debutant du 22, dusky et 27 utilisateurs inconnus bledours | bonjour je cherche un sub' en 25 pour ma petite install'
j'ai déja un kit éclaté infinity kappa 65.9cs et un ampli audison VR404XR qui envoie 130w rms pour le sub'
donc je cherche un sub' qui ferait pas plus de 200w rms car je sais pas si l'ampli peut suivre avec plus
j'ai un budget d'environ 120e et je peut acheter en import
et je veux aussi qu'il soit pas trop moches
j'ai vue quelque sub' mais si il y a mieux n'hésitez pas a envoyé
http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] -RMS:58997
http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] 12630.html
http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] -Max:73481
sinon y'a le focal en 27 qui a l'air pas mal |
bledours | merci pour le lien mais je cherche un 25 en 4ohm t'aurais pas une idée ? |
bledours | c'est quoi le PG ? sinon le focal me tente bien, il est vraiment mieux que le rockford fosgate punch, le jl audio 10W0 et le hertz es250 ? sinon j'ai vue du phase linear, il font des bon sub' ? Message édité par bledours le 18-02-2010 à 15:43:00
|
ALF 33 | le Phoneix Gold chez Sébasto !!!!
|
bledours | il ne me dit vraiment rien ce sub'... et niveu look c'est pas trop ça |
ALF 33 | ok....et le Phonocar ???? ou le Focal,je pense pas que tu sera pas deçus par lui !!!!
le rockford a un rendement un peu bas,le JL sera un peu plus cher...
attend d'autre avis ce soir !!!!! |
focaleon | le 27v1 est gourmand en litrage 47 litres de memoire pour en tirer le meilleur quand je l"avais et a un rendement tres bof
pour ca j'avais mis 2 21v2 a la place et c'etait bien mieux dans 24 l en clos pour les 2 Message édité par focaleon le 18-02-2010 à 17:09:33
|
freijojo-307 | A ce qui parait le vr404 ponté marche très bien sur un sub.
Carcasse fessait tourner un aliante avec donc tu peut y aller !! ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
bledours | un aliante A10 ? car j'en est vue quelque un a vendre |
bledours | donc ça pourrait faire tourner un A10, il lui faut combien de litre pour un caisson clos |
ALF 33 | ça serait pas mal mais il risque de sortir de ton budget,non??? |
bledours | je peux chercher j'en est vue un a 110e il prend beaucoup de litre le caisson en clos?
sinon y'a quoi dans le méme style mais un peu moins puissant ?
|
crxdelsol | ba l'ali en 10 il fera peut étre pas se que tu recherches surtout si tu attend de l'impact!
apres c'est dans les 18 maxi mais je me rapelle plus tres bien de mon caisson!!!!!
avec 200€ tu aurras plus de choix dans du qualitatif et des sub peut etre plus polyvalent(impact,articulation,infra)
j'ai des truc en stock tres bien en 25 je les proposes pas car ils correspondes pas a tes critéres de recherche |
bledours | je peux avoir quoi avec un budget plus important ? sinon un sub' polyvalent serrait peut étre mieux |
ALF 33 | plus important ??
c'est à dire..... |
bledours | ça veut dire quoi "il fait que de l'infra" ?
car je peux peut étre avoir un aliante 8 pour mon budget |
bledours | ok, sinon un hertz ds250 ou es250 ?
et j'ai vue un helix W10 a vendre aussi Message édité par bledours le 19-02-2010 à 18:55:54
|
Megalo | tu l'as trouvé où l'a10 à 110€ ? |
lecriquet | Petit retour perso: j'ai un ali 10 qui tourne sur un VR206, les gains sont pas à la moitié et je dois mettre -6dB au filtre actif. Et pour moi le tout fait son boulot correctement |
bledours | je ne vois pas trés bien le type de son qu'il produit l'aliante (8" ), tu pourrais éclairé ma lanterne ? ^^ |
lecriquet | t'as la réponse en mp. Je n'ai jamais entendu d'ali 8 |
efneuf | Un petit kicker s12l7, pas bcp de litrage et ca envoie bien.
Un phoenix gold xmax, ca demande un peu plus de litrage que le kicker mais de belles basses bien rondes.
Sinon un helix hs1006, dans 15 litres il est impresionnant.
Le audison vr xr cest un ampli de malade pour un subwoofer, ca envoie la sauce comme cest pas permis, je lavais branché sur un kicker a lepoque, et ca envoyait comme il fallait. |
bledours | aprés il faut les trouvé ces sub' |
Megalo | Dans son budget il y a à priori le kicker CVT10 (ou TCVT10) |
bledours | pour l'instant je suis sur un aliante 8, mais si je vais allez voir ce qu'il vaut ce kicker
merci |
ALF 33 | j'aime bien le raptor !!!!!!!!!! |
freijojo-307 | Le raptor est très intéressant mais celui-ci est très petit; Il marche fort pour ca taille mais reste assez limite par rapport a un sub de plus grande taille. (je me base sur ce que j'ai put lire et pas mon exp perso, donc j'ai pas forcément raison a 100%) ---------------
|
bledours | quelqu'un connait-il le litrage dans lequel il fonctionne ?
sinon vous avez des sites dans le style de audiophonics ? |
bledours | tu les as lu sur quel support les infos sur le raptor ? |
freijojo-307 | Citation :
Allez maintenant le caisson de basse l'aventage c'est qu'il existe dejas un caisson de basse d'origine l'inconvégnant c'est que la menbrane d'origine fait 15 cm de diamétre bref un woofer bas de gamme donc pour moi pas de sub de 20 cm ou 30 cm mes 16 CM RAPTOR 6 monacor,j'aime bien cette bête car il etais dans le compartiment moteur de ma 405 et il marché trés bien (pas un foudre de guerre mes super bien)
|
Citation :
Bien piloté,ca impacte (un pet lourd),et ca decend un minimum.
C'est super lineraire.
|
Citation :
Salut alex comme le dis titi ces un bon sub il lui faut plus que 100 watts comme annoncé par le constructeur pour qu'il marche correctement je lui mis un emphazer devant de 220 watts rms il me la mis sur le cul l'alpine que tu vois sur les photos pareil donc je vais voir pour autre chose mes il faut que cela rentre dans le compartiment.
Sinon le sub marche bien dans 3,7 litres et il arrive a descendre a 40,45 herts stable sans fausse note (distortion et bruit de membrane).
|
Citation :
Il faut du watts,et du velus.
TEsté sur le petit T (60w),pas assez.
Testé sur un RF 250.A2,pas assez.
Testé sur un gros T (450W),ok.
|
Citation :
Si avec un petit T ca passe pas bien....peu d'ampli caraudio pourront driver le truc comme il faut...
Surement pas un RF ou un XT1.1 Wink
Faut un ampli qui lache beaucoup de courant
|
---------------
|
bledours | merci il tourne dans un petit caisson ! sinon toujours personne pour le litrage en clos ? |
franck semerdjian | le 25 a1 focal 200 rms et 92 db |
|
|