14 utilisateurs inconnus seb306i | bonjour, je voudrai savoir si l'on branche les tweets directement en actif sur l'autoradio ca craint quelque chose pour l'ampli interne?
Mon autoradio est un alpine 9833. |
mattzix | moi je sais que lorsque j'allumais l'ampli interne du poste en même temps que l'ampli externe, trop de demande de courant et mon fusible sautait.
Par contre, avec une alimentation refaite, surement que le problème aurait été réglé. |
david28 | Citation :
bonjour, je voudrai savoir si l'on branche les tweets directement en actif sur l'autoradio ca craint quelque chose pour l'ampli interne?
Mon autoradio est un alpine 9833.
|
le risque n'est pas a craindre pour l'ampli interne mais plutot pour les tweeters si ils ne sont pas filtres :? :? |
lolosav | En plus si tu montes trop et que tu écrêtes le signal .tu vas voir tes tweeters fumés donc dangereux ! |
sammo | avec un ptit condo soudé sur le tweet genre 3 a 5 µF ca craint rien,
mais ce n est pas chose a faire par un debutant, le risque de griller le tweet est trop important. |
riga | Son 33 possède un filtrage actif, donc pas de soucis sauf si il met un PB de 50Hz...  |
lolosav | Citation :
avec un ptit condo soudé sur le tweet genre 3 a 5 µF ca craint rien
|
Au niveau fréquence ca craint rien .
Mais au niveau de l'écrêtage la , ca craint toujours même avec un condo ? |
riga | Ca craint autant que sur un ampli séparé nan ? |
lolosav | Non car avec un ampli ,tu le régle pour éviter d'arriver à l'écrêtage.
c'est même pour cela qu'avec un ampli t'es plus a l'aise car tu peut mettre a fond ton poste .
si l'ampli est bien réglé ,tu ne risques rien .
Si le mal de crane  |
riga | lol ué.
Apparement, sur le 33, le niveau de sortie RCA n'ecrete pas (poste a fond, y'a peu de disto quoi).
En est il de meme pour l'ampli interne ? |
lolosav | Je ne sais pas exactement a quel niveau mais c'est clair qu'il y en a . |
seb306i | merci de vos reponse, donc en faite c'est possible alors, pour l'ampli interne ca craint rien du tout comme je comprend c'est surtout pour les tweets, mais bon je l'est filtres en actif et pas de probleme. Apres c'est just au niveau puissance il ne faut pas qu'il sature c'est tout sinon adieu les tweet.
Par contre niveau musicaliter et ce que je vais perdre en qualiter d'ecoute? |
|
|