12 utilisateurs inconnus pitch64 | bonjour ,
voici mon problème: j'ai un casque 50 ohms que je voudrai brancher à un autoradio d'impédance différentes.
j'ai besoin de votre aide. merci beaucoup
matériel:
autoradio sony cdx-r30m, sortie ampli 52w*4 à 4 ohms, impédance ampli 4 ou 8 ohms, 4 sorties RCA à l'arrière
casque moto de 0.2 w, 50 ohms
PS: niveau en electronique: novice... |
fresco | point de vue impedance, y a pas de soucis, la charge ayant une impedance superieure a l'ampli mais c'est plutot par rapport a la puissance, je doute que ton casque tienne 2X50 W musicaux et il va claquer tres rapidement. |
bouss | c'est ça, c'est au niveau des crans de volume que ça va etre ingérable, genre de 1 à 2 tu va en prendre plein la tronche. |
jooles | et en branchant le casque direct sur les RCA??? |
fresco | sur les RCA, je sais pas comment va reagir le pre-ampli. et je vais avoir du mal a te repondre, je connais pas assez le domaine des signaux "lignes" |
grogaz | Citation :
point de vue impedance, y a pas de soucis, la charge ayant une impedance superieure a l'ampli mais c'est plutot par rapport a la puissance, je doute que ton casque tienne 2X50 W musicaux et il va claquer tres rapidement.
|
En même temps, vu que le poste alimentera sous 50Ohms, ils sortira pas 2x50W, mais bien moins, du genre 2x1Wrms environ. |
Sull người điều hành |
en même temps c'est suffisant pour un casque non ?
ça a des rendement de combien ces trucs la ?
nan parce que en plus il va les avoir direct sur les oreilles, pas à 1m ...
|
grogaz | Citation :
en même temps c'est suffisant pour un casque non ?
ça a des rendement de combien ces trucs la ?
nan parce que en plus il va les avoir direct sur les oreilles, pas à 1m ...
|
Oui, largement suffisant, à mon avis. Cétait plus pour préciser que le réglag de volume devrait être plus facile que prévu (ben oui, régler 0,2W sur une plage de de 0 à 1W, ça doit être plus facile que sur une plage de 0 à 25W)
Pour ce qui est de la sensibilité, ça dépend des modèles, mais ça tourne probablement à plus de 100dB... |
fresco | Citation :
En même temps, vu que le poste alimentera sous 50Ohms, ils sortira pas 2x50W, mais bien moins, du genre 2x1Wrms environ.
|
petit calcul rapide : 50w/4 ohms
25w/8 ohms
12,5w/16 ohms
6,25w/32 ohms
3,125w/ 64 ohms
donc en theorie le poste sortirait entre 3 et 6 watts et c'est toujours trop puissant pour un casque qui accepte rarement plus de 2 watts, ce qui est deja enorme.
au pire tu fait l'essai et tu nous dit ce qu'il se passe. |
Sull người điều hành | faudrait pas qu'il devienne sourd quand même ^^
 |
grogaz | Citation :
En même temps, vu que le poste alimentera sous 50Ohms, ils sortira pas 2x50W, mais bien moins, du genre 2x1Wrms environ.
|
petit calcul rapide : 50w/4 ohms
25w/8 ohms
12,5w/16 ohms
6,25w/32 ohms
3,125w/ 64 ohms
donc en theorie le poste sortirait entre 3 et 6 watts et c'est toujours trop puissant pour un casque qui accepte rarement plus de 2 watts, ce qui est deja enorme.
au pire tu fait l'essai et tu nous dit ce qu'il se passe.
Son poste ne sort pas 2x50W rms, mais environ la moitié...
2W pour un casque, c'est déjà énorme. La plupart des casques DJ n'acceptent déjà pas plus de 800mW, voire 1000mW (1W), mais en jouant avec le volume du poste, ça devrait le faire. A tester en conditions réelles... |
TiTi65 | WAi,c'est pour cela d'ailleur qu'il existe sur la plupart des poste (tous ?) une commande de volume . . . Dieu,merci . |
pitch64 | merci à tous pour vos réponses.
Je vous tiens au courant
à bientôt |
|
|