16 utilisateurs inconnus yokochoco | Deuis pas mal de temps sur TOUT les forums, si une personne se pointe en demandant quel Hp et quel ampli choisir on va lui répondre :
165V, 165K, 165K2, MP4, Lrx...
Et les autres marques ? c'est de la merde ?
Alors je me suis posé une série de question concernant ce "phénomène"... Focal/Audison sont des produits français de très bonne qualité, mais on peut leur reprocher d'être peu cher au niveau qualité/prix (à cause du manque d'économie d'échelle du à une production faible comparée aux autres marques mondiales). Très récemment plusieurs juges IASCA m'ont confié que certains juges sont partials en notant mieux les gens possédant du matériel Focal et Audison... preuve de chovisme ? je ne sais pas... Pourquoi ne jamais parler de la marque d'Hp INFINITY KAPPA qui concurrence les FOCAL Polyglass, ou encore les INFINITY PERFECT équivalent des FOCAL Polykevlar avec l'avantage d'être accès vers autre chose que des musiques jazz ou classique. La gamme JBL GTI on n'en entend jamais parlé malgrè leur très bon résultat dans cette gamme... volontairement je ne parle que de marque facile à trouver car ce site est, je le rappelle, déstiné à monsieur tout le monde, et non pas aux concours. On peut reparler du "phénomène Pioneer"... on entend beaucoup parler de Staight'in en ce moment... alors que c'est de la merde totale comparé à des Hp Pioneer ! alors pourquoi jamais personne ne va conseiller un Hp Pioneer qui, dans de nombreux cas, conviendrait mieux que les autres propositions faites ici...
Concernant les amplis c'est encore pire !!! on conseille des Blaukpunt à 990frs alors que pour 1400frs on peut avoir des ampli Mac Audio de qualité quasi-équivalente à l'Infinity RA5004 (qui est un bas de gamme Infinity) voir même un MP4 (bas de gamme Audison !). Personne ne parle "Mac Audio" car en France c'est pas trop connu, mais en Belgique cette marque a bonne réputation. A l'inverse, Focal ici a très bonne réputation alors que dans nos pays voisins c'est quasi-inconnu !!! (enfin sauf depuis le dernier mondial IASCA mais là c'est un concour de cirscontance lol). Bref je ne comprend pas... il y a tellement d'Hp et d'ampli géniaux (ORION par exemple) pourquoi se FOCALisé sur une seule marque ?
Je vais me faire incendier ? m'en fou ! Vive l'exotisme !
Vive la musique !
Vive les marques ! |
Ninjar | meme reponse que sur ton forum... |
Ninjar | ben kan j'ai ecoute des oxygens je suis sortis en courant de la ture ou ils etaient montés...
J'ai pas supporté |
Alban | Citation :
Deuis pas mal de temps sur TOUT les forums, si une personne se pointe en demandant quel Hp et quel ampli choisir on va lui répondre :
165V, 165K, 165K2, MP4, Lrx...
Et les autres marques ? c'est de la merde ?
|
Sur n'importe quel marché, lorsq'une boîte est devant les autres, il y a deux solutions : soit elle est meilleure que les autres qualitativement parlant, soit elle est meilleure commercialement parlant. Et puis des fois y a des deux. C'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Très récemment plusieurs juges IASCA m'ont confié que certains juges sont partials en notant mieux les gens possédant du matériel Focal et Audison... preuve de chovisme ? je ne sais pas...
|
Du n'importe quoi de chez n'importe quoi !!! Des noms (s'ils existent) !!!
Citation :
Pourquoi ne jamais parler de la marque d'Hp INFINITY KAPPA qui concurrence les FOCAL Polyglass, ou encore les INFINITY PERFECT équivalent des FOCAL Polykevlar avec l'avantage d'être accès vers autre chose que des musiques jazz ou classique. La gamme JBL GTI on n'en entend jamais parlé malgrè leur très bon résultat dans cette gamme...
|
On en parle, et toi aussi d'ailleurs. On n'en parle visiblement pas plus que les deux premières marques citées, mais la raison principale, j'en ai dit ce que je pensais dans ma première réponse.
