15 utilisateurs inconnus Volcano | salut,
je possède un ampli audison lrx 2.500 qui fait 2x200 watts sous 4 ohm (2x330 watts sous 2ohm) ou bien 1x660 watts rms toujours sous 4 ohm. D'après le manuel, en mode ponté, il n'est pas stable sous 2ohm. Je voulais savoir quel subwoofer (30 ou 38 cm) serait idéal en fonction de sa puissance, ce n'est pas pour faire du spl mais je veux quand même quelque chose qui tape bien.
merci d'avance
http://www.audison.it/prodotti.asp [...] prodotto=5 |
bob_bipbip | au passage, avec mon d7 sur mes enceinte de salon, ben j'avai les gain tout en bas et j'me petai les esgourde, car 95db/w/m. il a meme pas chauffé.
alors que dans la caisse du loup, il etai beaucoup plus haut le gain, parce que 89db/w/m ....
faite le calcul |
bouss | Citation :
au passage, avec mon d7 sur mes enceinte de salon, ben j'avai les gain tout en bas et j'me petai les esgourde, car 95db/w/m. il a meme pas chauffé.
alors que dans la caisse du loup, il etai beaucoup plus haut le gain, parce que 89db/w/m ....
faite le calcul
|
Aucun rapport entre le gain ampli et la sensibilité HP! Si tu regles comme ça t'es un ane
Pis je vois pas trop le rapport avec le topic :? |
bob_bipbip | Citation :
au passage, avec mon d7 sur mes enceinte de salon, ben j'avai les gain tout en bas et j'me petai les esgourde, car 95db/w/m. il a meme pas chauffé.
faite le calcul
|
Aucun rapport entre le gain ampli et la sensibilité HP! Si tu regles comme ça t'es un ane J'ai pas "regler comme ca" en faite, c'est beaucoup plus compliquer a raconté Citation :
Pis je vois pas trop le rapport avec le topic :?
|
a cause de ca:
Quand t'acoutes un morceau tu te dis pas systématiquement "là j'ai 240W". Tu te dis "je dois à etre à 120db, ça arraches, ça tapes, zut je vais finir sourd"[/quote] |
bob_bipbip | Au passage, ca y est, les diode s'alume dans la caisse. demain, le 641 |
Gulliver | avec un 33K ya largement pas besoin de 600W pour s'arracher les esgourdeS... 150 ça suffit déjà... mais pk pas... dépendrait aussi du style de zik et gout du monsieur |
Ninjar | Pour info le 33K a un rendement tout a fait normal ... rien d'extraordinaire d'avoir 91.5 db de rendement pour un sub de cette taille et de technologie classique.
Il en existe qui ont des rendements de l'ordre de 94 voir 96 db c'est deja plu pareil. Et ce n'est pas la premiere chose a prendre en compte.
Perso avec seulement 200 watts sur un rendement de 87 db ben on se fais deja bien mal !!! |
bob_bipbip | perso, avec seulement 10w, ca me va tres largement! (ok, 95db/w/m) |
blue note | Et toujours dans les propos mais maintenant plus ou moins dissimulé cette putain de querelle de marque :? Vous faites chier  |
blue note | BBB en voiture 91 Db même 90.08 Db qui est le rendement réel du 33k c'est bien .
Pas parceque c'est un focal mais simplement en valeur!
Mais le rendement est souvent lier au type de son,alors ne confondez pas tout.
Ninjar tu ne feras pas avec un 33K ce que tu fais avec un aliant et inverssement.
Se sont deux hp non comparable. |
bob_bipbip | Citation :
BBB en voiture 91 Db même 90.08 Db qui est le rendement réel du 33k c'est bien .
Pas parceque c'est un focal mais simplement en valeur!
|
tu veut dire que mes ads et leur 91db on un bon rendement?
non, desolé, pour moi 91 c'est un rendement moyen. meme en auto. surtout en auto.
quand a la gueguerre focal, arreter votre parano la quand meme ....
dans un salon, pour moi, rendement moyen c'est plutot 93-95.
pour certain hifiste domestique et non pas pa, le haut rendement depasse les 100db.
pour les pa, c'est 110db .... |
bob_bipbip | au passage, on dit pas rendement, mais sensibilité |
blue note | Non BBB en general le matos caraudio les rendement (les rendement réel à 1w/M sont des rendement qui tournent vrers les 90 db.
C'est pas pour autant que dessous ou au dessus c'est mieux!!
En hifi des rendements réel de 93:95 db bin y en a t'il autant que ça ??
