13 utilisateurs inconnus TomDSign | Bonjour,
30 ans de poitiers et nouveau sur le forum.
Je viens d'acquérir une Mondéo de 2000, et je voudrais changé l'audio, voici ma recherche :
budget autoradio ~ 100 €
bluetooth pour les appels avec un nokia N70
prise USB en facade
lecture WMA
(petite question : j'aun un baladeur MP3 de 5Go en mode UMS (disque dur), si je le branche sur la prise USB, l'autoradio pourra t-il lire la musique ?)
et quatre enceintes pour aller avec.
pour l'instant comme autoradio j'ai trouver celui là :
http://www.peekton.com/product_inf [...] cts_id=167 aux alentours de 110€
ha j'allais oublier, c'est pour écouter tout style de musique rap, variet', rock etc ... et aussi les talk show radio, donc il me faut des HP qui sachent taper fort quand on monte la zik mais qui soit aussi éccoutable pour la radio. Polyvalent quoi
j'attends votre aide car je suis une bille dans ce domaine merci ^^ |
TomDSign | personne ? snif  |
bouss | pour le prix, ça va etre difficile de faire plus... :? niveau qualité... ben t'en aura pour ton argent, mais ça va pas voler très haut.
pour les HP, ben meme combat, pour 50€ la paire, y'a rarement de miracles!
essaie d'aller les écouter en magasin, prends de préférence un truc "lourd", mais te fie pas à la fiche technique et à la puissance annoncée
Difficile de te conseiller un modèle précis vu que y'a 250 références et pas forcement trouvables vers chez toi  |
TomDSign | bein je cherche pas non plus de la super qualité juste avoir un truc audible dans la voiture qui remplace l'immonde poste de série (K7).
pour les enceintes, dans ma précédente voiture j'avais mis des pioneer celles avec la membrane orange vif, et je les trouvais suffisant.
par contre je mettrais bien des 3 voies, mais je ne sais pas quelle puissance prendre pour un 4 x 45 W |
bouss | les 3 voies coaxiales apportent pas grand chose, souvent c'est mieux en 2 voies avec un gros tweeter.
en puissance, on va dire 40W RMS mini, non pas pour cette puissance en tant que tel, mais parce que l'aimant est généralement un peu plus gros |
TomDSign | heu ouais mais comment je sais les watts RMS ? sur les boites ya juste marqué W tout court.
donc le 4 x 45 w du poste fait référence à des W RMS ?
donc l'idéal, ca serait des 45 W RMS ?
merci pour votre aide |
bouss | Citation :
heu ouais mais comment je sais les watts RMS ? sur les boites ya juste marqué W tout court.
|
c'est écrit en tout petit
les 4x45 du poste sont des watts max, en vrai ça fait environ 4x18W RMS
mais prendre des HP dits "20W RMS", c'est vraiment de la quincaille! y'a d'excellentissimes HP qui encaissent "que" 20W RMS, mais on les trouve pas dans ces rayons
les HP que tu peux prendre peuvent encaisser beaucoup plus, 100, 150W meme (euh en vrai y sont pas nombreux ceux là ), ça ne fera rien pour ton poste, ni en plus ni en moins. La valeur "sensible", c'est la sensibilité, la capacité du HP à faire plus de bruit pour moins de watts. Mais ça change pas du tout au tout pour 1dB non plus.
Bref, prends un produit qui a l'air solide et "lourd"  |
TomDSign | 8O bein j'ai rien compris moi lol
bon je vais commencé ma sélection par la taille des HP, comment je fais pour savoir la taille des emplacement sur ma voiture, sans démonter les portes, y'a un site qui existe ?
j'ai vu qu'il existait des entretoises lien
est ce bien ca qu'il me faut ? faut il privilégier des 165 mm à des 130 mm ? |
TomDSign | merci pour ce lien, donc si je me réfère au site, il indique des SRC 5715 c'est à dire des Elliptique 13 x18.
y a til une différence significative entre des Elliptique et des ronds ?
si je prends cette dimension, je n'ai pas besoin d'adaptateur logiquement ? |
|
|