Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

audison VR 5.500 une tres grande qualité....

n°48273
Bass__Ton
Posté le 15-05-2004 à 12:12:52  profilanswer

slt

il est là.....enfin.....depuis le temps je n'y croyais plus :D je viens de l'installer, je l'ais a peine testé et je vous prepare des photos et donc un resumé complet(a mon niveau :wink: )

ce que je peux deja vous dire:

_c'est bien un audison, c ecrit sur la boiboite et sur l'ampli :wink:  
_ce n'est pas un 5cx mais un 6cx avec des reglages complets
_mention "high end" sur la boite
_donné pour 4x140 +1x460 w max
_2 fusibles de 40a le protege sous le chassi
_il est tres lourd mais compact

voila bon ben d'ici demain des photos et un test complet mais ça s'annonce deja prometteur pour le peu que j'en ai ecouté 8)  

:arrow:

mood
Posté le 15-05-2004 à 12:12:52  profilanswer

n°48308
Bass__Ton
Posté le 16-05-2004 à 11:28:24  profilanswer

voila les toffs

http://fredbertussi.free.fr/audison%20001bis.jpg
http://fredbertussi.free.fr/audison%20002bis.jpg
http://fredbertussi.free.fr/audison%20003bis.jpg
http://fredbertussi.free.fr/audison%20004bis.jpg

voila la bete au design tres "a l'ancienne" mais a la qualité de fabrik irreprochable....
6cx pontables avec comme vous pouvez le voir sur la derniere toff, des reglages assez complets d'ailleurs ceux a l'extreme droite(x10...)me sont inconnus quant a leurs effets et c pas l'allemend du manuel qui va m'aider :roll:  

Test

premier essai volume moderé 12 sur 50 "tina turner / simply the best"

c un morceau a la base dynamique avec de bonnes percussion et je voulais savoir si cet audison serait conforme a sa reputation de mou du Q:
erreur 404==>c pas mou mais alors pas du tout, je coupe le sub....toujours la meme peche la dynamik du morceau est bien là et comparé a mon signat c bien plus precis et detaillé==>du tout bon a ce niveau

deuxieme test volume moderé "M.jackson / billy jean"
idem que pour tina morceau dynamique mais avec en plus certaines sonorités particulieres que j'apprecie bcp...et là.... 8O  8O  8O  putain j'entend mickael claquer des doigts pour marquer le rythme 8O jamis je ne l'avais entendu avant, je suis tres surpris et un sourire béa commence a envahir mon visage :D  

troisieme test, meme morceau(M.J) volume assez fort 20/50
 :D  :D alors là c la claque car a chaque percu je m'en prend une avec l'envie de fermer les yeux, les aigus sont bien presents et chrystallin ,un peu trop peut etre mais ils ne sifflent pas c deja ça, le medium est a mon niveau(je suis pas pro) tres bon je sens les respiration de mickael et les claquements de sa langue(en plus des doigts) et ça c cool 8)  
maintenant il est vrai que je crois avoir atteint les limites de mon kit et que je decouvrirais les vrais qualités de cet ampli avec un kit adequat :roll:  
mais je suis pleinement satisfait

quatrieme test  "tekno de base limite trance" volume 20
histoire de tester le sub et de voir si les mouvements stereo de ce type de morceau sont bien reproduits:
et bien oui bon a ce niveau je vais pas parler de precision ni de detail mais ça tape et les effets de son sont bien reproduits et il n'y a pas de sensation "agressive" que l'on pourrait ressentir avec certains sons...

dernier test "CD officiel IASCA france 2001 deplacement de percussion"
bon ben ce qui me frappe là c que je peux pointer du doigt chaque percu et que je vois(sents) bien le deplacement qui decrit un arc de cercle devant moi...
dans le meme genre la plage avec l'ambiance africaine et un vrai bonheur avec une atmosphere excellente qui s'etend bien au dela de l'habitacle et qui pourtant enveloppe litteralement...

conclusion:
n'etant pas un pro ce ne sont que mes impressions perso que certains d'entre-vous pourrez ne pas partager a l'ecoute mais hormis d'un point de vue purement technik l'ecoute reste assez subjective :roll: donc pas de critik acide sur mes appreciations ou les morceaux choisis, ce n'est qu'un point de vue===>le mien  
j'ai pour l'instant acquis l'ampli de mes reves, un 5cx de qualité, de grande marque puissant et musical reste plus k trouver un bon kit equivalent en qualité a ce fabuleux ampli

donc me voila en possession d'un ampli tres rare et de tres grande qualité qui me comble de joie et c bien là l'essentiel

bientot des toffs de l'interieur du bébé :wink:

n°48309
F7RT
Posté le 16-05-2004 à 11:45:50  profilanswer

Très content pour toi mec...