Citation :
On peut reparler du "phénomène Pioneer"... on entend beaucoup parler de Staight'in en ce moment... alors que c'est de la merde totale comparé à des Hp Pioneer !
|
Un peu léger comme affirmation, il nous faut des explications ! Qu'est-ce que tu as comparé ? A niveau de prix équivalent ? Dans quelles conditions ?
Citation :
alors pourquoi jamais personne ne va conseiller un Hp Pioneer qui, dans de nombreux cas, conviendrait mieux que les autres propositions faites ici...
|
Les gens ne conseillent que ce qu'ils connaissent. Ce qui me paraît logique. A moins que d'autres conseillent des choses qu'ils ne connaissent pas. Mais ce serait un peu étrange, non ?
Citation :
Concernant les amplis c'est encore pire !!! on conseille des Blaukpunt à 990frs alors que pour 1400frs on peut avoir des ampli Mac Audio de qualité quasi-équivalente à l'Infinity RA5004 (qui est un bas de gamme Infinity) voir même un MP4 (bas de gamme Audison !).
|
As tu comparé ces quatre amplis pour affirmer que le Blaupunkt est derrière les trois autres qualitativement parlant, ou bien est-ce juste une affirmation basée sur un rapport de prix ? Pourquoi le Blaupunkt à 990 est moins bon que les autres ? Puisque tu parles justement d'autres marques, autant en dire vraiment tout ce que l'on peut en dire sinon nous ne sommes pas avancés.
Citation :
Personne ne parle "Mac Audio" car en France c'est pas trop connu, mais en Belgique cette marque a bonne réputation. A l'inverse, Focal ici a très bonne réputation alors que dans nos pays voisins c'est quasi-inconnu !!!
|
Quasi-inconnu chez qui ? En Sibérie peut-être, et encore. Ou bien alors, où ces produits ne sont pas distribué, sûrement.
Citation :
Vive l'exotisme !
Vive la musique !
Vive les marques !
|
Tout le monde est d'accord là-dessus. Mais l'exotisme pour l'exotisme, à quoi bon ? On n'achète pas une marque parceque personne d'autre ne la possède, mais uniquement : 1) soit parce que c'est meilleur qualitativement sans limite de prix, 2) soit parce que le produit possède un meilleur rapport qualité/équipement/prix.
Ce sont quand même les seuls buts à atteindre. Et ces 2 raisons doivent être les seules raisons qui doivent te pousser à acheter une marque "exotique". |
yokochoco | Pour les juges je suis tenu au secret, ce qui me parait évident... ce sont des dessous de table ! il ne faudrait pas froisser certaines personnes... moi même je reste relativement incognito et je le resterai même si certaines personnes pensent me connaitre ici ou ailleur. Le comparatif BP, Ra5004, Mp4 et Mac Attack 4050 j'ai répondu ailleur qu'ici par l'affirmative pour le test et je confirme mes dires
Mais une fois de plus le débat dérive de son idée principale : pourquoi toujours conseiller la meme chose vu le choix incroyable de produits qui nous est offert ? |
blue note | Personne ne conseil ,mais lorsque tu demandes un avis c'est que tu désires une réponse qui n'est pas autre chose que le résultat de la subjectivité de chacun vis a vis de la marque dont il va te venter les qualitées.
Donc si la réponse ne te conviens pas c'est que ce n'est pas un avis que tu veux mais simplement que ta question est un leurre pour exprimer !!!!TON!!!! avis sur une marque.
As tu déja ouvert un blaupunkt et un mac audio ??????
Quelle difference y a t'il à l'interieur et es tu sur que le mack audio est plus performent??
Audison est une marque italienne et perso je la connaissais avant que focal la distribue.