Du haut rendement domestique 100db c'est bien 8O c'est pas fameux selon mes gouts à l'écoute mais c'est ce que l'on appel du haut rendement.
91 oui c'est pas tres elevé enrapport au bruit ambiant mais comme jel'ai écris plus haut entre le haut rendement et le bon rendement bin ya une diference de choix d'écoute un 16cm de 97 db 1W/M(ex) ne te donnera pas du tout le grave d'un 16 de 90db 8) c'est un choix technologique et d'usage!!
C'est pas de la parano ,c'est latent il suffit de marquer focal ou toute autre marque pour d'autres (ça va dans les deux sens) pour qu'irrémédiablement on titillesur la forme!!!
Exemple:
<<Ouais, le 33K, c'est cool... Avec sa sensibilité élevée, tu ne devrais pas avoir de mal à lui décoller la pulpe... Mais il y en a plein d'autres qui conviendront.>>
<<avec un 33K ya largement pas besoin de 600W pour s'arracher les esgourdeS... 150 ça suffit déjà... mais pk pas... dépendrait aussi du style de zik et gout du monsieur>>
°Pour l'instant personne n'a dit de connerie!! Non??
Bin le ninjar y nous glisse quand même:
<<Pour info le 33K a un rendement tout a fait normal ... rien d'extraordinaire d'avoir 91.5 db de rendement pour un sub de cette taille et de technologie classique. Il en existe qui ont des rendements de l'ordre de 94 voir 96 db c'est deja plu pareil. Et ce n'est pas la premiere chose a prendre en compte. Perso avec seulement 200 watts sur un rendement de 87 db ben on se fais deja bien mal !!!>>
C'est pas une gueguerre(softe)mais latente ça???
Bob oui ton ads de 91 pour un kit 16 si c'est à 1W/m c'est bien!!!pas du haut rendement au sens ou on l'entend mais en voiture UN bon rendement  |
bob_bipbip | Citation :
Non BBB en general le matos caraudio les rendement (les rendement réel à 1w/M sont des rendement qui tournent vrers les 90 db.
C'est pas pour autant que dessous ou au dessus c'est mieux!!
|
et voila. on me fait encore dire des choses que j'ai pas dit ... |
Ninjar | je n'ai cité aucune marque et le but de mon post n'etais pas d'entamer une polémique mais simplement d'informer.
Je n'ai rien contre quoi que ce soit et ce n'est pas moi qui ai en premier cité de marque la faute est a attribuer a Z80 et Gulli.
Je souhaitais simplement remettre les choses a leur place en ce qui concerne les chiffres car ca racontais n'importe quoi |
blue note | Relis la question du début ninjar!!!
Quelle réponses !!non suggestion correspond le mieux à la question entre celle (marque cité par Z80 et gulli)et celle dont tu es possesseur???
Tout le monde sait que c'est t'un Boost ton sub Ninjar  |
Ninjar | mais je n'ai pas conseillé l'aliante tu remarqueras Juste k'on se trompe pas sur les sensibilités car c'est vague chez les constructeurs.
Voila le seul but de mon post : ne pas faire croire des betises aux gens !!!  |
blue note | Appeles moi con :? Ninjar!!! Personne n'a dit que tu l'avais conseilé
<<Juste k'on se trompe pas sur les sensibilités car c'est vague chez les constructeurs.>>
Au passage même toi tu l'avais surrestimé!!  |
Ninjar | Meuh nan je t'appelle pas con m'enfin !!!
juste ke t'es un peu vieux pour ca Et desolé d'avoir sur estimé je le referais plu Alors koi ki mets sur le LRX alors ? |
blue note | Tiens allé un 1200 GTi !!!c'est articulé propre capable d'etre violent!!!
Bon rendement supporte la puissance ,j'en garde un souvenir par rapport à d'autre sub plutot bon même plus!!
Par contre 60 litres recommandés pas moins !!!!!!!!Dessous ça frappe!! |
Z80 | Pffff.... Merci, BN, de te décarcasser pour remettre le sujet dans l'axe... Y a des fois où ça frise le sacerdoce... 8) Allez, tiens, autre suggestion : Rockford Punch... L'idéal, c'est les anceinnes séries, qui avaient justement un très bon rendement. Les nouveaux modèles sont comme tout le monde en ce moement : ils acceptent de petits volumes, mais le rendement (ou la sensibilité, c'est pareil, BBB) est en chute libre et c'est flagrant : des amplis qui poussaient à l'aise les anciens modèles, avec un grave bien tenu, ont toutes les peines du monde à remuer un peu les nouveaux. Dommage... |
|
|