15 utilisateurs inconnus Agahnim | Bonjour, je possède actuellement un ampli axton, un KE dls r5a, mais une source moyenne, un vieux pioneer 3000.
Malgré la réputation douce du KE et de l'ampli, j'ai un son plutot (très) brouillon dans les aigu même après réglages, je pense que ça vient de la source.
Je m'oriente donc vers un autoradio haut de gamme d'il y a quelques années, les mêmes qui sont vendus pour passer au bluetooth et à tous ces trucs, quelque chose qui dure longtemps dans mon installation.
Y a une belle annonce sur un nakamichi sur le forum, mais au niveau de la radio ça coince un peu. :? J'ai vu quelques annonces de cet alpine sur le net, le 9853
C'est un bass engine pro, vous en pensez quoi? Sinon que conseillez-vous? Merci  |
cox-nox | y'a un piopio P99R a 190 en section vente. |
haupkins | oué, mais peut être qu'il veut les mp3 ? (enfin c'est tjs possible si tu as un ipod en utilisant l'entrée aux ou la prise spécial pio) |
Agahnim | J'ai regardé l'annonce, la nappe de fils de la façade est coupée. :? Le mp3 je m'en moque un peu, c'est mieux s'il y a (quand on me prète un cd par exemple) mais je peux m'en passer. |
jcr54 | si je peux me permettre je déconseille le glidetouch, j'en vis encore une mauvaise expérience :? |
Agahnim | Je vois que tu possèdes à peu près le même effectivement. C'est dommage parce qu'on la trouve vraiment à bon prix cette série. C'est pas fiable ou pas ergonomique? |
m.foster44 | Citation :
J'ai regardé l'annonce, la nappe de fils de la façade est coupée. :? Le mp3 je m'en moque un peu, c'est mieux s'il y a (quand on me prète un cd par exemple) mais je peux m'en passer.
|
c'est une panne fort connue le problème de nappe mais qui se repare assez facilement me semble t-il?
si quelqu'un à une bonne adresse pour la réparation? après il repart sur une nouvelle vie le pio  |
haupkins | moi je l'ai fait sur un 9600MP (je pense que c'est le meme genre de bidouillage) et avec 2mains gauche c'est faisable, en 1h, 2maxi le tour est joué ! |
boomako Spirit Beetle | Citation :
y'a un piopio P99R a 190 en section vente.
|
Pas mieux 8) Faut l'essayer, sinon c'est passer à coté de quelque chose de fabuleux :!:  |
zenman94 | J'ai le P77 et c'est un excellent autoradio, la finition est top, le son, je l'adore! C'est enrobé, chaleureux, ca détaille bien à mon gout.... Et niveau design, je suis amoureux!
Je le garderai bien meme si le P99 de Starnours me fait aussi de l'oeuil, je ne sais quoi faire ... |
lecriquet |
Tu demandes une vieille source donc forcément t'as un facteur risque qui n'est pas négligeable....
Tu peux aussi regarder chez naka, j'ai réussi à topper un CD45Z pour - de 200€ (par contre pas DSP ni MP3) |
Ricardix | Pour le 7944, le mien a 10 ans et marche nickel...mai c sur que ni mp3, ni dsp de base...
pour le 7944 |
lecriquet | J'ai vu que tu parles du 9853 ==> ya pas de DSP, pis le glide touch....
Préfères le 9835R |
jemfr59 | Citation :
J'ai vu que tu parles du 9853 ==> ya pas de DSP, pis le glide touch....
Préfères le 9835R
|
le 9853 a bien un dsp (bass engine pro) tout comme le 9855 et 9835...
pis le glide touch, c'est pas non plus la mort....effectivement en roulant, c'est pas le plus simple à utiliser mais on a d'autres choses à faire quand on on conduit non? |
Agahnim | C'est vrai, mais l'ennui c'est qu'on dirait que c'est obligatoire pour changer de station memorisée aussi nan? Je suis bien tenté par le p9100. :| Mais ce 77mp, il est plus beau que ma voiture...  |
zenman94 | je le répète mais le P77 est une très bonne source. le miens a 4-5 ans (je l'ai acheté neuf) et il est quasi comme neuf meme après plusieurs démontage et deux voitures différentes. Vraiment une belle pièce abordable. |
lecriquet | Citation :
J'ai vu que tu parles du 9853 ==> ya pas de DSP, pis le glide touch....
Préfères le 9835R
|
le 9853 a bien un dsp (bass engine pro) tout comme le 9855 et 9835...
pis le glide touch, c'est pas non plus la mort....effectivement en roulant, c'est pas le plus simple à utiliser mais on a d'autres choses à faire quand on on conduit non?
bien vu pour le DSP.
J'ai eu le 53 et le 35, mais jamais utilisé le DSP su le 53 c'est pour ça.
Mais niveau interface ==> 35+++++ |
iznogood | Pour les amoureux de réglages et des mp3, il y a effectivement les 98xx.
Par contre, pour écouter de la musique, le ticket d'entrée c'est le 7852.
Pour ceux qui sont plus fortunés, le 7944 s'impose.
Pour ceux qui ont gagné au loto, c'est le F1 direct sans passer par la case départ.
Ps: mon analyse se limite à la marque Alpine bien entendu... |
vinc69 | salut,
je vends mon 9812 si tu veut, sous ton budget  |
cox-nox | Citation :
salut,
je vends mon 9812 si tu veut, sous ton budget 
|
le mr desire du HDG...
Citation :
Pour les amoureux de réglages et des mp3, il y a effectivement les 98xx.
Par contre, pour écouter de la musique, le ticket d'entrée c'est le 7852.
Pour ceux qui sont plus fortunés, le 7944 s'impose.
Pour ceux qui ont gagné au loto, c'est le F1 direct sans passer par la case départ.
Ps: mon analyse se limite à la marque Alpine bien entendu...
|
je rajouterais le 7878, le 7969. |
darkbl4de | Petit détail qui pour moi a son importance, les p99 et p945 deviennent illisibles dès qu'apparait le moindre petit rayon de soleil.
Sinon le p77 est très sympa en effet, l'ergonomie est pas mal, le son est très bon et le design magnifique à mon sens. C'est un bon compromis je trouve, a part qu'il n'y a pas des tonnes de règlages, mais tu as les HPF/LPF classiques quand même, donc suffisant pour un 2v passif + sub.
Chez Alpine, tape dans les 983x plutôt que les 985x, ergonomie bien plus agréable  |
|
|