15 utilisateurs inconnus nda | Bonjour,
Après avoir longtemps hésité, je suis à la recherche d'un nouveau poste pour ma Golf 4 3p, équipé du KE avant d'origine (qui semble etre de bonne qualité, contrairement au poste), pas d'HP à l'arriere. Je pense rester sur cette base, même si le changement du KE et/ou ajout HP coax arriere pourra peut etre s'envisager l'an prochain ... mais alors peut etre hein ... sinon, il n'y aura jamais d'ampli, de sub, tout ca ...
C'est pour écouter tout style de musique (Jazz, Rock bizarre, Electro, HipHop, ...). J'écoute pas forcement très fort, j'aime bien entendre tous les instruments par exemple, j'aime bien les belles basses (surtout dans le dub), mais j'aime pas quand ca recouvre tout le reste ... enfin bref, c'est évidement pour une écoute type "hifi" ...
Voilà, ne connaissant pas grand chose au monde du caraudio, j'ai tout dabord commencé par regarder les quelques tests trouvable sur le net, les qq avis objectifs dispo sur les forums, et les prix diverts et variés ...
J'en suis donc arrivé au Alpine 9887 et Pionner P88S, nommés meilleur autoradio 2007/2008 et 2006/2007
Mais à 500€, est ce bien raisonable pour mon besoin et mon installation ... ?
Alors du coup, vu que Alpine semble etre la meilleure marque, je regarde les modèles d'en dessous, mais yen a pleins, et eux, ils ont pas eu des prix a l'EISA, eux ... Alors du coup, je suis un peu perdu ... surtout que pour faires des écoutes, c'est pas la meme qu'en hifi ...
Petit détail, j'aimerai que ca s'intègre bien dans l'habitacle, couleur du poste, intensité et couleurs des lumières, tout ca ... en restant sobre, pas de trucs qui clignotent tout le temps
Alors, en résumé, il y a :
CDA-9887R 499€ + Qualité audio
+ Complets
+ Intégration
+ Affichage (apparemment)
- Le Prix !
- Peu etre trop "haut de gamme"
CDA-9885R 349€
+ ???
+ Affichage (apparemment)
- ???
- Intégration
CDA-9883R 249€
+ ???
+ Intégration
- ???
- Affichage (apparemment)
CDE-9881R 199€
+ ???
- ???
- Affichage (apparemment)
- Intégration
Voilà voilà ...
Pour le moment, je penche plus pour le 9883 ou le 9885 ...
Qu'en dites vous ?
Que valent ils les uns face au autres ?
Qu'ont ils de plus ou de moins ?
Merci beaucoup ! |
darkbl4de | 9887 et P88RS tu peux oublier tout de suite, aucun intérêt sur des hp d'origine, sans ampli ni sub. Enfin aucun intérêt...disons plutôt beaucoup trop cher par rapport aux fonctions qui te seront utiles.
Si tu cherches quelque chose de sobre qui peut bien s'intégrer regarde du côté de Becker (ECS Autoradio en vend) et Nakamichi (je crois que Chila Audio en a), tout deux reconnus pour la qualité de leurs amplis interne, ce qui est un point très important dans ton cas (c'est même le plus important je dirais).
Sinon en beau (à mon gout), assez sobre, qui lit les MP3 et avec un ampli interne sympa tu as le Pioneer P77MP. Il n'existe plus en neuf mais se négocie vers les 200€ en occasion. Pour en avoir eu un, le seul reproche à faire est le manque de règlages, sinon il serait toujours dans la voiture d'ailleurs, mais dans ton cas ce n'est pas un problème.
Par contre pour les nouvelles gammes Alpine je peux pas t'aider, a part le 9887 j'en connais aucun. Si tu aime bien les Alpine tu peux essayer de dégotter un 9835/9833 ou 9815/9813, ce sont les ancêtres du 9887 et ca se trouve aussi à pas trop cher en occaz. Les 98x5 ont un afficheur Biolite très agréable, les 98x3 se contentent d'un affichage standard, ce sont les seules différences entre ces modèles. |
x-cursion | salut , ça ne sert à rien de claquer 500 euros dans un autoradio pour alimenter des hps d'origine.
les hps sont le maillon final d'une installation.
