10 utilisateurs inconnus armand | Salut à tous, voila, j'aimeré savoir ce qui vaut mieu entre les 4W2 et les audium 6W. Je v etre en actif à l'avant en 3 voies, et je compte monter les tweet et les 4W2 en montant de pare brise, par contre j'aimeré savoir qu'est ce qu'il vaut mieu en portière, des 6W2 ou des audium 6W??? |
grosminet | le 6W est un bas medium le 6W2 est un medium (celui qui a l'ogive) |
armand | L'audium 6W est un médium a haut rendement, par contre le 6W2 permet de descendre plus dans le spectre, mais je croi que le 6W2 et plus adapté a faire des basses, donc qu'est ce qu'il vaut mieu comme config avec des 4w2 et des TN51 en montant de pare brise, mettre des audium 6W en portières ou des 6W2???? Pour info les deux HP ont des ogives  |
fafa59 | tn 51 contre rien, bon ben tant pis tn 51 mais c'est a contre coeur
4w2 contre 6w pour le medium / 6w
6w1 contre 6w2 pour frappe / 7w2
resultat creuse des trous sinon tn51, 4w2 et 6w1 bref un 165w3 |
armand | Ok mais ca me dis pas quoi mettre en portières parmi ce que je propose, g des tn 51 et des 4w2 que je compte utiliser, et donc en portière je demandé quoi mettre entre des 6w2 ou des audium 6W..... on ma dit que les audium descendé pas en dessous 200Hz, donc avec le sub coupé à 80 ou 100Hz, y auré un trou de fréquences... |
fafa59 | la reponse est ds la question
tu le dis toi meme le 6w ne descend pas, donc 6w2
si tu as la possibilité de passer en double 16, oublie les 4w2, tu y gagneras.
6w2, le plus bas et ds le coin pour la frappe, le 6w derriere ou au dessus pour le medium
ha si j'avais la place de le faire  |
punky | pourquoi toujours fusiller le 4W2 en tant que bon medium :?: |
armand | Ils ont l'air pas mal en plus, et pour le montage en montant de pare brise c plutot pratique car je me voi pas monter des 16,5 en montant de pare brise... |
ludobrev | A mon avis le 4W2 n'est pas un hp idéal pour un montage en montant enfin dans un faible volume! Il à besoin d'un volume assez important ou en free, idem pour le 6W audiom!
Citation :
pourquoi toujours fusiller le 4W2 en tant que bon medium :?:
|
+1  |
nã©oprene Invité | Citation :
pourquoi toujours fusiller le 4W2 en tant que bon medium :?:
|
parce que ce n'en est pas un
il n'est pas mauvais
mais au regard de son prix il ne casse pas 4 pattes à un canard |
armand | Ok, c bine tout ca mais bon je doit faire quoi alors, car la je suis entrain de commencé l'insono, et je v attaqué mes montant, alors 4W2 bien ou pas, en montant ou non, 6W2 en portière correct ou pas du tout? il me faudré des réponse assé rapide et précise..... car un audium je pense pas pouvoir le mettre en montant, et donc en portière ca sera pas l'idéal car il ne ferra aucune basses donc 6w2 en portière mais le 4w2 je le met ou? merci |
lguedin Art-rache | tu met pas de 4w2 en montant car :
Citation :
A mon avis le 4W2 n'est pas un hp idéal pour un montage en montant enfin dans un faible volume! Il à besoin d'un volume assez important ou en free
|
Citation :
il n'est pas mauvais mais au regard de son prix il ne casse pas 4 pattes à un canard
|
il va peut etre faloir revoir cet élément  |
ludobrev | Citation :
allez, un peu de boum pour finir culééééééééééééé comment il est linéaire (mode jalousie = on) bon, assez joué aux devinettes, je vote 6w1 ou 7w2, pour faire ça comme ça. coté tweeters, c'est de la feraille pas du textile, mais quoi ? je sais pas. coté médium, flop complet, j'ai jamais entendu ça. c'est pas assez ouvert pour être du MB Quart, pas assez fin pour du Macrom = je sais pas mais ça joue sa race
verdict
un changeur lapine mais ça je savais une boiboite audiocontrol qui fait volioume & qualizer 2 trucs audison (un vrx je crois, l'autre je sais pas) 6w1 ça j'avais bien vu TN51 zut, c'est les plus lègers que j'aie jamais entendu et 8O 8O 4w2 8O 8O
c'est décidé, je casse 2 dents au prochain crapaud qui me sort que ça sonne qu'en actif (no joke)
|
|
ludobrev |
On parle du 4W2? non? Et pas de moi! on ne parle ni de passif ni d'ampli baveux! Comme quoi c'est faisable d'avoir de bon résultat avec un 4W2! 8) c'est même toi qui l'a dit!  |
armand | ok, vu que g un 165w, et deux tn51, deux 4W2, et 2 audium 6W (soit un 165w3 mais avec 2 audium a la place des 6w1 ou 6w2). Bref je compte partir sur des tweeter en montant de pare brise, je met quoi en portière avant, et le médium je le place ou alors? en portière je me sent pas trop de le mettre après sinon fo voir. je compté mettre les 6w2 en portière avant et les audium en portière arrière.... |
lguedin Art-rache | yep moi plus rien comprendre !