Mais bien evidement qu'il y a un soucie commercial à préconniser les deux !et alors est ce que ça enleve de la qualitée aux hp ou aux amplis et si c'était harman qui distribuait audison aurais tu la meme réaction!! |
yokochoco | je me fou pas mal de qui distribue quoi... ma question est simple : pourquoi toujours proposer le même ? c'est tout :-) |
jerems | phaselinear power !!!!!!
pour avoir testé certaines marques exotiques (zeuz notamment), ben yen a qui sont bcp moins cher que du focal ou jbl et qui sont tres equivalentes en quallité et tenue en puisance.
vala, c tout... |
Gulliver | Qui distribue quoi...ben vi moi aussi men tape
FOcal on le conseille a ceux qui aime en conseillant aussi d'ecouter.... ca marchje tres bien et c'est dans des prix tres honorables alors pourquoi se priver? parce qu'il faut faire different? Ok pk pas..mais fais le mais pas moi...c'est pas parce que la diversité est bien que je vais lacher un produit qui marche d'enfer
Tant que ca marche et que c competitif pourquois e gener...logique non?
Ceux qui trouve Focal cher et le TN 45 une sombre merde... qu'ils me trouvent ces gros malin anti Focal parce que c'est bien un tweeter a 480FF la paire qui marche aussi mal que le TN45 ??????????
de meme pour le TN51... ca c'est pour les tarif..meme si tte la gamme n'est pas aussi bien placé en tarif...
pour ce qui ait de marcher ... je crois que bcp de voiture en Focal peuvent le demontrer.... a tt niveau...
DOnc casser FOcal pourquoi pas mais faudrait avoir des raisons valableS..mieux que simplement...."faut changer et mettre autre chose"
Ca marche... ca plait ou non c'est une affaire de gout mais pas d'objectivité !!!!
ceux qui aiment qu'ils se jettend dessus... ceux qui n'aiment pas mettez autre chose et ne cassez pas ce qui marche bien .... non mais!!!
diversifiez et donnez vos avis mais ne faites pas diversifer les autres sous pretexte que c bien... faut etre logique qd meme!!!!! |
jerems | c tout con, mais j'adore le son de mes 130v... pourtant, c pas du haut de gamme... mais comparé a ce que j'ai pu ecouter dans les memes prix... (jbl, infinity, mac audio), ben c terrible... un pur truc de blues ou de classique, ca dechire
A+ |
blue note | Citation :
je me fou pas mal de qui distribue quoi
|
Focal/Audison sont des produits français ... >>Bin justement non pour audison il faut remettre les choses a leur place et ne pas dire de contre vérité!!!
Si ta question était si simple pourquoi ecrir tout ça??
Citation :
Deuis pas mal de temps sur TOUT les forums, si une personne se pointe en demandant quel Hp et quel ampli choisir on va lui répondre : 165V, 165K, 165K2, MP4, Lrx... Et les autres marques ? c'est de la merde ? Alors je me suis posé une série de question concernant ce "phénomène"... Focal/Audison sont des produits français de très bonne qualité, mais on.....etc.etc
|
|
blue note | Toi meme sur ton forum tu as souvent conseilé du focal !!!pourquoi?? |
geo | Citation :
Personne ne parle "Mac Audio" car en France c'est pas trop connu, mais en Belgique cette marque a bonne réputation
|
ben dans ce cas, je suis une exception Belch !!!
Focal est un bon produit, libre à ceux qui veulent l'utiliser de le faire..... Maintenant, regarde ma signature et tu sauras ce que j'en pense......
Je m'occupe de mon install, après, si je peux conseiller qqun d'autre, je le fais, mais je crois que très très souvent, après avoir recommander "notre HP préféré", on signale (presque tous) en fin de message, "va aussi écouter d'autres modèles" en magasin.
En ce qui me concerne, l'exclusivité du produit est importante (d'ailleurs, on voit trop de Pio à mon gout pour le moment !!!). Ce n'est pas mon unique priorité bien sûr, mais le carcactère unique du matériel détermine, à mon sens, un rendu sonore propre à une installation, et ça, c'est un facteur déterminant. |
cymuz | lorsque l'on demande un avis c'est que l'on attend une reponse la reponse te convient c'est cool sinon on ne force pas
moi perso audison/focal/kenwood ca donne bien
question de gout |
Pacifik_Tuning | Tokai/Aiwa/Jensen me convient tres bien tout est une question de gout |
utopiaboy | Perso, après avoir fait un chtit tour chez notre revendeur préféré, herr Julio, je puis dire avoir sacrément salivé sur les hp MB Quart. Pourquoi suis-je reparti avec du Focal?? Essentiellement pour deux raisons. J'avais envie de passer au trois voies, et profiter des emplacements déjà prévus dans ma planche de bord (quoique plus tard, je passerais ptet en kick panel ou qqchose comme ça). Et là, pour le prix, y'a pas photo. 165V3 = 2290F, MB Q 3 voies =3900F Gloups
D'autre part, possédant déjà un ampli Audison MP4, dont la puissance n'est pas guerrière, si j'alimentais des hp MB Quart (rendement très bas), je n'étais pas sur de pouvoir en tirer que du bon (bien que le niveau sonore ne soit pas recherché). Et c'est sur les conseils de Julio que je suis reparti avec une grosse malette sous le bras, avec écrit en gros FOCAL. La raison du prix a donc été déterminante, mais je conseille à tous d'essayer une expérience sonore en MB Q, j'ai trouvé ça bluffant, avec notamment un aigu hyper doux, très très agréable. 8) 8O |
Remy C | Sacré Yokochoco, tu n'as pas de chance parce que NeoP est en vacances, enfin plutôt si parce que sinon ça fait un moment que tu te serais fait incendier. On travaille tous les 2 en MB Quart pour le medium aigu, avec des amplifications zarbis que certains pro ou anti Focal-Audison renieraient (Precision Power / Audison pour lui et Nakamichi pour moi). Et on assez vanté les mérites du medium MB Quart pour ne pas nous faire txer de pro-Focal. Donc définitivement ce forum n'est pas acquis à la cause du tandem que tu cites. Vivement la semaine prochaine. Il reste que Focal est extrêmement bien distribué (en France !) et on dirait qu'Audison a pris le relai des V12 pour une amplification de qualité, d'un point de vue commercial s'entend.
Quant à Mac Audio, si tu reprends mes posts, j'ai souvent parlé de leur rapport qualité / prix assez étonnant. Suffit de reprendre les topics. C'est généralement ce qu'on fait quand on découvre un forum, non ? J'étais en Focal, matériel qui a d'énormes qualités, mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes en termes de définition sonore, en particulier dans le medium aigu qui me semble prépondérant dans la restitution musicale. Je pense aussi que l'association TN45+6K2 du 165K2 est dommage et gache les capacités assez impressionnantes du 6K2. Mais pour pouvoir avoir du recul sur Focal, encore faut-il avoir PU écouter autre chose... loin d'être évident dans nos contrées. De même qu'avoir du recul sur MB Quart suppose d'avoir PU entendre autre chose (ADS, Dynaudio, Davis ou autre). Alors les défenseurs de Focal manquent peut-être de culture pour toi, mais c'est ainsi ! Et certains se défendent très bien en Focal, quand même, non ?! Et puis tant qu'on y est, tu as quoi comme matos dans ta caisse ? |
scott | tient je rentre dans le débat j'entend souvent que la marque BOOST c'est de la merde d'abord je voudrais revenir sur une chose tout les constructeurs de matos hi-fi embarqués sont capable de faire du très bon matos comme du matos de merde ...
Maintenant quand je voi un ami a moi et d'autre personne qui me soutiene que les amplus BOOST LX600 LX800 et LX1200 sont de la merde je leur répète a chaque fois ce qu'ils contienent c'est a dire des TRANSISTORS MosFET eb classe A ou c'est bien du classe A gage de qualité et de rendu super fidèle ...
Un amplis Faisant parti de la classe A sera tjr tres bon contrairement a d'autre amplis qui ne font parti d'aucune classe connus mais de classe alternative qui si elles étaient super bonnes s'apellerai classe A ....