Ca sera qoui ton prochain KE ?

n°48317
romain45
Posté le 16-05-2004 à 12:49:04  profilanswer

beb ampli et ben couverture (avec les fleurs )  
tu la vend??? :lol:  :wink:

n°48322
bob_bipbip
Posté le 16-05-2004 à 13:08:52  profilanswer

le x10, c'est pour multiplié la freq de coupure par 10, et donc filtré de 500hz a 5k :wink:  
en claire, avec ca, et ton 9101, tu gere tout en actif :wink:  
attend attend, c'est pas un phase shift que je voi sur le canal sub :?:  8O

n°48326
Bass__Ton
Posté le 16-05-2004 à 13:43:24  profilanswer

Citation :

beb ampli et ben couverture (avec les fleurs )  
tu la vend???  

'foiré :wink:  

Citation :

le x10, c'est pour multiplié la freq de coupure par 10, et donc filtré de 500hz a 5k  
en claire, avec ca, et ton 9101, tu gere tout en actif  
attend attend, c'est pas un phase shift que je voi sur le canal sub  

merci c bon a savoir vu qu'un jour je testerais le "full actif"....
et oui c bien un inverseur de phase reglable...
il est plutot complet non???

n°48329
bob_bipbip
Posté le 16-05-2004 à 13:51:55  profilanswer

tu m'etonne qu'il est complet :!:  8O  
ils sont tres rare les ampli qui permetent ce genre de chose!

n°48333
Loup
Posté le 16-05-2004 à 14:03:05  profilanswer

A effacer....

n°48347
michel_b
Posté le 16-05-2004 à 15:10:51  profilanswer

Il a une drôle de tête cet ampli... :?  
T'es sûr que c'est un vrai Audison Elettromedia ?

n°48354
Bass__Ton
Posté le 16-05-2004 à 16:06:43  profilanswer

Citation :

Ca sera qoui ton prochain KE ?

:D je sais pas encore mais je vais taper dans une marque peu rependu genre canton/cadence/xetec/ground zero....

michel_b==>t'inkiett c bien un audison mais c une rareté car sortie uniquement en allemagne et qu'en 2001

tiens pour sa pitite histoire
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 85&start=0

n°48376
michel_b
Posté le 16-05-2004 à 20:12:57  profilanswer

Bizarre tout ça...
Si je me souviens bien, Audison (Elettromedia) a eu bien des soucis avec son ancien distributeur en Allemagne qui a continué à utiliser le nom "Audison" malgré leur rupture de contrat.
Il y a même eu une procédure judiciaire à ce sujet. :?

n°48399
futursaxo
Posté le 16-05-2004 à 22:14:38  profilanswer

Tu l'a ponté en 3 cannaux? ca donne quoi en puissance? le coup de l'actif sur ton Ke s'est peut etre une bonne chose!!! :D  :wink:

n°48403
Bass__Ton
Posté le 16-05-2004 à 22:40:33  profilanswer

slt futursaxo :wink:  

non je l'ai pas ponté en 3cx j'ai juste ponté les cx 5 et 6 pour le sub,
en puissance j'ai pas encore poussé trop haut mais ya de la reserve c sur(70w rms par canal) seul soucis je suis en "full range" car j'ai bcp de mal a regler les frequences sur les cannaux A et B car comme tu peux le voir sur la photo j'ai du passe haut et du passe bas rien que pour ces cx A et B et quand je mets le filtre sur "on" j'ai le spectre sonore amputé de bcp d'aigus et pas bcp de grave....bref je nage un peu car je suis plua habitué aux reglages basiques==>filtre on/off et une seule molette de reglage de frequence :P  

de plus les tweet de mon kit sont "a la limite"(ou semblent l'etre :roll: )
il faut encore que je me penche dessus :roll:  

mais je suis ravi si tu veux tout savoir meme si je vais devoir investir dans un nouveau kit d'ici peu :D

n°48407
moogly
Posté le 17-05-2004 à 00:03:33  profilanswer

sans etre indiscret combien l'as tu douillé cette bete??

