18 utilisateurs inconnus franckymania | Help ! J'y comprends plus rien J'ai un kit eclaté 3 voies à l'avant et un sub Focal 27H à l'arriere.
Ils sont actuellement alimentés par un Alpine MRV-F407, qui envoie 60W/60W/160W RMS.
Autant la puissance sur le sub me convient, autant celle sur le kit eclaté me semble insuffisante.
Je cherche donc un ampli qui permette d'alimenter correctement le tout, donc ayant une puissance supplémentaire pour le kit éclaté. Pour cela, le mieux est de prendre un 5 canaux au lieu du 4 (?)
Ainsi, y a le MRV-F450 d'Alpine qui fait 120W/120W/175W RMS pour 499 Euros.
Ou y a le LRx5.600 (dont je connais pas le prix) qui fait 170/170/180W RMS.
Ou en 4 canaux, le LRx4.300 qui fait 65/65/170W RMS pour 399 Euros. Mais ce dernier a a peu pres les memes specs que mon actuel MRV-F407 (en terme de puissance RMS) donc je pense que ca serait insuffisant.
Help me please ! |
dub306 | Cela me parait tout de meme bizarre, car j'alimente mon 165K3 avec 2*60 WRMS de mon alpine.
Je ne comprends pas trop. |
bouss | C'est pas de la puissance qu'il manque mais de la peche.
Y'a des amplis moins "nerveux" dans le grave, c'est clair
Le LRX 5.6 me parait etre un bon choix pour le prix.
regardes chez RF si y'a encore du 5 canaux et à quel prix. |
dub306 | Oui bouss, mais c'est un ampli V12 tout comme le mien qu'il a et le mien fait bien claquer mes HP |
franckymania | Le LRx5.600 est un peu cher, 589 Euros Chez RF, n'en parlons pas.
Dub : avant, j'etais habitué à un MRV-F357 (120/120/150W RMS) donc passer à 60/60/160, je sens la différence  |
bouss | Bah qu'est ce que tu veux que je te dise, Ninjar trouvait que y'avait de la basse avec son MP4 hi hi
Cela dit, ne négligeons pas la possibilité d'améliorer le montage plutot que le changement ($$$) de matériel  |
franckymania | Citation :
Cela dit, ne négligeons pas la possibilité d'améliorer le montage plutot que le changement ($$$) de matériel 
|
Justement, j'ai mis du 20mm² pour alimenter l'ampli, la masse fait 10 cms, les cables qui vont vers les HP sont assez gros ... je vois pas ce que je peux faire de mieux. |
bouss | Ah non, je causais pas de cablage mais de "bafflage": rigidité panneaux de portes, etc...
Et remettre un 2 canaux "pechu" t'embeterai niveau place? |
franckymania | Citation :
Ah non, je causais pas de cablage mais de "bafflage": rigidité panneaux de portes, etc...
Et remettre un 2 canaux "pechu" t'embeterai niveau place?
|
Ah oui, c'est vrai que je ne me suis pas encore occupé de l'insonorisation des portes Mettre un second ampli serait effectivement une bonne idée mais ca me causerait trop de souci, de cablage et d'installation, pour diverses raisons. |
|
|