16 utilisateurs inconnus Djwize92 | Salut j'éspère que vous m'aiderez.
Je compte acheter un ampli Audison LRX 4.300 ou 5.600 Je possède un KE 165A à l'avant et des JBL TM630 couplées aux tweeters d'origine à l'arrière.
La source est un Alpine 9812RB.
Le tout dans une Golf III 5 portes.
Je comptais donc mettre mes 165A à l'arrière et prendre un bon KE pour l'avant.
Je vous demande donc de me conseillez sur ces diverses possibilités :
Mettre des 165K2 à l'avant et à l'arrière.
Mettre mes 165A à l'arrière et des 165V2 à l'avant.
Ou autre ?
Tout ça est à prendre en compte avec le fait que je dois mettre un caisson Focal 27 CPC.
Et surtout avec la puissance de l'ampli qui au maxi fera 4*65W ou bien 4*60 + 180W.
Je suis un peu perdu donc voilà, merci d'avance. |
yann69200 | moi j'ai entendu les 165 a et les 165v2 ...ca rien a voir !!!
Je prefere les 165v2 largment par contre pour l'autre kit peu pas te repondre car jamais ecouter .
voila |
Djwize92 | Je veux bien te croire mais grosse différence c'est un grand mot tu trouve pas ?
C'est les mêmes tweeter et pour les Hp, y'a pas une énorme diiference on dirait.
T'as écouté les 2 amplifiés ? |
franckymania | Y a pas longtemps, j'avais le LRx 5.600 qui alimentait le 165K2 et le 27CPC dans le coffre et une chose est sure, ca marchait vraiment bien 8)
Sinon, pour ta question, je virerai les 165A à l'arrière, je mettrai le 165K2 devant bien monté (ou le 165V2 si tu aimes plus la musique que la techno) et le 27CPC dans le coffre. Et concernant l'ampli ........... là je serai évidemment pas très objectif mais un seul ampli pourrait alimenter tout ca, le LRx 5.600 par exemple. |
Djwize92 | Bah c'est clair que je suis pas Techno mais plus Soul donc aigu clairs et précis et bass claire et dynamique pour que ça sonne bien.
Qui sait si la différence entre le 165A et le 165V2 est juste le woofer ? |
Djwize92 | J'ai aussi la possibilité de mettre des K2 à l'avant et à l'arrière, t'en penses quoi ?
Toi tu veux évoluer vers quoi ? |
franckymania | Citation :
Bah c'est clair que je suis pas Techno mais plus Soul donc aigu clairs et précis et bass claire et dynamique pour que ça sonne bien.
Qui sait si la différence entre le 165A et le 165V2 est juste le woofer ?
|
De l'avis de plusieurs personnes, le K2 est plutôt typé Techno, alors que le V2 est plus musical.
Il semble que seul le woofer change entre le A et le V2 mais sache que le V2 a vraiment bonne réputation par rapport à son prix, contrairement au A. |
yann69200 | je vien d'entendre ce matin les 165k2 et frenchement j'aime baucoup le son ,le kit etai brancher sous un ampli audison lrx et frenchement bien. |
je vien d'entendre ce matin les 165k2 et frenchement j'aime baucoup le son ,le kit etai brancher sous un ampli audison lrx et frenchement bien.
|
C'est ce que j'avais avant (LRx sur 165K2) et effectivement, c'est très très bon, surtout pour de la techno.
Mais il parait que le V2 est un peu plus musical. C'est vrai que le K(evlar) est "sec" |
J'ai aussi la possibilité de mettre des K2 à l'avant et à l'arrière, t'en penses quoi ?
Toi tu veux évoluer vers quoi ?
|
Pour moi, aucun intêret de mettre un K2 à l'arrière, le sub suffira.
Perso, j'ai mis des 6W1 et des TN51. C'est bien sûr mieux que le 165K2 mais c'est bcp bcp plus cher. |
Djwize92 | Les TN 51 c'est les tweeter des nouveaux K2P.
Ils se vendent combien tout seul ? |
Djwize92 | Bah je suis pas techno donc j'éspère ne pas être trop deçu pas les K2. |
yann69200 | Moi perso j'esiterai en entre les 165v2 et les 165k2 ...Le son n'est pas le meme donc a mon avis va ecouter pour te fixer entre ses kits , les 165 A J'aime pas trop , pour meme pas 400fr de plus tu a les v2 et le son n'a rien a voir . Mais apres question de gout ! |
bob_bipbip | au faite, pk focal absolument? |
Djwize92 | Bah c'est simple, je ne suis pas sectaire t'inquiètes pas mais en fait j'ai déja les 165A installés, pour les K2 on m'en propose à un bon prix en lot avec le reste et pour les V2 ils sont en méga promo donc ça le fait.
En gros mes 165A j'ai plus qu'à les changer contre des V2 ou K2 si affinités. |
bob_bipbip | les derniere a que j'ai ecouté mon laissé un tres tres mauvai souvenir ... |
Djwize92 | Les Focal ou un modèle en particulier ? |
bob_bipbip | focal a=focal acces quoi ... |
Djwize92 | Ha oui t'as pas tord là.
Je vais m'en séparer je pense. |
Bah je suis pas techno donc j'éspère ne pas être trop deçu pas les K2.
|
Bah prends les V2 alors 8O |
Les TN 51 c'est les tweeter des nouveaux K2P.
Ils se vendent combien tout seul ?
|
Non. K2P = TN52 |
Djwize92 | Bon ok, t'as raison, je vais aller doucement avec les V2 et on verra par la suite.
Mais pourquoi j'ai acheté ces 165A au prix fort !
GRRRRRRRRRR  |
Bon ok, t'as raison, je vais aller doucement avec les V2 et on verra par la suite.
Mais pourquoi j'ai acheté ces 165A au prix fort !
GRRRRRRRRRR 
|
Bah oui on se fait tjrs avoir la premiere fois. Mais t'es sur la bonne voie là  |
Djwize92 | LOL !
Je vais essayer de refourger les 165A.
Je viens aussi de voir que le filtre était différent, sur les V2 il est réglable.
Quelqu'un à déja testé ?
On règle quoi niveau son ? |
fisch_man | c est le niveau du tweet normalement moi c est comme ca sur mon 165v mais il faut le laisser -4db si tu veux pas que le tn 45 te pourrisse definitivement les oreilles ! |
Djwize92 | Sur les V2 t'as 3 choix pour le tweeter : 0, -3 et -6 dB.
Full et Filtré pour le woofer. |
fisch_man | Citation :
Sur les V2 t'as 3 choix pour le tweeter : 0, -3 et -6 dB..
|
je connais pas trop les nouvo produits focal...
Citation :
Full et Filtré pour le woofer.
|
comment ca le woofer full filtré ?
y a un passe bas sur le woofer et rien de plus nn? |
Djwize92 | Bah tu peux régler le woofer soit en position Full ou Filtré ! |
carcasse | filtre en passe haut, bas ou bande :?: c interessant... |
d2r2 | c'est juste pour abaisser le niveau du woof ou non ... |
blue note | Non c'est en fait que tu supprimes ou non la self en série .
Donc, soit tu conserves ce pass/bas à 6DB/oct, ou,par l'intermédiaire de ce petit commutateur tu supprimes la self en serie sur le 16 et la ton 16 il travaille en large bande dans le haut medium aigue (tout du moins selon ses possibilités!!
Cela te permet de jouer sur le son en fonction de la position des tweet et des 16.
Y a pas de quoi!!  |
Djwize92 | Bah pour la position, je suis un peu comme tout le monde, woofer dans les portes et tweeter dans le tableau de bord : Golf 3 |
Djwize92 | Bah perso, moi j'ai pas de place pour un 3 voies discret. |
habibzx | Moi non plus mais je peu plus supporter de n avoir que des 13cm qui plus est caché a moitier par le tableau de bord, alors autant pour moi faire une entretoise pour des 16.5 reste a savoir si un 165v3e reste valable en comparaison a un 165k2 par exemple. |
Djwize92 | Moi je vais faire soft, K2 devant, V2 à l'arrière et caisson tout ça sur du Audison ou Rockford. |
franckymania | V2 inutile à l'arriere à mon avis mais tu fais ce que tu veux |
Djwize92 | Bah il faut bien que je mette un truc à l'arrière, à moins de laisser mes 165A caca boudin  |
|
|