n°48418
Bass__Ton
Posté le 17-05-2004 à 11:41:45  profilanswer

ahhhh grande question mon cher moogly :lol: sachant que le prix de vente est de plus de 600€ et que je suis pas du genre a vouloir payer le prix fort, tu sais deja kil ne m'a pas couté ce prix là :D ...si je te dis que je suis du genre a acheter un sub "eltax" neuf 17€ au lieu de 200€(de maniere officielle bien sur, pas de truc tombé du camion :wink: )tu as deja une idée sur l'affaire que j'ai faites avec cet audison 8) surtout si tu rajoutes au prix officiel la rareté de l'engin....
disons que je suis un grand fouineur et que ça me reussi :lol:

n°48422
carcasse
Posté le 17-05-2004 à 14:01:43  profilanswer

Donc ça veut dire que tu l'as payé 51€.
Si on ajoute la rareté on va dire que ça fait 60 au total, et c'est pas moi qui le dit, c'est toi.
J'ai fait que traduire.

il l'a payé 60€  8)

n°48427
Psyc
Posté le 17-05-2004 à 15:11:11  profilanswer

Bien envie de l' ecouter ce VR5.500 moi   8)

n°48432
Bass__Ton
Posté le 17-05-2004 à 16:59:39  profilanswer

Citation :

Donc ça veut dire que tu l'as payé 51€.  
Si on ajoute la rareté on va dire que ça fait 60 au total, et c'est pas moi qui le dit, c'est toi.  
J'ai fait que traduire.  

il l'a payé 60€

et toua non plou tou n'as pas yanyé...... :lol:  :wink:  

Citation :

Bien envie de l' ecouter ce VR5.500 moi

ah un collèèèèègue....une fois la caisse teminée ça pourrais se faire.....si je l'a termine un jour :roll:  

TEST du Jour

hier j'informais futursaxo de mes soucis de frequences et du fait que j'avais pas poussé le bébé...
alors ce matin j'ai poussé et là badaboum un son a iéch :evil: ça ploké grave et ça saturait...bon c vrai qu'en full range et avec portiere non preparée c pas non plus un terrain favorable pour une ecoute a donf :roll:  

donc je me plonge dans le manuel que j'avais pas lu(oh le boulet)mais bon en allemand c pas fun non plus et là je me rend compte que les cannaux A(1 et 2) ou j'ai branché mon kit en passif sont destinés en theorie aux woof en actif ce qui explike le double filtre passe haut et bas qui me donnait un son pourri en passif filtré(vous me suivez :lol: )
donc paf j'inverse, je mets le kit sur les cannaux B je regle la frequence de coupure du passe haut sur 100hz histoire de couper les grosses basses qui me donnent des courts-circuits acoustic affreux...
j'allume et là l'extase :P je monte les watts....oula il a de la reserve le peutio, pas de saturation,un sub qui gronde de plus belle, un son toujours clair....bref voila ce que j'attendais 8)  

en conclusion un ampli au gros potentiel "full actif ready" riche en reglages et a la musicalité terrible pour moi; mais pour l'instant sous exploité au vu de l'installation(no goudron) et du kit eclaté de gamme moyenne....

definitivement ravi 8)

n°48458
golgot
Posté le 17-05-2004 à 19:48:06  profilanswer

j'ai vu dans tes évocations de possibles futurs k-e pour ta caisse,des marques peu usitées chez nous mais largement diffusées dans un site allemand connu(on pense surement au même).tu parlais de G-Z,et apparament ça a l'air d'être une marque en vogue outre-rhin...je pense avoir une écoute un peu plus bourine que toi et les puissances admissibles qu'on atteint avec G-Z m'intéressent,mais peut-être la qualité est-elle également au rendez-vous? je suis assez décideé à tester,et si tu devais me devancer,même avec du cadence,tes impressions m'intéressent. :wink:

