14 utilisateurs inconnus supracosmix | Je vais me prendre un ampli mais j'hesite entre un audison srx4 et un jbl de la nouvelle serie gto(les noir transparents) que g vu chez norauto affiché a 4x75W et 299€... par raport a l'audison mieu,pire,+ de patate - de musique? merçi beaucoup |
supracosmix | Pourquoi vous me repondez paas?je suis pourtant pa le seul a avoir dejà vu ces ampli non? et c assez urgent :? |
RarA | jbl bas de gamme audisson toujours mieux que du jbl  |
space_cowboy_13 | Citation :
jbl bas de gamme audisson toujours mieux que du jbl 
|
+1 |
Christu | Oh oh, doucement avec les conneries, il n'y a pas que du bas de gamme chez Jbl Dans ce cas présent, mon choix se porterait sur le JBL dont la conception a été sous traitée par Crown alors que l'Audison Srx est un vrai bas de gamme  |
RarA | si tu sais déjà ce que tu veux pourquoi tu poses la question et hesite ? :x le srx c'est un bas de gamme d'une marque moyen gamme.
le gto c'est un bas de gamme d'une marque devenu de supermarché.
Il faut pas croire que jbl est comme il y a 10-15 ans ca la maison a été racheté puis racheté puis racheté.......c'est comme harman kardon c'est plus comme avant 
|
melinster | Mieu vaut un bon JBL qu'un mauvais audisson, mais le cas present je choisirais audisson ... |
moogly | Citation :
si tu sais déjà ce que tu veux pourquoi tu poses la question et hesite ? :x
|
regarde qui poste avant de dire des conneries!!  |
RarA | ups mea culpa sorry
|
SKYPPI | JBL GTO = Supermarché
Audison = c déja mieux |
Psyc | Citation :
... un bon JBL ...
|
Ca existe ??  |
melinster | Bah ya des super JBL (rares) mieux que les audisson bas de gamme qui laissent a désirer ...
Au passage pour les habitués d'andorre ils y vendent pour 6000 euros un Ampli JBL monstrueux (6000 watts je crois 8O ), edité a seulement 2 modeles en europe Et meme si les amplis Audisson sont biens meilleurs que les JBL (sachant que JBL ne fait pas de la haute qualitée audiophile, mais c moins cher ...) JBL ne fais pas non plus que de la merde, entre autres ils font de tres bons HP a prix raisonnable quant ils veulent ... Ce ne sont des marques pas comparable c tout
JBL orienté petits budget, tuning voir spl, tu paye la marque et le design, mais au final tu paie pas si cher 8) Audisson orienté carrément hifi, tu paie fortement la marque, pas trop de design mais tu paie cher 8O C po le mm marché c tout ! |
stef971 | Mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
melinster | Citation :
non les gars, il ne faut pas denigrer jbl , il faut être sympa avec ceux qui en on mdr
|
Ben j'en é un, des power pro elyptiques qui sonnent tres bien ! Je vous met au defis de les comparer avec des focal acces 8) ou bien des ptx, je suis sur du resultat L'important c'est d'etre satisfait  |
RarA | humour humour messieurs 
|
Christu | Je le répette, il y a une nouvelle gamme d'ampli GTO (2004) qui sont de très bonne qualité, bien meilleurs que les Srx  |
stef971 | Alors n'hesite plus !!!! Monte le ........................... |
iznogood | Je suis d'accord avec christu. La marque ne fait pas tout. J'ai déjà entendu sonner un ampli gto ancienne génération. Ayant eu moi même un mp5, j'ai été très surpris de la bonne dynamique du jbl vraiment supérieure à celle de l'audison.
Petit sondage:
Parmi ceux qui critiquent, combien ont réellement écouté un gto? |
SKYPPI | Vous comparez avec des install différentes, je pense que pour pouvoir comparer efficacement il faut prendre une même install et juste tester des amplis différents. Rien qu'une souce change de tout au tout le son donc comment dire si c bien l'ampli qui est moins bon ou meilleur ? idem pour les HP....
