19 utilisateurs inconnus fuscobal | En sachant que Rockford est un bas de gammel et Audison un moyen de gamme, lequel est-ce que vous pensez c'est mieux ? Est ce-que quelcun a ecoute les deux ?
Je veux remplacer le premier avec le deuxieme ! |
Damien | garde ton RF  |
fuscobal | Vraiment ? Pourquoi ? Des gens m'ont dit que Audison c'est beaucoup mieux en musicalite! En plus, le filtre de RF est fixe a 120(HP) et 80(LP). L'Audison varie de 40 a 5000Hz ! |
Damien | tu as l'habitude d'un ampli péchu
et tu veux prendre un ampli mou
tu as quoi en HP ? et sub ? |
fuscobal | Infinity Kappa commme haut parleurs avant et arierre et Alpine Type-R en boite bandpass comme sub ! Le sub est frappe par un ampli Alpine MRD-300. La Source est un Clarion DXZ-938R |
s16 | j'ai un Lrx 4300 avec des Facal 165V2 à l'avant et un sub MTX5512
cela marche très bien, il y a une très bonne dynamique en fait la gamme LRX a une bonne réserve de puissance ce que confirme le mode ponté 2 canaux (2 X 220 W rms) |
Damien | Citation :
cela marche très bien, il y a une très bonne dynamique
|
8O Comparé à un RF... non
Citation :
en fait la gamme LRX a une bonne réserve de puissance ce que confirme le mode ponté 2 canaux (2 X 220 W rms)
|
J'ai eu le LRx4.300 à une époque
Je l'ai remplacé (tjs à l'époque) par un ampli de 4*35w rms
Le LRx4.300 c'est fait remballer Fait pas le con, ne change pas pour du LRx ton RF
Tu le regretterais très vite......
....... par contre jette ton ampli Alpine, c'est encore plus mou qu'un LRx et le pire c'est que ca ne sait pas bien driver une membrane de sub :? |
s16 | peut être mais l'Audison a plus de dynamique (peut être une apparence)....... |
Damien | Non non et non
Tu as déjà écouté un RF ? |
s16 | oui en magasin en basculant d'un ampli a un autre |
fuscobal | Je vais pas acheter l'ampli avant l'ecouter. J'ete quant meme impressione par les possibilites de reglage du filtre, les distorsions et le S/N de l'Audison qui sont beaucoup meilleures que celles de RF (sur papier biensur). Demain je vais mettre l'Audison sur la voiture pour quelques jours avant de l'acheter ! |
s16 | cela dit les amplis audison sont mois cher |
s16 | dit moi ce que tu en penses dès que tu l'auras écouté cela m'intéresse |
fuscobal | Oui, biensur ! Par contre, entre les 2 modeles, normalement l'Audison coute deux fois le prix de RF ! 500E vs 250E ! |
s16 | j'ai payé mon Lrx 4300 moins de 400 euros (neuf) |
Ninjar | Mais faut arreter les enfants !!!
Oser dire qu'un LRX est mieux en se basant sur les simples specs écrites ca tient de la débilité profonde !!!
Les RF sont tres tres largement supérieurs aux LRX.
les watts annoncés par RF sont sous estimés comme d'habitude et ce sont des amplis qui ont une énorme capacité en courant.
Du coup pour aller trouver des amplis plus dynamiques il faut aller taper dans des amplis qui font 3 fois leur prix.
Le LRX quand a lui n'est que pure guimauve. Tenue de membrane inexistante, medium trop présent, grave pas assez charpenté, que du bonheur en somme :? J'ai eu testé un LRX 2.500 contre un RF 400a4 (2*200 contre 4*50) il n'y avait pas photo ! |
blue note | Ma petite contribution:
J'ai essayer au risque de me répéter brax x1000 VS LRX 2.500 !!!
Le tout sur mes 7W2 et dans ma voiture 8)
Large bande jusqu'à 250 hz pour les essais 2X100 brax & 2X160 audison le tout à 12V et sous 4 ohms
Rapport prix prestation en faveur du audison!!
Brax devant dans le registre 70/100 hz.
Constatation de tenue de membrane en visuel rien de bien different.