Voila tou je sais pas si vous m'avez suivis mais je pense qu'il faut arreter de donner de mauvaises images a certaines marque qui font du tres bon matos mais que tt ca parce qu'il n'y a pas marquer ALPINE AUDISON ROCFORD VELOCITY INFINTY .... que c de la merde ! |
blue note | Oups de la a penser que boost c'est de la merde chacun son truc mais du mosfet y en a dans toute alime a decoupage (ampli caraudio) et de la a dire que les boost son des classe A !!!!!!!!!!!parceque c'est du mosfet ...bin non!!!!!!!!!!  |
Alban | Les Boost LX600, LX800 et LX1200 sont des classe AB. |
elky1 | focal c est de la merde? et puis quoi encore
ont devraient etre heureux q une marque francaise soit championne du monde (c pas le cas de l equipe de france )
j en ai pas dans la voiture mais j aime bien le son focal |
Alban | Citation :
Pour les juges je suis tenu au secret, ce qui me parait évident... ce sont des dessous de table ! il ne faudrait pas froisser certaines personnes...
|
Bon, les gamineries de "dessous de table", on s'en fout un peu. Par contre, je souhaiterais avoir ma réponse : quel juge, ou quelle personne, peut se permettre de dire que "certains juges sont partials en notant mieux les gens possédant du matériel Focal et Audison" ? Qui peut affirmer une chose pareille ? Lorsqu'on avance de telles accusations grotesques, il est de bon ton de les argumenter un minimum. |
ramses | je suis dakor Webmaitre c'est une accusation de taille!!
1)est elle fondée ? si tel est le cas il faut enrayer vite fait ce probleme
2)ou bien cela concerne des juges sans grandes incidences(juge d'un jour ou d'un concour)
Pour ma part ce fut un phenomene recurrent a la Reunion,ou il est vrai ke les juges de l'epoke n'avaient que peu de valeur....et d'oreilles...
Heureusement ke cela a changé depuis....
-------------------------------------------------------------------------------- |
yokochoco | Citation :
Lorsqu'on avance de telles accusations grotesques
|
Grotesque ? c'est une réalité dénoncée par plusieurs de mes contacts et cela depuis pas mal de temps déjà... mais de là à donner des noms faut pas rêver, après je vais me faire attaquer pour diffamation lol
Faut pas généraliser non plus, il y a de VRAIS JUGES très connus et très compétents... mais il y'a aussi pas mal de charlots notamment dans les concours au niveau départemental... et c'est ceux là que je vise directement : l'un des problèmes que j'ai pu constater c'est un mec badgé "juge iasca" alors que quelques mois auparavant je lui expliquais en personne les bases du caraudio... et c'est ce mec qui vient juger par la suite ? fort heureusement il s'agissait d'un concour mineur mais sous la bannière "IASCA" et c'est dommage... |
Christophe PUECHAVIC | Quel concours ? Un vrai concours Iasca ? Parce que c'est la mode en ce moment de dire qu'on organise des concours Iasca alors qu'ils n'ont rien à voir de prés ou de loin avec notre association. Il existe des bon juges et des juges moins bons comme il existent des concurrents bons et moins bons. Mais ce type d'accusation est grave. Soit tu as des informations à donner que nous vérifierons. Envoie un post en privé éventuellement au Webmaster ou à moi. Sinon, n'accuse pas sans fondement solide, parce que c'est grave... |
coaxial | il faut un début a tout même pour être juge IASCA
c comme la vie on ne nait pas imbécile , on le devient c bien connu  |
fabrice67 | juste pour revenir à la classe A. La vrai classe A n'existe pas en audiomobile au niveau de l'amplification au dela de 15/20 W car la consommation est identique avec ou sans signal... seul la préamplification peut ètre polarisé en classe A |
Christophe PUECHAVIC | Pour répondre à cette question intéressante pourquoi Focal / Audison toujours et toujours. La réponse est simple :
tu en trouves partout, même au supermarché du coin
Beaucoup on découvert le car audio grâce à Focal et à cette facilité à les trouver.
La grande majorité ne connaissent que ça et peu on véritablement écouter autre chose en Car Audio. Beaucoup n'ont d'ailleurs jamais écouter une paire d'enceintes home digne de ce nom.
Les haut-parleurs Focal ont des sonorités assez marketing qui flattent l'oreille mais ne reproduisent pas la musique forcément avec beaucoup de fidélité.