Perso j'ai eu testé un JBL en gamme GTO et ça reste de l'ampli supermarchée avec un bon rapport qualité / Prix ça on ne le remettra pas en cause. J'ai eu aussi un ampli Magnat Shark 400, toujours super bien marché mais bon ça reste du niveau du JBL GTO. Ensuite j'ai testé un audison Millenium Power 5 et là j'ai trouvé vraiment la chose efficace vu le prix et surtout 5 canaux pour un format assez réduit. Ensuite un Alpine V12, je me souviens pu la ref mais il devait sortir 4 x 35 rms à 12v et 4 x 50 à 13.8 v, là grosse décèption, un manque énorme de puissance...
Le mieux ne serait'il pas de regarder dans les annonces si un audison ou JBL de meilleur gamme ne serait pas au même prix qu'un neuf d'entrée de gamme ? Voir regarder d'autres marques ? MTX, RF, Dragster, Em'phaser .... |
SKYPPI | J suis bien de ton avis Bass Ton, pis au moins comme ça on a d'avantage d'avis sur des amplis un peu méconnu lol  |
dudumachine | Citation :
Je le répette, il y a une nouvelle gamme d'ampli GTO (2004) qui sont de très bonne qualité, bien meilleurs que les Srx 
|
vu les "straps" du circuit (y a que de ca...), la valeur des condensateurs de l'alim, le rapport signal bruit (80db) et le schéma du circuit type "corea" que l'on voit dans tous les amplis bof bof...je reste perplexe face à tant d'admiration ...
à l'écoute ce que l'on peut imaginer se confirme...c'est tres moyen en finesse et ca ne tiens pas la charge dans le grave (je parle pas du filtre actif d'une précision...)
le jbl gto 75.4 sans sa "robe tuninge" n'est autre qu'une croute parmis tant d'autres...pas cher mais déja trops cher pour ce que c'est ...
un roc1mk2 pourrais effectivement enterrer ce genre de produit "commercial"... |
Christu | Citation :
Je le répette, il y a une nouvelle gamme d'ampli GTO (2004) qui sont de très bonne qualité, bien meilleurs que les Srx 
|
vu les "straps" du circuit (y a que de ca...), la valeur des condensateurs de l'alim, le rapport signal bruit (80db) et le schéma du circuit type "corea" que l'on voit dans tous les amplis bof bof...je reste perplexe face à tant d'admiration ...
C'est pas de l'admiration, perso j'ai un rf power 851X et j'en suis très content  |
melinster | si tu tarrete aux marques de norauto, feuvert ou autre supermarche ... c du grand publique ...
Pour de vrais grandes marques audiophiles qui n'ont rien a voir regarde plutot dans les annonces du forum. |
melinster | welcome W  |
dudumachine |
si toutes les guerres étaient comme ca se serait cool  |
melinster | N'empeche ca fé marrer
"fight jbl/audisson" quant on y réfléchit ca a rien a voir ...
C come "fight Blaupunkt/naka" ou bien "Tanzanize/USA" enfin voila koi ...  |
Kris591 | Moi j'ai 2 amplis, mais un des amplis est un JBL POWER 360 W RMS (400€) avec un sub JBL POWER 350 W RMS, ben ca marche fort je comprend pas que vous dites ca de JBL. |
RarA | comme tu dis "ca marche fort"
c'est exactement ça  |
dudumachine | Citation :
Moi j'ai 2 amplis, mais un des amplis est un JBL POWER 360 W RMS (400€) avec un sub JBL POWER 350 W RMS, ben ca marche fort je comprend pas que vous dites ca de JBL.
|
le problème est qu'on ne peut généraliser tous les produits d'une marque aujourd'hui, non seulement il y a dans la gamme des produits de prestations (et prix) différents mais malheureusement il y a des conceptions de plus en plus bidons proposées par des marques de notoriété mais pas forcément réalisées ni meme étudiées par celles-ci...pourquoi? ben pour faire du "volume de vente" et répondre à une demande de centrale d'achat qui cherche à faire business plus qu'autre chose...
pour comparer et juger il faut savoir de quelle référence on parle et pas seulement de quelle marque!!!
 |
Bass__Ton | +1  |
|
|