13 utilisateurs inconnus Bass__Ton | voila les toffs
http://fredbertussi.free.fr/audison%20001bis.jpg
http://fredbertussi.free.fr/audison%20002bis.jpg
http://fredbertussi.free.fr/audison%20003bis.jpg
http://fredbertussi.free.fr/audison%20004bis.jpg
voila la bete au design tres "a l'ancienne" mais a la qualité de fabrik irreprochable....
6cx pontables avec comme vous pouvez le voir sur la derniere toff, des reglages assez complets d'ailleurs ceux a l'extreme droite(x10...)me sont inconnus quant a leurs effets et c pas l'allemend du manuel qui va m'aider Test
premier essai volume moderé 12 sur 50 "tina turner / simply the best"
c un morceau a la base dynamique avec de bonnes percussion et je voulais savoir si cet audison serait conforme a sa reputation de mou du Q:
erreur 404==>c pas mou mais alors pas du tout, je coupe le sub....toujours la meme peche la dynamik du morceau est bien là et comparé a mon signat c bien plus precis et detaillé==>du tout bon a ce niveau
deuxieme test volume moderé "M.jackson / billy jean"
idem que pour tina morceau dynamique mais avec en plus certaines sonorités particulieres que j'apprecie bcp...et là.... 8O 8O 8O putain j'entend mickael claquer des doigts pour marquer le rythme 8O jamis je ne l'avais entendu avant, je suis tres surpris et un sourire béa commence a envahir mon visage troisieme test, meme morceau(M.J) volume assez fort 20/50
alors là c la claque car a chaque percu je m'en prend une avec l'envie de fermer les yeux, les aigus sont bien presents et chrystallin ,un peu trop peut etre mais ils ne sifflent pas c deja ça, le medium est a mon niveau(je suis pas pro) tres bon je sens les respiration de mickael et les claquements de sa langue(en plus des doigts) et ça c cool 8) maintenant il est vrai que je crois avoir atteint les limites de mon kit et que je decouvrirais les vrais qualités de cet ampli avec un kit adequat mais je suis pleinement satisfait
quatrieme test "tekno de base limite trance" volume 20
histoire de tester le sub et de voir si les mouvements stereo de ce type de morceau sont bien reproduits:
et bien oui bon a ce niveau je vais pas parler de precision ni de detail mais ça tape et les effets de son sont bien reproduits et il n'y a pas de sensation "agressive" que l'on pourrait ressentir avec certains sons...
dernier test "CD officiel IASCA france 2001 deplacement de percussion"
bon ben ce qui me frappe là c que je peux pointer du doigt chaque percu et que je vois(sents) bien le deplacement qui decrit un arc de cercle devant moi...
dans le meme genre la plage avec l'ambiance africaine et un vrai bonheur avec une atmosphere excellente qui s'etend bien au dela de l'habitacle et qui pourtant enveloppe litteralement...
conclusion:
n'etant pas un pro ce ne sont que mes impressions perso que certains d'entre-vous pourrez ne pas partager a l'ecoute mais hormis d'un point de vue purement technik l'ecoute reste assez subjective donc pas de critik acide sur mes appreciations ou les morceaux choisis, ce n'est qu'un point de vue===>le mien j'ai pour l'instant acquis l'ampli de mes reves, un 5cx de qualité, de grande marque puissant et musical reste plus k trouver un bon kit equivalent en qualité a ce fabuleux ampli
donc me voila en possession d'un ampli tres rare et de tres grande qualité qui me comble de joie et c bien là l'essentiel
bientot des toffs de l'interieur du bébé  |
F7RT | Très content pour toi mec...
Ca sera qoui ton prochain KE ? |
romain45 | beb ampli et ben couverture (avec les fleurs ) tu la vend???  |
bob_bipbip | le x10, c'est pour multiplié la freq de coupure par 10, et donc filtré de 500hz a 5k en claire, avec ca, et ton 9101, tu gere tout en actif attend attend, c'est pas un phase shift que je voi sur le canal sub :?: 8O |
Bass__Ton | Citation :
beb ampli et ben couverture (avec les fleurs ) tu la vend???
|
'foiré
Citation :
le x10, c'est pour multiplié la freq de coupure par 10, et donc filtré de 500hz a 5k
en claire, avec ca, et ton 9101, tu gere tout en actif
attend attend, c'est pas un phase shift que je voi sur le canal sub
|
merci c bon a savoir vu qu'un jour je testerais le "full actif"....
et oui c bien un inverseur de phase reglable...
il est plutot complet non??? |
bob_bipbip | tu m'etonne qu'il est complet :!: 8O ils sont tres rare les ampli qui permetent ce genre de chose! |
michel_b | Il a une drôle de tête cet ampli... :? T'es sûr que c'est un vrai Audison Elettromedia ? |
Bass__Ton | Citation :
Ca sera qoui ton prochain KE ?
|
je sais pas encore mais je vais taper dans une marque peu rependu genre canton/cadence/xetec/ground zero....
michel_b==>t'inkiett c bien un audison mais c une rareté car sortie uniquement en allemagne et qu'en 2001
tiens pour sa pitite histoire
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 85&start=0 |
michel_b | Bizarre tout ça...
Si je me souviens bien, Audison (Elettromedia) a eu bien des soucis avec son ancien distributeur en Allemagne qui a continué à utiliser le nom "Audison" malgré leur rupture de contrat.