n°48502
futursaxo
Posté le 17-05-2004 à 23:13:12  profilanswer

merci, et des fois ca vaut le cout de ce faire ch**r 5 minutes a lire, et moi aussi si je peut écouté un jour je veut bien :twisted:   :wink:

n°48603
Bass__Ton
Posté le 19-05-2004 à 12:00:57  profilanswer

golgot et futursaxo==>pas de pb :wink:  

aujourd'hui grande emotion musicale suite a une seance de reglage poussée qui me permet de me rapprocher de ce que je recherche musicalement et me permet de me faire une idée sur la tres grande qualité de cet ampli:
ces derniers temps j'avais pas eu le temps de regler comm il faut l'install resultat les basses etaient pas terrible et j'avais pas l'impression d'avoir
vraiment 4*70+1*240 w rms :( pourtant les potars me semblais assez bon mais ce n'etait pas le k :D  

donc ce matin je monte dans ma caisse et je balance un CD qui tape bien: de la teckno histoire de regler tout ça dans du k extreme:
potars au mini je monte progressivement ( source donne du 5V)
bon j'arrive au max du poste(50) sans me peter les oreilles ,l'audison est un vrai glaçon et l'eltax rigole(il est tres chatouilleux) et bouge pas trop...

on repart je remonte les potars un poil plus haut et je coupe le sub de ma source histoire de pas tout faire peter si je suis aller un peu fort sur les potars; je monte juska 40 8O oula  voila là pour les HP et mes oreilles c bon j'irais pour l'instant pas plus haut ça sature pas et ça pete bien cool on reste comme ça....

retour au coffre reglage de la frequence du sub:coupé a 60hz
sur la source je regle le volume du sub a 4 sur 8(position standart)....
j'envois la purée... 8O  8O oula c koi ça qui a changé mon sub....j'arrive au 40 ma limite==>'tain ça arrache sec je reconnais plus mon sub, de l'infra terrible et qui pulse :D  :D  

et là je me dit "allez on va voir ce que t'as dans les trippes mon coco..."
je baisse le son a 20 et je mets celui du sub a 8 au max donc et je monte... 8O  8O  8O  8O oh la vache c koi ce delire, j'ai ma colone qui en prend un coup là, je suis pas habitué a tant de rage, ma caisse non plus d'ailleur; ayé je suis a 40 et là je kiff, le panard, un vrai bonheur pour moi

quand je pense que le caison n'est pas terminé, que j'ai pas encore goudroné ni refait le cablage avec du bon et que j'ai pas encore acheté mon kit je me dit que LA j'ai de quoi m'eclater tous les jours en allant au taff

c sur que mon install ne vaut pas les votres mais je prend mon pied et c bien là l'essentiel non?? :D  :D

n°48652
futursaxo
Posté le 20-05-2004 à 01:31:13  profilanswer

Citation :

c sur que mon install ne vaut pas les votres mais je prend mon pied et c bien là l'essentiel non??  

Et c'est bien ca l'éssentiel,  :lol:  :wink:  :wink:

n°48655
slyone06
Posté le 20-05-2004 à 10:54:42  profilanswer

:arrow: tient bass ton j'ai trouvé une photo de ta bebete ouverte
ca a l'air bien construit :wink:  

:arrow: http://www.buethe-motorsport.de/images/music/audison2.jpg

:roll: par contre c'est vrai introuvable sur les recherches que j'ai faite en italie seulement dispo en allemagne:

prix entre 529 & 616 € suivant les sites
 :idea:  
:arrow: http://www.plus-elektronik.de/shop [...] stufen.htm  

:arrow: http://www.buethe-motorsport.de/music.htm

:arrow:  :roll: rien trouvé d'auttre tient ns au courant de la suite........

n°48656
Bass__Ton
Posté le 20-05-2004 à 10:59:45  profilanswer

merci bcp slyone :P  :P  super sympa :wink:  

c vrai que l'interieur a l'air bien construit et c bien là l'essentiel mais c vrai que cet ampli est sujet a debat car certains d'entre nous ne pensent pas que c un veritable "audison" pour moi ya aucun doute la dessus  8)  
et je prend un panard pas possible a chaque fois que je rentre dans ma caisse...c vraiment un ampli de dingue!!!!!