Citation :
|
prend le moins chère ca suffira, si tu gardes tes hps d'origine. |
nini | Citation :
salut , ça ne sert à rien de claquer 500 euros dans un autoradio pour alimenter des hps d'origine.
|
prend le moins chère ca suffira, si tu gardes tes hps d'origine.
+1 sauf si ta dans l'optique de faire evoluer ton installation par la suite |
nda | Merci pour vos réponses, J'oublie donc les postes à 500€ ... Je vais cependant regarder de plus près les Beckers grandprix et Nakamichi cd300 ... Est ce que le bas de gamme de ces marques haut de gamme est supérieur au milieu/haut de gamme Alpine ?
Citation :
...
Les 98x5 ont un afficheur Biolite très agréable, les 98x3 se contentent d'un affichage standard, ce sont les seules différences entre ces modèles.
|
Ca c'est bon a savoir !
Du coup, j'vais partir sur le 9883 entre ces 2 là ... enfin j'pense, faudrait que je puisse les tester en fait ...
merci encore |
darkbl4de | Citation :
Je vais cependant regarder de plus près les Beckers grandprix et Nakamichi cd300 ... Est ce que le bas de gamme de ces marques haut de gamme est supérieur au milieu/haut de gamme Alpine ?
|
Becker Grandprix c'est le haut de gamme de la marque
Et un CD300 j'en ai jamais vu/entendu, mais vu la renommée de la marque (ne serais-ce qu'en home) j'achèterais les yeux fermés.
Citation :
Les 98x5 ont un afficheur Biolite très agréable, les 98x3 se contentent d'un affichage standard, ce sont les seules différences entre ces modèles.
|
par contre la je parlais des anciennes gammes, je me suis mal exprimé...ca c'est pour les 9813/9815, 9833/9835 et 9853/9855.
Pour les 9883/9885 je peux pas te dire désolé. |
grosminet | Et si le Monsieur veut mettre 500€ et plus dans sa source pour pouvoir évoluer doucement vers le mode "de la hifi embarqué", il a pas le droit :?: |
nda | Aie, je viens de tomber sur un topic d'un autre forum "Choix d'une source: critères et besoins réel"
Citation :
...
Je vais donner donner un avis ici purement personnel, mais partagé par de nombreuses personnes, et fondé sur ma faible experience.
Il est bien d'avoir une source haut de gamme, tout le monde en veu, tout le monde en conseil. Mon avis est que cela fait plus de degats qu'autre chose
Parce que les budgets etant toujours serré, pour posseder une source pleine de reglage ... on néglige la qualité sonore. Alpine en est un magnifique exemple, excusez moi mais toute la ligné alpine 9835 / 9855 et compagnie sont de superbes sources technologiquement tres en avance qui ne tiennent pas du tout la comparaison qualitativement avec d'autres source "simple" dans le meme budget (naka, becker, denon, eclipse ...).
Vous me direz "alpine est un excellent rapport qualité/prix et un excellent comprimis entre qualité et regalge". Je suis tout a fait d'accord, or, la grande majorité des gens sont incapables de regler leur install comme il faut, en bref cela fait plus de degats qu'autre chose. Oui les petits DSP integrés font BEAUCOUP de degats, a vouloir faire bien on se plante. J'entend deja dire "oui mais non moi je sais le regler" ET BIEN NON. Bien souvent, virer (provisoirement, juste pour tester) son petit pipine, pio pio ou clarioche bourré de reglages, pour une platine purement audiophile ultra simple, est LE TOURNANT pour cette personne dans le monde du caraudio. Dison dans 95% des cas sans meme parler de fiabilité (rien de plus fiable que quelque chose de simple et bien concue) Largeur, profondeur, ambiance, equilibre, focalisation, dynamique, detail ... tout ce qu'un DSP bien reglé est sensé apporter ...
Donc, prennez la liste dans l'ordre, et posez vous a chaque foi la question "en aurai-je besoin ?" "saurai-je le regler ? aurai-je le courage d'aller au bout d'un DSP" (ben oui, un DSP ca s'apprend, savoir se servir d'un DSP necessite seulement beaucoup beaucoup de temps et de patience, c'est justement ce qui nous manque majoritairement).
On observe ... que avec l'experience ... les anciens du caraudio reviennent systématiquement vers des choses beaucoup plus simples, certains abandonnats completement les DSP c'est pas pour rien 8)
...
|
En gros, j'oublie définitivement Alpine et je mise plus sur du Becker ou Nakamichi ?
->DarkBl4de : le Becker Grandprix 7990 semble etre le "premier prix" d'apres mes recherches, les autres modeles ayant un 1 en + devant le prix ...
->GROSMINET : oui mais non mais en fait si, mais peut etre ... , en fait je sais pas si je ferais evoluer tout ca + tard ... je pense pas ... j'aimerai bien etre satisfait juste en changeant le poste ... :? |
iznogood | Citation :
salut , ça ne sert à rien de claquer 500 euros dans un autoradio pour alimenter des hps d'origine.
|
Chu pas d'acc'...
faire une recherche sur la Leon de Bass_Ton lorsqu'il avait un kenwood "hdg" sur hp d'origine. |
x-cursion | Citation :
j'aimerai bien etre satisfait juste en changeant le poste ... Confused
|
heu ben là , ca va dependre de ton niveau de satisfaction.
Juste une question qu'utilises tu pour ecouter de la musique chez toi ?
(une mini chaine , chaine hifi en element séparé...)
Sinon dans la liste des postes musical pas trop chere tu as l'eclipse 5425E. |
nda | Citation :
j'aimerai bien etre satisfait juste en changeant le poste ... Confused
|
heu ben là , ca va dependre de ton niveau de satisfaction.
Juste une question qu'utilises tu pour ecouter de la musique chez toi ?
(une mini chaine , chaine hifi en element séparé...)
...
Chaine Hifi :
Enceintes : Triangle Altea ES
Ampli : Nad 320 BEE
CD : Nad 521 BEE
Mais je ne m'attends pas a retrouver la meme qualité en voiture ... |
grosminet | Citation :
Mais je ne m'attends pas a retrouver la même qualité en voiture ...
|
Ah :?: et pourquoi pas :?: |
darkbl4de | Citation :
->DarkBl4de : le Becker Grandprix 7990 semble etre le "premier prix" d'apres mes recherches, les autres modeles ayant un 1 en + devant le prix ...
|
Oui chez ECS, y a que le Mexico a 1500€ je crois et le Grand Prix. Mais le GrandPrix est pas du tout un modèle au rabais, il me semble qu'ils ont quelques références en dessous non ? Enfin j'suis ptet complètement à côté de la plaque
Oublier Alpine et Pio plein de règlages pour une platine ca peut être une très bonne solution pour toi, c'est d'ailleurs dans cette optique que je te proposais Nakamichi et Becker, et dans une moindre mesure le P77MP, dans mon premier post.
Maintenant j'ai un contre-exemple aussi, j'ai fait joujou avec le 9887+KTX chez mon revendeur aujourd'hui, branché sur un KE. La différence avec le Imprint et sans est bluffante, et ceci avec les HP sur l'ampli du poste. Mais la on est a 700€ aussi, donc ca commence a chiffrer autrement  |
darkbl4de | Citation :
Mais je ne m'attends pas a retrouver la même qualité en voiture ...
|
Ah :?: et pourquoi pas :?:
Euh, je connais pas précisément les références de son matos home, mais Triangle et Nad sont quand même de bonnes marques donc j'imagine que c'est quelque chose de correct. (après recherche, chaine a environ 2000€ prix public)
Tu as une idée du montant et du travail a consacrer en Caraudio pour atteindre le niveau d'un système "moyen" en home ? |
punky | Citation :
Et si le Monsieur veut mettre 500€ et plus dans sa source pour pouvoir évoluer doucement vers le mode "de la hifi embarqué", il a pas le droit :?:
|
si il a le droit, mais un jour (trés vite) il se rendra compte que son 98truc c'est de la daube et il voudra le lourder
alors que le becker même si il ne convient plus a ses attentes, il le gardera  |
grosminet | Citation :
Tu as une idée du montant et du travail a consacrer en Caraudio pour atteindre le niveau d'un système "moyen" en home ?
|
Une certaine idée...a mes dépend :!:  |
Techno95 | Juste pour revenir sur le 9887 d'Alpine,
C'est justement un bon choix pour qui veux commencer a avoir une ecouter audiophile dans sa voiture et qui veux d'abord investir dans une bonne source car il y a l'IMPRINT dedans donc:
- Il donne le meilleur des HP qui sont présent car le reglage se fait par un pc en automatique.