tu a quoi comme matos a coté de toi ?? :? |
ludobrev | Citation :
ok, vu que g un 165w, et deux tn51, deux 4W2, et 2 audium 6W (soit un 165w3 mais avec 2 audium a la place des 6w1 ou 6w2). Bref je compte partir sur des tweeter en montant de pare brise, je met quoi en portière avant, et le médium je le place ou alors? en portière je me sent pas trop de le mettre après sinon fo voir. je compté mettre les 6w2 en portière avant et les audium en portière arrière....
|
8O  |
armand | J'ai un kit utopia 165W, ensuite j'ai deux tn51, deux 4w2, et deux audium 6W. |
carcasse | Perso, (mais c toi) je mettrais 6w2 + 6w en porte, et tn51 en montant de pare brise. |
armand | ok mais monté deux 16.5 en portière je c pas faire.... Je sens que ca va pas etre gagné tout ca :? |
carcasse | c pas + dur qu'un 10 en montant de pare brise  |
ludobrev | Citation :
Perso, (mais c toi) je mettrais 6w2 + 6w en porte, et tn51 en montant de pare brise.
|
Et comme ça tu pourras te réaliser une entretoise pour fair des essais en remplacant le 6w audiom par le 4W2 et comparer!  |
punky | perso j'ai obtenu de bons resultats (en terme de timbre) avec des 4W2 et tn51 en front, et en passif meme pas agressif pour un sou, et pourtant c'etait sur du ppi et source piopio
apres tout depend de ce que l'on appel "bons resultats"
ou plutot de ce que l'on appel "ignorance caraudiesque"  |
punky | de rien laulau  |
armand | Y auré pas un gars vers nimes ou c alentour dans le gard pour m'aider a réaliser mes portière au moin??? ensuite faut voir les honoraires Bref fo que je calcule tt ca |
ludobrev | Citation :
perso j'ai obtenu de bons resultats (en terme de timbre) avec des 4W2 et tn51 en front, et en passif meme pas agressif pour un sou, et pourtant c'etait sur du ppi et source piopio
apres tout depend de ce que l'on appel "bons resultats"
ou plutot de ce que l'on appel "ignorance caraudiesque" 
|
Bah si vous êtes deux c'est pas juste! en meme temps partant de là on peut toujours trouver mieux!
Surement que dans 3 ans le 12M sera plus considéré comme un bon medium!  |
ludobrev | D'ailleur Punky et Neoprène est ce que vous pouvez aller plus loin pour décrire le 4W2?
Car moi aussi sa m'interesse!  |
punky | decrire ca va etre dur (surtout que l'on a pas les memes gouts )
je n'aime pas decrire un hp avec des mots techniques, c'est plus une impression que tu doit ressentir
pour moi la membrane utopia est ce qu'il y a de quasi mieux pour retranscrire les voix (c'est surtout ce que je recherche) a budget descend
mais c'est vrai que niveau regalge y'a du boulot, surtout sur l'equa (pas pu trop jouer avec les coupures) et que l'amplification a une grande importance (mais comme d'habitude il n'y a pas de regle pres etablies) |
riga | Citation :
ok mais monté deux 16.5 en portière je c pas faire.... Je sens que ca va pas etre gagné tout ca :?
|
A mon avis, tu dois pouvoir caser 4 *165 cm par porte... A l'aise |
dj-panoramix | Citation :
tn 51 contre rien, bon ben tant pis tn 51 mais c'est a contre coeur
4w2 contre 6w pour le medium / 6w
6w1 contre 6w2 pour frappe / 7w2
resultat creuse des trous sinon tn51, 4w2 et 6w1 bref un 165w3
|
+1 |
|
|