la suite sera des photos du bébé de l'interieur :wink:

n°48662
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 20-05-2004 à 12:06:36  profilanswer

Citation :

mais c vrai que cet ampli est sujet a debat car certains d'entre nous ne pensent pas que c un veritable "audison"

Bin justement c'est un avantage il me semble :lol:  :wink:  

Sérieux.... qu'est ce que t'en a à ciré de la marque, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans et pas écrit dessus.  :roll:  

Parce que sous prétexte de vendre leur marque, beaucoup se permettent de vendre de la daube badgée, où le port et l'emballage coùte plus cher que le produit à l'intérieur...  :o

n°48704
acousticod​oc
Posté le 21-05-2004 à 08:06:13  profilanswer

un peu comme les amplis jbc...souvenez vous....

n°48707
Bass__Ton
Posté le 21-05-2004 à 09:01:10  profilanswer

:lol:  :lol: heureusement pour moi que c pas un "jbc inside"....
ECS tu as raison a 100% d'autant plus que cet ampli n'apparait pas mou du Q comme les autres audison donc vu le panard que je prend en ecoutant ma zik tous les jours,il pourrait etre ecrit "tokaï" dessu ça serait presque pareil car le plaisir est là :D et c le plus important :roll:  

decidement je trace mon chemin a coté des sentiers battus....je suis un "ROOKIE AVENTURIER" :lol:

n°48708
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 21-05-2004 à 09:52:38  profilanswer

Citation :

decidement je trace mon chemin a coté des sentiers battus....je suis un "ROOKIE AVENTURIER" :lol:

T'as raison rookie Jones..........mais fais quand même gaffe le parcours est semé d'embuches :wink:

n°48798
acousticod​oc
Posté le 21-05-2004 à 23:06:40  profilanswer

y en a meme qui bossent les jours féries :oops:  

d'autres qui découvrent des poussins qui font kui kui dans leurs tweeter jmlab...euh focal :oops:  

py d'autres dont les rumeurs disent que les douaniers les harcellent...par derrière ca c'est méchant! :lol:

n°48800
blue note
Posté le 21-05-2004 à 23:22:18  profilanswer

Citation :

ECS tu as raison a 100% d'autant plus que cet ampli n'apparait pas mou du Q comme les autres audison donc vu le panard que je prend en

Tu as écouté quoi comme audison mou de la courge :lol:  
Parceque un jour j'ai plugué pour rire un audison en lieu et place d'un brax X1000 et même que j'y repluguerais bien un VRX maintenant!!!!!!!!! 8)

n°48814
Bass__Ton
Posté le 22-05-2004 à 08:46:25  profilanswer

Citation :

Tu as écouté quoi comme audison mou de la courge  

:(  :(  :( un lrx et un srx :D ......mais n'ayant pas ecouté de vrx je me demande si je peux vraiment comparer mon ampli a cette gamme :?:  

mais bon j'ecouterais bien un braxx quand meme moa :lol:

n°48815
blue note
Posté le 22-05-2004 à 09:22:37  profilanswer

C'était un LRX à la place du Brax 8O  :lol:  
Comme quoi  :roll:

n°48818
nicool
Posté le 22-05-2004 à 11:21:47  profilanswer

Ca fait plaisir de lire un CR comme ca, tu est sur un nuage, et sa fait plaisir a lire.

En plus tu a une marge de progression enorme!!!!

Fait tes portes, tu reconnaitra plus ton kit!

Apres ce que tu compte prendre, la je dit rien, je connais deja pas ton kit actuel...

Bon courage et depeche toi de faire tes portes, tu sera encore plus comblé!!!

n°48820
Bass__Ton
Posté le 22-05-2004 à 11:38:13  profilanswer

merci nicool :D  :wink: c vrai que j'ai encore du chemin avant de pouvoir dire que j'ai fais le tour de mon matos en ayant atteint ses limites...

hop cet été goudron 8)

n°48924
carcasse
Posté le 23-05-2004 à 23:51:03  profilanswer

Citation :

hop cet été goudron 8)

C'est pour mettre le goudron qu'y a le + de route à faire  :oops:

n°48934
romain45
Posté le 24-05-2004 à 06:54:39  profilanswer

bon courage  :wink:  
et prend des foto (évite la couverture de lit a fleur ) :lol: