15 utilisateurs inconnus doomjohn | Bonsoir a tout le monde,
Je vais passer mes cables pour brancher mon autoradio a mon ampli prochainement et je voudrais un petit complément d'explication.
Mon autoradio comporte deux Line-Out (avant et arrière) ainsi qu'une entrée auxiliaire.
Sachant que mon ampli est un 6canaux je brancherais un cable RCA pour chaque Line Out et entrée auxiliaire?
Je vous joint le schéma autoradio.
 |
haupkins | bah c simple les 4rca (2avt + 2ar) sur 4 de tes 6canaux, et tu as un RCA seul qui sort du poste, c'est celui pour le sub, tu peu le brancher seul ou alors utiliser un Y pour le brancher sur tes 2derniers canaux, attention ces 2 derniers sortirons donc du mono... => tu peux les utilisé en bridgé pour ton sub si tu en as 1, ou un canal par bobine si c'est un double bobine (ton sub hein)
Par contre sa aurait était bien que tu précise ce que tu compte y brancher a ton ampli, comme sa on aurait pu te dire ce qu'il faut faire dans ton cas. |
doomjohn | Donc Mes line Out je les branchent sur 4 des 6 canaux. Il en restera donc 2, je contait les bridger pour brancher mon caisson a partir de l'ampli. (Caisson avec sub 25cm).
SI je met un Y pour alimenter les deux derniers Canaux pour y brancher le sub ce sera bon? Mon ampli a un filtre Pass Haut et pass Bas. Dans cette config l'entrée auxiliaire ne sera pas utilisé? |
haupkins | l'entrée auxiliaire n'a rien avoir avec sa, c pas une sortie c'est une entrée, moi mon entrée auxiliaire (2rca aussi) je l'utilise pour branché mon iPod a ma source. l'entrée auxiliaire sa envoi un signal a ton toradio, sa n'en reçoit pas, alors que tes line out de l'anglais out = sortir !
c'est un signal qui part de ta source vers tes amplis !
Voila pour le résumé, ensuite tes 4canaux c'est quoi ? 2voies avant en actif ? ou biamplifier, ou c'est enceintes avt + arrière ?
si c'est enceintes avt + arr, tu peux effectivement brancher les 4cnx a ton amplis.
Pour le sub ton poste a une sortie spécial pour le sub, ou tu pourra certainement filtré activement ton sub depuis ta source, donc je te conseille de l'utiliser, sur ton schéma tu vois le (green) subwoofer OUT ?
bah c'est sa qui faut que tu balance aux 2derniers canaux de ton ampli, pour pouvoir lenvoyer sur les 2 canaux, soit tu le branche sur un des 2 et tu bridge (sa marche sur quasi tout les amplis) soit, tu prend 0 risque, tu prend un Y et t'envoi sur tes 2derniers canaux.
Ensuite si ton ampli fait passe bas, met le passe bas pour ton sub a la valeur que tu veux, mais a mon avis tu dois pouvoir le régler de ta source, ce qui peut etre plus sympa vu que tu pourras modifier a ta convenance de ton siege !
Je crois que j'ai fait le tour  |
doomjohn | Le green, j'arrive pas a visualisé.
Y'a qu'une fiche verte alors comment brancher sur le rouge et le blanc de l'ampli?
C'est encore floue pour moi car je n'est pas encore recu mon ampli, je l'aurais dans la semaine. Peut-etre comprendrais-je mieux quand je l'aurais devant mes yeux (^^).
Mais le vert je vois pas comment sa se branche vis a vis de l'ampli. |
Sull người điều hành | le green comme précisé plus haut , soit tu le met sur un des deux RCA des canaux 5/6 de ton ampli , pour le sub , soit tu achete un Y RCA qui te permetra de dédoubler le signal du green pour brancher le blanc et le rouge de l'ampli.
vu que tu va ponté les canaux 5 et 6 , si tu dédouble le signal du green via un Y , et que l'ampli additionne les deux dans la foulé, il y a de forte chance que cela revienne au même.
mais je n'ai aucune connaissance des schémas de l'ampli, donc au final, je mettrai moi aussi un Y
(ils sont vendu par deux les Y en général , mais bon , tu n'en cable qu'un hein) |
doomjohn | L'ampli doit etre fixé de facon a vibré le moins possible? Y'a un endroit préférable dans le coffre? |
Sull người điều hành | moi c'est fixé sur une planche de medium qui est elle même fixée sur la tole.
evite de fixer directement sur la tole, car si les pates de fixation de ton ampli sont en métal, ça peut amenner des boucles de masses entre l'ampli et la carosserie, source de parasite.
jamais vérifié ce problème, mais dans le doute, autant faire bien dès le début.
après, une fixation en béton, c'est toujours utile, imagine t'as un pet, t'as pas envi de retrouver ton ampli sur le tableau de bord... |
doomjohn | Une planque de medium? Je vois pas s'que c'est... du bois non?
Desolé, je suis pas tres instruit (^^) |
Sull người điều hành | c'est le bois généralement utilisé pour faire les caissons de basse. |
lecriquet | pour garder de la place dans le coffre, tu mets une plaque de contreplaqué derriere les sieges (chez moi c'est de la tole donc tranquille) tu fixes ton ampli dessus et voila.
Si tu veux pas le mettre derriere la banquette, tu peux faire pareil sur le "sol" du coffre.
comme dis au dessus, le fait de mettre l'ampli sur une plaque de bois peut éviter les boucles de masse et donc les parasites. |
shazz | il faut surtout verifier que les vis avec lesquelles tu fixeras tes amplis sur la planche de bois, ne traverseront pas cette planche pour aller se piquer dans la tole de ton dossier :? |
lecriquet | évidemment, j'ai oublié de le mentionner  |
|
|