15 utilisateurs inconnus romano14 | Salut à tous et toutes,
Je suis à la recherche d'un autoradio peu importe la marque avec prise USB (donc MP3, pas obligatoirement CD), et qui ai une fonction filtre passe bas sur les HP arrières (je veux envoyé que les basses sur mes 6/9).
Mon ancien pioneer DEH-3100 R avait une fonction FIE avec réglage de la fréquence de coupure. (j'en viens à le regretter).
Je recherche donc en neuf ou occasion, buget entre 100 et 150 €.
Actuellement j'ai alpine ida-x301, et ça ne me correspond absolument pas en terme de réglage son (trop basique) |
romano14 | Bon donc après de multiples recherche, j'en viens à constater que sur les autoradio le filtre passe bas ne s'applique que sur la sortie subwoofer.
Donc à défaut je choisirais un poste avec filtre pas haut sur les enceintes avant.
Entre kenwood et clarion, quel est le mieux pour moi, je recherche un poste que me donnera des basses profondes et dynamique et des aigue clair et crystalin mais pas criard. |
romano14 | Bonsoir à tous et toutes,
Alors voilà j'hésite entre clarion dxz788rusb ou dxz778rusb et kenwood kdc-bt8044u.
Ou encore peut être clarion dxz588rusb.
Je me sens seul ici depuis le début de mon post, un petit coup de pouce de votre part serait la bienvenue.
Merci. |
thibault | Pour avoir eu en pret pendant trois mois le Kenwood,
je peux te dire que c est vraiment une tres bonne surprise .
usb sur clé 16g rapide
disque dure ok mais prevoir usb supplementaire pour l alim bluetooth audio
deca temporel sur six canaux !!!
filtre actif avec plein de pentes différentes
deux petits regrets
filtre actif conçu pour du av ar + sub (perso pour moi ,pas grave)
éclairage désespérément bleu
et puis les menus demandent un gros temps d adaptation (en trois mois je ne sais toujours pas mettre une station fm en mémoire)
Mon pote me l a reprit et depuis Je suis a la recherche d un kenwood; un kiv700 pour avoir la video en plusss
voilou
|
romano14 | Merci thibault pour cette première réponse, pour ce qui est des réglages possible du kenwood j'ai potassé le mode d'emploi sur le site de kenwood, ce que j'aurais voulu savoir surtout c'est que vaut kenwood par rapport à clarion dans cette gamme de produits. Je rappel que je recherche des graves profondes et dynamique et des aiguës clair et cristallin mais pas criard, entre clarion et kenwood qu'est qui ce rapproche le plus de cela. |
thibault | A mon avis,
il y aura une plus grande différence de "son" entre deux modèles de hp qu'entre le clarion et le kenwood.
Avec un reglage a l equa, tu peux facilement modifier la signature sonore
d un poste.
par contre ,tu as un pb d aigu criard avec l alpine? est ce tu l avait avec le pioneer ? |
romano14 | Je n'avais pas de problème d'aigu criard avec l'alpine, juste que ce poste ne correspondait pas du tout à mes attentes un trop grand manque de réglage sur ce poste, car hormis le réglage grave aigue et un piétre réglage de fréquence centrale des grave et des aigue et le fader, aucun autre réglage.
Bon après c'est vrai que je n'ai pas des enceintes superbes, j'avais acheté un kit éclaté pour l'avant et une paire d'elliptique pour l'arrière en 6*9 tout ça en AUDITOR. (malgré tout d'un très bon rapport qualité prix) |
romano14 | Donc mon choix est fait, j'ai acheté et reçu un DXZ788RUSB pour 150€ FDP in.
Poste vraiment d'une grande qualité sonore. Mes enceintes ont beau être comment dire ... de la merde, je trouve que le son n'a rien à voir avec pipine IDA X311+HP Auditor ou poste origine siemens CDR 2005+HP Auditor.
Je pense que les HP seront remplacé par la suite pour obtenir encore une meilleur qualité d'écoute. |
|
|