Donc pour moi LRX guimauve et mou de la courge est un argument non recevable ..................à moins que le brax soit lui même de la guimauve  |
Ninjar | ché pas j'ai pas écouté de X1000 mais un LRX comparé a un RF = guimauve land  |
Damien | Citation :
|
J'espere que c'est une blague 8O
Citation :
Donc pour moi LRX guimauve et mou de la courge est un argument non recevable
|
Par rapport à un RF, si 8)
Citation :
à moins que le brax soit lui même de la guimauve
|
Tu sais tout comme moi que le X1000 est pas très... bon |
Focalpine | J AI UN PETIT mtx de 2* 80wrms a 14v et a l ecoute il est superieur a mon lrx4
mais je n irais jusqu a dire qu audison fait de la merde moi je les aime mes audison a+ je pars en vacance |
blue note | Citation :
|
J'espere que c'est une blague 8O J'ai précisé qu'à l'écoute le registre 70/100 hz était en faveur du brax ce qui signifie que pour le reste et dans le cadre de mon essai (large bande 250hz c'était sans grande difference.
Après il existe une constatation visuelle de ce que l'on appel manque de tenue de membrane qui sont lors des débatements de cette dernière des élongatoions bien plus conséquant et un retour bien moins controlé de la membrane.
Cela se confirme à l'écoute par un grave fop flop et une impression de manque de tenue voir même d'un mauvais montage du hp
Citation :
Tu sais tout comme moi que le X1000 est pas très... bon
|
Non seulement je m'était fait arnaqué sur les frais de port,mais en plus c'était moins bon qu'un RF 8O....j'ai bien fait de pas le garder alors 8) |
Ninjar | tout ce qui est marqué brax n'est pas forcément bien  |
fisch_man | BN je ne remet pas tes constatation en cause mais newbee comme je le suis j'ai moi meme pu constater des choses .
par exemple qu'un 15SI sur un 1.400 ( sensé en avoir sous le pied ) ca fait flop flop que ce meme 15SI sur un RF 800@2 fait pok pok plus fort donc limite de tenue de membrane située a plus haut niveau
toujours ce meme 15SI sur un ppi275 ( 300watts ) fait sbam sbam a ne plus rester dans la wature , ampli en butée le sub ne bronchais absolument pas meme sur les infra limite abusées ( rnb & techno utilisés pour voir les limites ) ( ppi tres similaire a brax question grave selon moi )
autre chose avec mes K2 testé sur un 2.250 , puis RF et pour fini avec le brax , le brax a été le seul a les tenir aussi bien , en gros j'ai du arretter de les lincher car ils sentaient le cramé et pas qu'un peu , avec lrx ou Rf c'etait sbleurp bien avant .
oui je sais je suis un peu bourrin des fois
ps : j'ai parlé que de boum boum la  |
blue note | Citation :
BN je ne remet pas tes constatation en cause mais newbee comme je le suis j'ai moi pu constater des choses .
|
Et pourquoi tu ne le ferais pas
On est sur CAV ici
Pour une fois que se sont des comparatifs en situation et pas des: <<j'ai écouté un ampli X dans une voiture et je l'ai trouvé moue ............>> |
blue note | Citation :
tout ce qui est marqué brax n'est pas forcément bien 
|
Bon c'est hors sujet et j'en connais qui pour moins que ça vous vires 8) Mais bord'aile un brax à 1200 euros prix du neuf c'est pas censé etre bon 8O |
Damien | +1 BN là on parle de vécu Pour le test que j'ai des LRx Vs autre_chose :
Même HP, même sub, même source, même cablage, même montage
- LRx 1.400 sur A12 & sur 16 mbq "P"
- LRx 4.300 sur 2 voies MBQ "P"
remplacé par - SS 604 sur A12 & sur 16 mbq "p"
- SS Lil'wonder4 sur 2 voies MBQ "P"
Les prix sont sensiblement identique
A12 sur LRx1.400 > aucun infra, bon impact mais pas de tenue
16 MBQ "P" sur Lrx1.400 > ca bavait dans tous les sens
2 voies sur LRx 4.300 > ca jouait, c'était musical mais dynamique bof bof
A12 sur SS 604 > infra correct, meilleure impact, meilleur niveau SPL, meilleure tenue
16 MBQ "P" sur SS 604 > mieux tenu également, ca bavait bcp moins
2 voies sur SS Lil'4 > ca jouait parail mais dynamique en faveur du Lil'4
Tous mes Hps sont des enclumes à bas rendement = ca influe forcémment les résultats ! le résultat des tests auraient peut etre été différent sur des Hp Focal avec une sensibilité tout autre que mes enclumes |
fisch_man | 33wx ça compte pas c'est un sub de tapette...
ça marche avec tous les amplis c'est pas drole  |
Damien |
C'est pas faux Fish: va monter tes portes toi  |
HaRdCoRe430 | J'ai eu deux RF 551s et 551x ...
Bizarement, coté grâve ... Je trouve pas ça tellement bien à mon gout ... Par contre, aigus très précis mais pas chaud pour un sous, médium bien défini aussi ...
On a comparé un RF551s et un Magnat The Rock de 500 wrms + ou - ... bah, AUCUNE différence sur un thunder 7512 coté grave ... Pour moi ça fait plus " flop " que " Blam " comme certains PG que j'ai pu entendre ou comme du MTX ou alors du DLS ... [ pas encore eu l'occasion d'écouter un PPI ... ]
Fin ... Ou alors c'est le sub qui est pourrisse mais bon ... caisson clos tip top ... Mon pote revient chez moi avec un sledgehammer et son Magnat qui sonne pareille que le RF coté grâve pour tester le bass reflex ... Ca sera retesté avec le RF 551s ...
Par contre, 551x sous toute les coutures, j'trouve ça franchement sympa ... A mon sens meilleur qu'un Lrx mais + froid et moin " haut " dans le médium ainsi que, le RF plus argneux sur les aigus alors que le Lrx est plus " musicale " [ certain dirait mouXxx ] ...
C'est qu'une question de gout je pense ... a coté de ça, moi j'dis, votez Soundstream, Hifonics, DLS, Phoenix Gold ... [ pas les séries de tafiole hein ... ]
En gros, déçu coté grâve a cause de la réput de RF, content du 4 canaux bien plus burné que le deux canaux, et j'aime bien le mélange RF + tweet textile [ mes anciens Boston Rc620 c'était franchement pas mal, je sais toujours pas pourquoi je m'en suis séparé ... lol ]  |
fisch_man | Citation :
médium bien défini aussi ...
|
comment dire euh , les ampli Rf niveau mediums on dirai qu'il y a un voile ... couette ... euh nan un édredon sur le HP  |
Damien | Citation :
comment dire euh , les ampli Rf niveau mediums on dirai qu'il y a un voile ... couette ... euh nan un édredon sur le HP 
|
J'aurai plutôt dit la culotte coton blanc de ta copine Elite Model Look  |
HaRdCoRe430 | Citation :
médium bien défini aussi ...
|
comment dire euh , les ampli Rf niveau mediums on dirai qu'il y a un voile ... couette ... euh nan un édredon sur le HP
Nan nan kedal ... Bah en tout cas le mariage Boston Rally + deux canaux du RF551x dans des portes de puceau avec juste un cale en MDF et une insono mini bah le médium = 8O j'adore ...
Fin bon, chacun son truc ... |
Damien | Tous les RF que j'ai entendu, qu'importe la source & les hp, c'était voilé sur le médium = même effet que de parler sous la couette
Certains plus que d'autre... un kit HP naturellement pauvre en médium sauve le coup |
fisch_man | ouaip , ben mon avis :
RF relativement nerveux niveau grave ( je sais pas ce qu'il te faut ...? ) medium relativement voilé et approximatif aigu fin et detaillé ( monte assez haut tout de meme )
deja effectué un plugage de PPI juste derriere un RF , premiere impression en live :
aigu plus precis et detaillé donc : incisif medium ouvert precis transparent ( a mort !!! )
grave + dynamique cela n'exclus pas le fait que les RF en occas ont actuellement un rapport qualité / prix /perfs hyper interessant .
( je parle de RF trapeize , les nouveaux connais pas mwa ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
ouaip , ben mon avis :
RF relativement nerveux niveau grave ( je sais pas ce qu'il te faut ...? ) medium relativement voilé et approximatif aigu fin et detaillé ( monte assez haut tout de meme )
deja effectué un plugage de PPI juste derriere un RF , premiere impression en live :
aigu plus precis et detaillé donc : incisif medium ouvert precis transparent ( a mort !!! )
grave + dynamique cela n'exclus pas le fait que les RF en occas ont actuellement un rapport qualité / prix /perfs hyper interessant .
( je parle de RF trapeize , les nouveaux connais pas mwa )
|
Bah moi je parle de la série Power d'il y a pas trop longtemps, fin, année des 551x et 551s ça doit être 2002 - 2003 je ne sais plus ...
Fin bon Le truc qui a l'air d'être clair et net, c'est la net suppériorité d'un PPI face à un RF ... C'est le truc qui m'intrigue franchement ... [ puisque j'en ai jamais écouté ... ] |
fisch_man | Citation :
C'est le truc qui m'intrigue franchement ...
|
vrai qu'un RF avec le look "bloc de fonte" ca fait plus viril a coté d'un ppi et pourtant ....
ce meme PPI dont je parle je l'ai eu par hasard a Paris , pour pas cher , un pote m'avais refilé le plan et j'avais pas mal entendu parler de ces amplis , une fois pluggé j'ai compris ce qu'etait un ampli .... ouvert ( je suis a 100% serieux ) |
|
|