir!
|
xxNALEXxx | si seulement il savait... |
sagedavid | @zenman94 : bah, en fait, je n'ai qu'un ampli sur lequel je branche mes deux voies et mon sub... je ne suis donc pas sûr d'avoir besoin de réglages aussi "poussés", non ? (sauf s'il s'agit de régler 2v sur un rca et le sub sur l'autre pour faire entrer le signal "traité" par les deux rca de l'ampli... ?)
Et, les nakamishi (ou même pour les pio), z'avez des adresses, SVP ? (net ou boutique en dur) Via MP; je suppose... Je suis assez réfractaire aux propositions en occaz' ou même neuf de certains gentils membres : étant nouveau, je ne prendrai aucun risque (je ne pourrai différencier les bons des mauvais) et, par ailleurs, il me paraît difficile de suivre des conseils de "vendeurs", y'a conflit d'intérêt à mon goût... Mais merci quand même ... |
julien-32 | Ce qui faut savoir c'est qu'avec un Naka, niveau réglage t'as le volume, la balance et le fadeur et c'est tout! Pour le reste il faut passer par la case DSP externe...et le budget explose...
Remarque avec un Naka neuf c'est la même chose
Perso j'ai un CD500 et comme mon processeur et reparti en SAV ben le poste et démonté... Pour ce qui est de l'occasion, jette un coup d' œil sur le profil du vendeur pour te rassurer. Je pense pas qu'un membre inscrit depuis longtemps et (ou) ayant posté beaucoup de message s'amuse à arnaquer lors d'une vente, car ça lui retombera tout ou tard dessus.
Bon courage pour ta recherche |
sagedavid | Ok, merci pour ces infos...
Comme je ne compte pas mettre le doigt dans l'engrenage à la "j'achète sans m'arrêter pasque j'ai besoin d'autres accessoires" (dans le domaine, je fais déjà de la photo ), je vais opter pour le p88RS... le temps que mon oreille devienne plus exigeante, y'aura sans doute de la marge... |
desks | Bon choix puis il y en à en section vente je crois !!! |
sagedavid | Et en neuf, des conseils concernant des prix raisonnables (en MP, par respect pour les annonceurs, mais pas pour autant philantropes...) ? |
desks | En neuf se sera le P88RS2 aux prix public de 549€. |
sagedavid | Bon bah je retournerai Bd de Sebastopol, comme en 1998
Merci |
Sull người điều hành | chez sebasto il est moins cher il me semble.
|
philip-mo | 'soir
oui il est a 479€, ou passe par un pro style http://www.hifimobile.fr/ se sera 549€ certe mais ya un vrai s.a.v et d'autres avantage, a toi de voir
je sais pas si hifimobile a du piopio faut lui demander Message édité par philip-mo le 18-07-2009 à 01:54:59 ---------------
la voie royale du commercial -> C'est la departementale ! ( JCC )
|
sagedavid | c'est pas ds sa liste de matériel...
Sinon, je suis sur Rouen et Paris...
Pour ce qui est de sebasto, j'ai demandé si la promo sur le site est valable en magasin, et j'irai le chercher chez eux... |
Sull người điều hành | ECS en vend.
moi par correspondance j'acheterais jamais rien chez sebasto, ils me font peur O_o y'a pas mal d'année, j'ai appelé plusieurs fois pour des trucs, mais j'la sentais pas, ça m'inspire pas confiance leur boutique ...
c'est l'usine !
maintenant si tu peut aller au magasin, why not.
en cas de soucis, y'a toujours moyens d'avoir quelqu'un à qui s'expliquer.
par téléphone ... même pas la peine ;D
alors je reste mefiant. peut-etre à tord. |
freijojo-307 | Bas sur sebasto j'ai commandé des HPs et ya eu aucun souci !
Aprés pour le SAV généralement avec un mail bien formulé on obtient ce que l'on veut . |
Sull người điều hành | ça doit surement etre le cas pour la plupart des transactions, vu le temps depuis lequel ils existent ... mais bon avec le bol que j'ai |
sagedavid | Y'a ADN tuning, aussi... Site estampillé FIA NET, en général c'est ok... (j'ai eu des prob avec un vendeur douteux très difficile à joindre : litige résolu en 48H...) |
freijojo-307 | Chez ADN j'ai également passer plusieurs commandes et j'ai même eu a faire a leur SAV aucun problème! Mais bon a l'heur d'aujourd'hui beaucoup de sites sont fiables donc ce n'est pas une surprise en soit. |
philip-mo | un pote a déja commander chez ADN est pas de soucis , non c'est moi j'ai pas confiance en sebasto j'sais po pourquoi j'ai jamais et j'irai jamais commander chez eux, chila audio est pas mal aussi
ps: en + sur chila tu trouve du dls, rainbow, helix... tu verra pas sa chez sebasto. Message édité par philip-mo le 20-07-2009 à 01:00:51 ---------------
la voie royale du commercial -> C'est la departementale ! ( JCC )
|
shazz | +1 pour chila audio chez qui j'ai fait pas mal d'achats, super vendeur et des tarifs low cost et la SAV ne démérite pas (en tous cas pour moi)
reste a savoir si mettre 500€ dans une source neuve est sexuellement tentant alors qu'en occaz elle peut se trouver a moitié prix
et pour 500€ tas un cd500 neuf + un dcx pas neuf |
titine54 |
Faut-il encore les trouver......ça court pas les rues....
---------------
DVA-9861ri + H701
BOSTON GT_50+GT24+GT24 sur ir8.3 + ali12
Opel SIGNUM 3.0L V6 CDTI
|
youbi325 | J'ai un Eclipse CD8445E à vendre  ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
freijojo-307 |
Posté le 20-07-2009
T'as 4 mois de retard! |