Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"Help" prob instal : perte de mémoire pour autorad

n°146456
neomaximus
Posté le 07-09-2008 à 12:55:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Je cherche un crack en installation d'autoradio...
En effet, je viens d'installer un pionner DEH-P4900IB dans la voiture de ma copine.
Tout fonctionne sauf le fait que si je coupe le contact, la mémoire est effacée !
Pourtant l'installation est identique à l'autoradio pionner précédent (que l'on nous à volé) mais qui lui ne présenté pas ce problème là.
Le branchement est réalisé par ce que j'appelle des connectiques rapides (2 petits boitiers noirs l'un pour le son l'autre pour l'énergie, tout 2 se branchant à un autre petit boitier noir dont les fils sont reliés à l'autoradio).  
C'est peut être clair pour vous, mais je dois avouer que je ne suis un expert dans ce domaine.
Je vous remercie d'avance et reste dispo si toutefois j'ai oublié de vous donner des informations qui vous sont importantes pour comprendre la situation.

PS: j'offre son poids en carambar au premier qui me trouve la soluce... :wink:[b][/b]

mood
Posté le 07-09-2008 à 12:55:07  profilanswer

n°146457
paupau
Posté le 07-09-2008 à 13:35:18  profilanswer

inverse le fils rouge avec le jaune de la partie alimentation du faisceau de l'autoradio. Il y a peut etre meme des cosses pour te faciliter la chose.  :wink:

n°146458
neomaximus
Posté le 07-09-2008 à 13:41:06  profilanswer

Citation :

inverse le fils rouge avec le jaune du faisceau de l'autoradio. Il y a peut etre meme des cosses pour te faciliter la chose.  :wink:

Bonjour paupau,
qu'appelles tu le "faisceau ?

n°146459
neomaximus
Posté le 07-09-2008 à 13:41:22  profilanswer

Citation :

inverse le fils rouge avec le jaune du faisceau de l'autoradio. Il y a peut etre meme des cosses pour te faciliter la chose.  :wink:

Bonjour paupau,
qu'appelles tu le "faisceau ?

n°146460
neomaximus
Posté le 07-09-2008 à 13:43:02  profilanswer

Bonjour Paupau,
qu'appelles tu le "faisceau" de l'autoradio ? :?:

n°146461
paupau
Posté le 07-09-2008 à 13:48:23  profilanswer

avec l'autoradio tu as eu un faisceau (plein de fils avec une grosse fiche que tu relie à la voiture).

http://images.forum-auto.com/mesimages/520127/Connecteur_autoradio_ISO.jpg

C'est le connecteur du haut qui nous intéresse.

inverse le rouge et jaune et ça devrait rentrer dans l'ordre.

n°146464
neomaximus
Posté le 07-09-2008 à 14:47:26  profilanswer

Merci pour le graphique c'est plus parlant.
Par contre dernière précision, je les remplace directement sur le faisceau ou je dois le faire avec des cosses ?

n°146465
paupau
Posté le 07-09-2008 à 15:38:58  profilanswer

Citation :

Merci pour le graphique c'est plus parlant.
Par contre dernière précision, je les remplace directement sur le faisceau ou je dois le faire avec des cosses ?

il n'y a pas de cosse sur les fils?

L'idéal serait de le faire avec des cosses, mais si ton poste est neuf, tu risque d'avoir des problème avec la garantie, si tu as un problème...(quoiqu'au pire tu envoie le poste sans faisceau..)

Sinon, il doit aussi exister des adaptateur dans les centres auto qui s'intercalle entre ton faisceau de voiture et celui de l'autoradio...mais mettre dans les 10 euros pour une simple inversion, c'est pas vraiment justifié...

n°146469
neomaximus
Posté le 07-09-2008 à 18:37:55  profilanswer

Excuse moi Paupau,
je suis allé voir mon faisceau et il ya bien des cosses. Je les ai permuté et tout fonctionne maintenant.
Merci bcp pour ta réactivité et tes renseignements

Ps: je t'envoi les carambars par gros porteur aérien !  :wink:

n°146470
paupau
Posté le 07-09-2008 à 18:58:51  profilanswer

Citation :

Ps: je t'envoi les carambars par gros porteur aérien !  :wink:

hey!!je suis pas si gros que ça!!!  :lol:  

Tant mieux que ça marche  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse