14 utilisateurs inconnus santou | salut, j'ai une question bête, je sais que le plus souvent lors des installations audiophile,on utilise surtout au minimum des hp 2voie.
j'aimerais savoir si un hp coaxial bi amplifié pouvait rentre aussi bien qu'un kit eclaté .
quel coaxial peu remplir cette tache et pourquoi pas etre mise en oeuvre pour du iasca.
mon projet etant d'installé un hp coaxial elliptique en porte avant , pour avoir du grave et ne pas passer par un sub.tout en ayant une qualité d'ecoute.
merci |
lecriquet | salut,
j'apporte mon humble participation mais je pense pas que des coaxiaux apportent la même qualité sonore en therme de scène que les KE.
Pourquoi?, simplement parceque tu vas pas pouvoir placer les tweets ou tu veux.
fais l'essai entre des coaxs et des woofs en porte + tweets en tdb et tu verras  |
bouss | ben en fait, le coaxial c'est plus simple, et la simplicité, c'est souvent moins de "désordre" possible, ce qui fait qu'en terme d'homogénéité musicale, voire meme sur certains aspects de la scène, ben un coax peut faire mieux qu'un KE "jeté"
Un plus sur les coax (enfin un réglage source de déréglage), c'est le tweet orientable.
Sur des 6x9, ça court pas les champs. De mémoire Focal faisait ça...
Je te conseillerai des JBL T595, volumineux mais avec un mid tweet un peu incliné et très qualitatif |
coaxial | faut pas pousser non plus ..
Idiophile je veux bien , à la rigueur . 
|
santou | pour la scene sonore avec tous les autoradio a decalage temporel etc. tu croi vraiment que ca pose probleme de placer ici ou la son tweeter? |
lecriquet | Citation :
tu croi vraiment que ca pose probleme de placer ici ou la son tweeter?
|
OUI.
Exemple personnel, sur mon AX, tweets placés justes au dessus des 13 (homemade en virant les vides poches).
Sur ma saxo, ils sont sur le tdb.
Rien à voir, ils sont bien plus présents. Aucun réglage de la source n'a pu les amener à ce niveau dans l'AX |
melinster | Les reglages et tout le bazard sont surtout une grosse machine a saccager le son (et c'est nous qui le saccageons). Un DSP ne remplace pas tout, et ne rend pas vraiment ce qui est perdu.
Faire simple est une méthode qui a fait ses preuves. |
melinster | Ou statistiques Mais ca ne veu pas dire que c'est vrai  |
bouss | Citation :
nihilisme primaire 8)
|
du placement des tweets ou du DSP powaa?
Citation :
pour la scene sonore avec tous les autoradio a decalage temporel etc. tu croi vraiment que ca pose probleme de placer ici ou la son tweeter?
|
Essaie pour voir
si le DSP faisait tout, y'aurait plus de KE, des coax suffiraient... |
paulosylvie | Citation :
nihilisme primaire 8)
|
du placement des tweets ou du DSP powaa?
Citation :
pour la scene sonore avec tous les autoradio a decalage temporel etc. tu croi vraiment que ca pose probleme de placer ici ou la son tweeter?
|
Essaie pour voir
si le DSP faisait tout, y'aurait plus de KE, des coax suffiraient...
le but d'une marque de ke ou une autre est d'avoir un timbre bien precis du son que l'on veux, la plus part des marque on un timbre bien defini
tu pourra jamais avoir un son identique entre un macrom, un etiopia focal, ou boston pro et j'en oublie d'autre
pour la scene alpine viens de prouver le contraire avec sont systeme imprint
sur des voitures totalement d'origine mais bouss va me dire qu'alpine raconte des annerie avec leurs systeme
je dit pas que s'est au top mais sa marche |
bouss | ça y'est c'est officiel? 8O Alpine a le monopole du DSP? |
pichon31 WaveFlex | Dites moi si je me trompe, suis qu'une burne sudiste... Mais le coax, c'est pas bien dans le sens ou on a qu'une seule source sonore émissive pour une plus grande bande de fréquence ? |
paulosylvie | Citation :
ça y'est c'est officiel? 8O Alpine a le monopole du DSP?
|
combien d'entre vous on un alpine comme proc |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Dites moi si je me trompe, suis qu'une burne sudiste... Mais le coax, c'est pas bien dans le sens ou on a qu'une seule source sonore émissive pour une plus grande bande de fréquence ?
|
a premiere vue, oui  |
melinster | Pour passer au dela du phénomène de mode, et de la facilité de distribution, on peu aussi faire un ratio DSP pipine / Matériel pipine comparé au ratio DSP autre/matériel autre  |
christophe77 | Citation :
Dites moi si je me trompe, suis qu'une burne sudiste... Mais le coax, c'est pas bien dans le sens ou on a qu'une seule source sonore émissive pour une plus grande bande de fréquence ?
|
a premiere vue, oui
"Ourchque": c'est le seul terme que j'ai trouvé pour expliquer les cheveux qui se dressent!!.
Coaxial, viens de CO=meme, AXIAL=axe, en clair, le tweeter dans le meme axe que le boomer, a ne pas confondre avec large bande.
En clair, dire un coaxial 3 voies, c'est un abus de language, car dans ce cas, le tw et le med ne sont pas dans le meme axe, est parfois, aucun d'eux n'est dans l'axe du boomer. |
st totophe | A ce que j'ai peu entendre et lire dans certain magazines spécialié le coaxiale (le vrai) est meilleur qu'un ensemble séparé.
C'est à dire le twit à la place du cache poussiere; ca permet d'avoir un point d'émission commun pour les aigus et les meds ce qui évite les déphasages du a la différence de distance entre les deux et d'avoir un seul point d'émission pour une grande partie du spectre sonore.
Les marques utilisant se principe ne sont pas des moindres: KEF, cabasse, les nouvelles Pio sous traité à T&A ou l'inverse;à une époque Signat avait sorti un coax de se principe, il avait été testé dans un autostereo.
Dans les coax haut de gamme classique il y a les Integra de MOREL qui parait il sont tres bons; les séries GTI de JBL qui à une option de montage en coax; la nouvelle gamme BOSTON utilise aussi se principe; bref il y en a pour tous les gouts.
@ = tophe |
thibault | KAR160Q de mr et mme KEF  |
coaxial | Bon alors quid de la question première :
coaxial = audiophile :?:
la raison du 2 voies , enfin une des bonnes raisons .
http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueL.html
Citation :
Large bande (haut-parleur)
Haut-parleur capable de restituer la majeure partie du spectre audible. Ces haut-parleurs sont utilisés dans des enceintes à 1 voie. Généralement de qualité modeste, le large bande très haute fidélité existe et a ses fanatiques (Lowther, Fostex). Un tel haut-parleur reste très coûteux à fabriquer et nécessite des enceintes encombrantes (voire très très encombrantes). C'est pourquoi, il est plus simple et plus économique de réaliser de bonnes enceintes 2 voies.
|
|
coaxial | Citation :
Bon alors quid de la question première :
coaxial = audiophile :?:
la raison du 2 voies , enfin une des bonnes raisons .
http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueL.html
Large bande (haut-parleur)
Haut-parleur capable de restituer la majeure partie du spectre audible. Ces haut-parleurs sont utilisés dans des enceintes à 1 voie. Généralement de qualité modeste, le large bande très haute fidélité existe et a ses fanatiques (Lowther, Fostex). Un tel haut-parleur reste très coûteux à fabriquer et nécessite des enceintes encombrantes (voire très très encombrantes). C'est pourquoi, il est plus simple et plus économique de réaliser de bonnes enceintes 2 voies.
|
c'est'y pas zouli ça :?:
origine http://www.thf.fr/uSalons/Salons/ASalonMag57.htm |
TiTi65 | Sinon,le grave n'es pas l'apanage que des elliptique...
J'ai des HP tout rond,et je me passe bien de sub... |
xxNALEXxx | il est certain qu' un coax de qualité peut faire aussi bien qu' un bon KE.
Aprés le soucis en voiture c' est d' intégrer un coax sur le TDB mais il est vrai que de + en + de marques proposent la possiblité de transformer un KE en coax comme boston, MB Quart...
à la rigeur un bon coax en 10 dans des front en TDB pk pas 8) |
st totophe | Jérome J. dans la fin du millénaire précédent à été champion de france IASCA avec des coax en TDB dans une R19.
Il est vrai que c'était des 408GTI en config coax avec les 608GTI en portières.
Je ne dis pas que d'avoir été champion de france est un gage de qualité, mais c'était en plaine période Iasca qui tournait à plein rendement donc sa en dit long quand même sur la qualité son du véhicule. |
st totophe | Pour répondre à la question, oui je pense que un coax peut etre audiophile, le meilleur exemple est CABASSE, tous leur hauts de gamme sont à base de coax: IO , SPERE , KARISSIMA , BALTIC.
Chez KEF tous les med/aigus sont des coax.
Donc à mon avis la réponse à la question est oui. |
|
|