Il y a même eu une procédure judiciaire à ce sujet. :? |
futursaxo | Tu l'a ponté en 3 cannaux? ca donne quoi en puissance? le coup de l'actif sur ton Ke s'est peut etre une bonne chose!!!  |
moogly | sans etre indiscret combien l'as tu douillé cette bete?? |
carcasse | Donc ça veut dire que tu l'as payé 51€.
Si on ajoute la rareté on va dire que ça fait 60 au total, et c'est pas moi qui le dit, c'est toi.
J'ai fait que traduire.
il l'a payé 60€ 8) |
Psyc | Bien envie de l' ecouter ce VR5.500 moi 8) |
Bass__Ton | Citation :
Donc ça veut dire que tu l'as payé 51€. Si on ajoute la rareté on va dire que ça fait 60 au total, et c'est pas moi qui le dit, c'est toi. J'ai fait que traduire. il l'a payé 60€
|
et toua non plou tou n'as pas yanyé......
Citation :
Bien envie de l' ecouter ce VR5.500 moi
|
ah un collèèèèègue....une fois la caisse teminée ça pourrais se faire.....si je l'a termine un jour TEST du Jour
hier j'informais futursaxo de mes soucis de frequences et du fait que j'avais pas poussé le bébé...
alors ce matin j'ai poussé et là badaboum un son a iéch ça ploké grave et ça saturait...bon c vrai qu'en full range et avec portiere non preparée c pas non plus un terrain favorable pour une ecoute a donf donc je me plonge dans le manuel que j'avais pas lu(oh le boulet)mais bon en allemand c pas fun non plus et là je me rend compte que les cannaux A(1 et 2) ou j'ai branché mon kit en passif sont destinés en theorie aux woof en actif ce qui explike le double filtre passe haut et bas qui me donnait un son pourri en passif filtré(vous me suivez )
donc paf j'inverse, je mets le kit sur les cannaux B je regle la frequence de coupure du passe haut sur 100hz histoire de couper les grosses basses qui me donnent des courts-circuits acoustic affreux...
j'allume et là l'extase je monte les watts....oula il a de la reserve le peutio, pas de saturation,un sub qui gronde de plus belle, un son toujours clair....bref voila ce que j'attendais 8) en conclusion un ampli au gros potentiel "full actif ready" riche en reglages et a la musicalité terrible pour moi; mais pour l'instant sous exploité au vu de l'installation(no goudron) et du kit eclaté de gamme moyenne....
definitivement ravi 8) |
golgot | j'ai vu dans tes évocations de possibles futurs k-e pour ta caisse,des marques peu usitées chez nous mais largement diffusées dans un site allemand connu(on pense surement au même).tu parlais de G-Z,et apparament ça a l'air d'être une marque en vogue outre-rhin...je pense avoir une écoute un peu plus bourine que toi et les puissances admissibles qu'on atteint avec G-Z m'intéressent,mais peut-être la qualité est-elle également au rendez-vous? je suis assez décideé à tester,et si tu devais me devancer,même avec du cadence,tes impressions m'intéressent.  |
futursaxo | merci, et des fois ca vaut le cout de ce faire ch**r 5 minutes a lire, et moi aussi si je peut écouté un jour je veut bien  |
futursaxo | Citation :
c sur que mon install ne vaut pas les votres mais je prend mon pied et c bien là l'essentiel non??
|
Et c'est bien ca l'éssentiel,  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
mais c vrai que cet ampli est sujet a debat car certains d'entre nous ne pensent pas que c un veritable "audison"
|
Bin justement c'est un avantage il me semble Sérieux.... qu'est ce que t'en a à ciré de la marque, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans et pas écrit dessus. Parce que sous prétexte de vendre leur marque, beaucoup se permettent de vendre de la daube badgée, où le port et l'emballage coùte plus cher que le produit à l'intérieur...  |
acousticodoc | un peu comme les amplis jbc...souvenez vous.... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
decidement je trace mon chemin a coté des sentiers battus....je suis un "ROOKIE AVENTURIER" 
|
T'as raison rookie Jones..........mais fais quand même gaffe le parcours est semé d'embuches  |
blue note | Citation :
ECS tu as raison a 100% d'autant plus que cet ampli n'apparait pas mou du Q comme les autres audison donc vu le panard que je prend en
|
Tu as écouté quoi comme audison mou de la courge Parceque un jour j'ai plugué pour rire un audison en lieu et place d'un brax X1000 et même que j'y repluguerais bien un VRX maintenant!!!!!!!!! 8) |
blue note | C'était un LRX à la place du Brax 8O Comme quoi  |
nicool | Ca fait plaisir de lire un CR comme ca, tu est sur un nuage, et sa fait plaisir a lire.
En plus tu a une marge de progression enorme!!!!
Fait tes portes, tu reconnaitra plus ton kit!
Apres ce que tu compte prendre, la je dit rien, je connais deja pas ton kit actuel...
Bon courage et depeche toi de faire tes portes, tu sera encore plus comblé!!! |
Bass__Ton | merci nicool c vrai que j'ai encore du chemin avant de pouvoir dire que j'ai fais le tour de mon matos en ayant atteint ses limites...
hop cet été goudron 8) |
carcasse | Citation :
hop cet été goudron 8)
|
C'est pour mettre le goudron qu'y a le + de route à faire  |
Bass__Ton | Citation :
(évite la couverture de lit a fleur )
|
promis
Citation :
C'est pour mettre le goudron qu'y a le + de route à faire
|