Beaucoup ne connaissent que cette marque dans le haut de gamme
Les marges et le service pour les distributeurs sont meilleurs que les autres, donc ça les incite pas à ce casser le crâne à vendre autre chose. La plupart d'ailleurs sont pas vraiment bons, il vendent des hp mais pourrait aussi vendre des canapés.
Audison est importé par Focal, donc quand t'achètes une paire de Focal, il y a des chances évidentes que, lorsque tu mets un ampli, ce soitt un Audison.
Les gens de Focal font un bon marketing. Le fait d'être champion du monde ne veut pas dire grand chose. Il y a 16 champions du monde (en fait, champions des états-unis, car il n'y a que des américains) dont 15 qui sont pas en Focal. En plus, les américains sont pas forcément des références au niveau de la qualité sonore. Il faut donc accorder un importance toute relative à ce titre. Et quel était les HP utilisés, ce que tu peux acheter ou des haut-parleurs de laboratoires. Normalement la 306 de Yann aurait du concourir en Expert, pas en amateur.
....
Voilà quelques bonnne raisons. Ecoutez autre chose, vous serez étonné... |
fabrice67 | je suis du même avis. en home, c'est la mm chose.
les novices parlent de cabasse comme du graal
c'est pourtant un son bodybuldé avec du grave peu naturel
il faut être humble et ce faire un jugement sur un maximum d'ecoutes divers |
Alban | Citation :
Grotesque ? c'est une réalité dénoncée par plusieurs de mes contacts et cela depuis pas mal de temps déjà... mais de là à donner des noms faut pas rêver, après je vais me faire attaquer pour diffamation lol
|
Grotesque, je maintiens et je reste poli. Et "contacts", ça veut dire quoi ? Y'aurait-il une société secrète dans ce monde parallèle du car audio ? Bon, tu crois pas que ça a assez duré la plaisanterie ? Soit tu dis exactement de qui tu parles, soit tu retires instamment ta "grotesque" affirmation.
Citation :
Faut pas généraliser non plus, il y a de VRAIS JUGES très connus et très compétents...
|
Oui, oui, on les connaît. Et toi ? Enfin, bon, passons.
Citation :
mais il y'a aussi pas mal de charlots notamment dans les concours au niveau départemental...
|
Qu'est-ce que tu appelles niveau départemental ? Il n'y a pas de niveau départemental en IASCA. C'est un championnat national, un point c'est tout. Tout ça me laisse penser comme Christophe que tu es tout simplement en train de nous parler de pseudo-concours IASCA dont le nom a pu être utilisé sans autorisation comme cela se pratique malheureusement parfois.
Citation :
l'un des problèmes que j'ai pu constater c'est un mec badgé "juge iasca" alors que quelques mois auparavant je lui expliquais en personne les bases du caraudio... et c'est ce mec qui vient juger par la suite ?
|
Et alors ??? Non mais tu es qui pour croire que parceque tu as appris, soi-disant, à quelqu'un les bases du car audio que cette personne n'est pas assez qualifiée pour être juge ? Si il est juge, c'est qu'il a reçu la formation, c'est tout. Je ne vois pas le rapport avec ton expérience personnelle là dedans ?
Si tu es si bon, pourquoi n'es-tu pas juge ? Ou mieux encore, pourquoi ne t'occupes tu pas de la formation des juges ?
Citation :
fort heureusement il s'agissait d'un concour mineur mais sous la bannière "IASCA" et c'est dommage...
|
Quelle est ta définition d'un concours "mineur" ??? Je ne vois pas...
J'ai une solution pour toi. Tu as de la chance, ce dimanche il y a un concours IASCA officiel et d'un niveau national (de toute façon il n'y a pas d'autres types de concours IASCA) tout près de chez toi, à Dunkerque. Ce serait l'occasion pour toi d'aller pour la première fois de ta vie sur un concours IASCA et de te rendre compte comment ça se passe dans la vraie vie. Ensuite, tu pourras alors peut-être parler en connaissance de cause. |
Alban | Citation :
juste pour revenir à la classe A. La vrai classe A n'existe pas en audiomobile au niveau de l'amplification au dela de 15/20 W car la consommation est identique avec ou sans signal... seul la préamplification peut ètre polarisé en classe A
|
Le 3558 de la maison Alpine avançaient quand même ses valeureux 4x40 Watts. Et c'est vrai, on ne trouve que 2x15 W pour le Pioneer ODR RS-A1. Transformation garantie du coffre en four à micro-ondes... |
Christophe PUECHAVIC | Le classe A c'est simplement un mode de fonctionnement des transistors qui fonctionnent avec un charge maximal. Il est facile de dire qu'un amppli fonctionne en Class A, il suffit de choisir un transistor quelque part et de le passer en mode classe A. Les vrais ampli fonctionnant en classe A sont rare. Je pense effectivement aux Pioneer ODR et aux Soundstream.
Webmaster, J'ai un ampli classe A à la maison, il me chauffe l'hiver ? C'est pas beau, franchament ? Lol ! |
Gulliver | Les haut-parleurs Focal ont des sonorités assez marketing qui flattent l'oreille mais ne reproduisent pas la musique forcément avec beaucoup de fidélité
Comment on peut ecrire de pareilles conneries?????
Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir mieux..pk pas... mais bon la tu sous entendrait que mem les juges IASCA mondiaux ont une oreille novice et commerciale? A la limite peut etre dis tu cela pour les gammes autre que Utopia... car franchement je suis d'accord avec FOcal quand ils disent que c'est un monde a part..rien de commun avec les autres gammes qu'ils vendent... Et la si de cette gamme tu oses dire que ca n'est pas fidéle désxolé mais je ne peux pas laisser passer
Tout le monde critique Focal mais pleind e modne en a... moi ca me plait comme son... si j'ai un cp de coeur pour un autre HP je changerais..mais pas sans ca..pour 'linstant j'ai pas encore eu ca comme sensation..Dc je garde mes focal
la gamme Utopia propose mieux que ce que j'ai javoue..mais bon ca me vas comme ca car je ne l'ai pas encore poussé a bout..Dc...
mais franchement pas fidéle et pas HiFi la nan!!!!!!!
si t'as des probléme erectile a ecouter du Focal c'est aussi que ca ne correspond pas a tes gouts... dans ce cas la c'est une affaire de gout et ca ne se discute meme pas..Ca se respecte et c'est tout... Fais moi ecouter qq chose qui me fera ba...r comme Focal en version Utopia bien monté... et la j'envisagerai peut etre qq chose... d'ici la je ne laisserai pas qqun dire que ca ne marche pas sans reagir... je base mes propos sur ecoute et pas seuleument de 4 voitures en focal... Le Gulli |
Remy C | Je repose ma question, Yokochoco : qu'as-tu comme matos dans ton auto ? Ca nous donnerait peut-être à tous quelques idées sur tes aspirations musicales.
Je n'ai rien contre la remise en cause de certaines marques telles que Focal, mais on aimerait en savoir un peu plus sur toi avant... Parce que sinon tu te résumeras à faire une repasse derrière RAMSES. Le gant est jeté, à ton clavier ! |
Alban | Citation :
Pour répondre à cette question intéressante pourquoi Focal / Audison toujours et toujours. La réponse est simple : ...
|
Christophe, tes propos très engagés n'engage que toi. Il y a des choses sur lesquelles nous sommes d'accord, et d'autres pas du tout (la voiture de Yann sonnait vraiment très, très bien juste avant son embarquement pour les USA).
Mais vu qu'il y a argumentation et que la discussion ne semble pas se calmer, la parole est à la défense. |
blue note | Juste un peu hors sujet mais proche tout de meme!!!
écoutez une contrebasse un violon une gratte seche ou tout autre instrument..tiens une batterie et puis réécoutez un son proche de celui que vous venez d'écouter (sur un bon enregistrement si les deux sont proche en timbre vous cassez pas trop le cul c'est que vous tenez le bon bout C'est tout c'était juste comme ça!! :? |
|
|