- Si apres on veut améliorer le sont en posant des kit eclatés ou des voies arrieres, centrale, et des sub, on relance la machine pour faire un reglage et c'est fini, rouler jeunesse !
Donc cela me semble le meilleur choix pour un audiophile qui veut commencer a faire du car audio sans tout commencer a modifier. |
x-cursion | Citation :
Chaine Hifi :
Enceintes : Triangle Altea ES
Ampli : Nad 320 BEE
CD : Nad 521 BEE
|
donc tu sais ce que c'est que de la hifi ! commence par un poste genre naka , eclipse, becker... ensuite tu verras bien si ça te conviens. Si un jour ca ne te convient plus ,tu changes les hps et là tu auras qu'elle que chose de bien !  |
nda | Bon bon bon ...
Merci pour tous vos conseils
Je pense effectivement oublier les Alpines, car il faudrait monter à une facture de 700€ pour le poste + le micro pour les réglages, et pis bon ...
Donc je commence à regarder les Becker, Nakamichi et McIntosh (J'aime pas trop la gueule des Eclipse ) mais je ne trouve que très peu de chose sur le Web francais ...
J'ai donc trouvé ceci :
Becker Grand Prix 7990 (7995 pour l'affichage bleu)
399€ chez top achat
350€ en italie
McIntosh MX406
neuf environ 560€ aux States => occaz ? bof bof et galère à trouver ...
Nakamichi CD300
350€ chez Chila audio
150$ sur le net !
Nakamichi CD500
850€ en france
350€ à HK ...
J'hésite ...
Le McIntosh ... hum ... trop sans doute
Le Becker me plait bien bien
Le Nakamichi cd300 à l'air bien et "pas chers"
le cd500 semble mieux, mais un peu peur de commander à HK
Que pensez vous de ces modèles ?
D'autres modèles à regarder ?
Concernant les accessoires (entrés aux et/ou iPod), savez vous ce qui est fournis et ce qu'il faut acheter ? l'adaptateur iPod pour le Becker coute dans les 100€ en france, rien vu pour l'entré ligne ...
J'ai cru comprendre que les postes US ne permettent pas la reception de certaines stations radios (fréquence impaire je crois, genre 90.7), c'est bloquant pour moi ...
Qu'en est il pour les autres pays ?
D'autres soucis à prévoir si l'on commande à l'étranger ?
Il me semble que le RDS par exemple, ne fonctionne que sur les versions européenne ...
Qu'en est il de la garantie ?
Merci à vous !
PS: merde, J'ai oublier Andorre ... |
darkbl4de | magnifique le McIntosh
J'peux avoir l'adresse ou ta vu ca pour 560€ en MP plz ?  |
nda | répondu
Mais il me semble que c'est le prix normal convertit en €
(et post au dessus édité) |
MinicooperS | Pourquoi avoir éliminé le P88 ?! C'est quand même un bijou ce poste ! Si il veut faire évoluer son install, le DSP et le 3 voies actif c'est quand même bien utile non?? En plus point de vue design, il est joli et sobre, pas sapin de noel quoi ! |
madinina13 | Salut nda,
Perso je posséde le naka CD500 et il est tout simplement .
Super dynamique, aeré, la précision des instruments est simplement sublime et les basses sont vives ronde et très hifi. Bref superbe source.
Seul problème c'est si tu veux faire évolué ton install, il te faudra rajouter
une boiboite derriére le naka car il est dépourvu de réglages(à part les
basics trebbe-bass-fader). Vu ton budget tu peux taquiner le naka CD700
et là tu commences à taquiner le monde wonderfull de naka pour l'avoir écouté; mais pareil pas de dsp intégré . D'après les furums ricains le Mcintosh n'est pas mal du non plus.
PS: mon naka je l'ai depuis 2 ans et pas de soucis de leture des cd gravés ou de lenteur de lecture il lit même les mp3  |
darkbl4de |
+1
Rapport qualité/prix très très dur a battre  |
nda | Citation :
Pourquoi avoir éliminé le P88 ?! C'est quand même un bijou ce poste ! Si il veut faire évoluer son install, le DSP et le 3 voies actif c'est quand même bien utile non?? En plus point de vue design, il est joli et sobre, pas sapin de noel quoi !
|
C'est vrai qu'il a l'air tres bien, mais après réflexion, et avec un peu + de raison, j'ai revu mon budget à la baisse ... Le Pioneer est trop chers pour moi, et sans doute aussi par rapport au Naka et Becker (rapport qualité/prix) |
nda | Citation :
J'aime pas trop la gueule des Eclipse
|
ah ça, c'est pas leur fort...mais si ton choix est guidé par "l'audiophilie" RAB (mais ça te regarde,c'est pas un jugement hein).
J'utilise un 8445E depuis une petite année,et je peux te garantir que niveau Musique, il se défend très bien, et tu le trouves neuf en France( avé garantie et SAV qui répond ) dans ton budget.
Achat à l'étranger, ici on a pas l'droit d'en causer, et perso je pense que c'est au petit bonheur la chance...par contre HK, j'oublie tout de suite.
Bah oui, mais je suis difficile, j'aimerai le coté "audiophile" et l'esthétisme ...  |
nã©oprene Invité | si t'es riche, ya pas de souci
dans le cas contraire, va falloir faire des concessions |
narbi | Citation :
Bah oui, mais je suis difficile, j'aimerai le coté "audiophile" et l'esthétisme ... 
|
Me semble t'avoir proposé une solution acceptable à tout point de vue ?
Ou alors t'as même pas daigné regarder ?  |
nda |
+1
Rapport qualité/prix très très dur a battre
Oui, j'ai hésité, mais j'aimerai éviter l'occasion, avoir un modèle "récent" (en tout cas pas "exotique" ...
Et puis j'avoue que le "Ferrari" dessus me fait fuir, ca me rappel une fiat avec des autocollants ferrari partout, y compris a la place du cigle d'origine ...
Edit : Désolé Narbi, j'étais entrain d'y répondre, mais étant au taf, je mets un peu de temps à faire mes posts |
narbi | Sans compter le style : j'ai le toradio d'origine d'une 360 modena
Pas du tuning çà, c'est du vrai 8) |
nda | Citation :
Salut nda,
Perso je posséde le naka CD500 et il est tout simplement .
Super dynamique, aeré, la précision des instruments est simplement sublime et les basses sont vives ronde et très hifi. Bref superbe source.
Seul problème c'est si tu veux faire évolué ton install, il te faudra rajouter
une boiboite derriére le naka car il est dépourvu de réglages(à part les
basics trebbe-bass-fader). Vu ton budget tu peux taquiner le naka CD700
et là tu commences à taquiner le monde wonderfull de naka pour l'avoir écouté; mais pareil pas de dsp intégré . D'après les furums ricains le Mcintosh n'est pas mal du non plus.
PS: mon naka je l'ai depuis 2 ans et pas de soucis de leture des cd gravés ou de lenteur de lecture il lit même les mp3 
|
Merci pour ton retour,
A priori, je ne pense pas faire évoluer de beaucoup mon installation, éventuellement changer les HP d'ici quelque temps, mais c'est tout ... Le fait qu'ils n'intègrent pas de DSP n'est pas génant pour moi, voir meme au contraire (à priori, cf citation milieu premiere page)
Sinon,le CD700 et le McIntosh sont trop chers pour moi
Merci |
nda | Citation :
si t'es riche, ya pas de souci
dans le cas contraire, va falloir faire des concessions
|
Bah, je commencais à m'orienter vers le Becker Grand Prix 7995 ... |
nda | Citation :
pardon d'avance pour ceux que je vais choquer, mais -400 roros pour une source "audiophile" neuve et achetée en France (puisque l'on ne cause ici que de matos acheté dans not' joli pays...), c'est incompatible.
|
Le CD300 de Nakamichi est affiché à 350€ et le Becker Grand Prix 7990 à 399€ en france ... C'est effectivement les premiers modèles de ces fabriquants ... A considérer comme "sources audiophile" ou pas ? (pas d'ironie dans mes propos hein)
Citation :
Et ta réflexion sur Ferrari, j'ai du mal à capter: c'est pas duu tuning hein, c'est un Becker badgé Ferrari puisque première monte dans cette wature
|
Citation :
Sans compter le style : j'ai le toradio d'origine d'une 360 modena
Pas du tuning çà, c'est du vrai 8)
|
Oui mais j'aime pas le style que ca donne justement ... Mais après, c'est les gouts les couleurs hein ...
Désolé |
|
|