blue note et 23 utilisateurs inconnus anargyre | Je voulais savoir s'il était possible de brancher un autoradio d'origine (de 1976 sur ma Civic première génération et que je ne veux pas toucher) qui est en mono sur un ampli pour que cela ressorte un peu plus péchu et en 2X mono, ainsi qu'en parallèle un lecteur mp3 (ou ipod) qui sortirait lui évidemment en stéréo ? Bien sûr une paire d'enceintes serait installée au lieu de l'unique et anémique 2,5w d'origine.
D'ailleur, si cela existe, il faudrait un ampli qui permette de choisir entre ces deux sources avec un bouton de réglage déporté sur le tableau de bord.
c'est un autoradio sur une voiture d'époque dont je veux garder le stric aspect d'origine , dans un emplacement peu profond qui n'est plus aux normes :
Si ce n'est pas possible, je suis ouvert à toute suggestion et conseil (hors celui de changer d'autoradio bien sûr ).
Merci |
x-cursion | oui c'est possible de faire ce que vous souhaitez mais il va falloir bricoler un peu... n'importe quel ampli 2 canaux fera l'affaire.
il faut utiliser un commutateur pour selectionner la source à amplifier.
il faudra egalement utiliser un cable RCA en Y pour dedoubler le signal mono. |
anargyre | Merci pour la réponse. Je précise que sur cet autoradio il n'y a bien sûr pas de prise possible pour y connecter un ampli. Il faudrait le mettre sur les prises enceintes, il me semble qu'il y a des amplis qui le permettent, mais si oui, ces amplis permettent il tout de même de brancher une deuxième source, un lecteur mp3 ?
Concernant le commutateur, ça a quelle "tête" ? |
x-cursion | oui tu as raison, pour la sortie sur le poste ,j'avais oublié ça.
en faite il te faut soit un ampli qui accepte les entrées hp ou alors un boitier qui te permet de transformer ton signal venant de ton poste en signal "RCA"
pour le commutateur , je vais voir ce que je trouve sur le net.
 |
jooles | Il me semble avoir vu sur le forum un topic parlant d'amplis acceptant une source auxiliaire. Genre un machin à deux entrées, peut-être avec un commutateur intégré, ou une quelconque télécommande...
Par contre, est-ce réellement intéressant de brancher la radio d'origine sur un ampli? De toute façon, le résultat sera sans doutes pas terrible. Pourquoi ne pas prendre un ampli normal, un adaptateur harmann kardon pour ipod et roule? Tout en gardant la radio sur le HP d'origine. Cela aurait le mérite de dissocier totalement l'installation ajoutée du reste de l'auto (pas besoin de trifouiller derrière l'autoradio d'origine). Il y a une fiat 500 équipée comme ça : http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1539/58/
Si tu veux mettre un caisson, certains comme le basslink infinity intègrent l'ampli pour les HPs avant. Si je devais faire une voiture de collection, c'est sur ce type de solution que je partirais... Facile à installer (une seule alimentation à passer), facile à démonter...
Julien |
anargyre | x-cursion et jooles merci pour vos information précieuses et pistes intéressantes et le lien sur la Fiat 500.
J'attends de voir ce que tu me trouves, x-cursion, moi pour l'instant je suis bredouille. jooles : tu as peut-être raison mieux vaut sans doute séparer l'installation d'origine du ipod ou lecteur mp3. c'est ce que je pensais au départ, puis je me suis dit qu'il était bête de ne pas bénéficier également pour la radio des deux Hp modernes que j'installerai. Après effectivement à voir pour l'amélioration réelle par rapport au hp d'origine...
Si tu me trouve l'ampli dont tu parles et que tu a vu sur le forum je suis preneur tout de même !
Disons que pour l'instant je vais analyser tranquillement toutes les pistes possibles, c'est pourquoi j'ai quand même besoin de voir toutes les possibilités offertes. |
anargyre | Par contre si j'utilise un convertisseur/transformateur de niveau avant l'ampli en y branchant les câbles de l'unique HP de mon autoradio mono pour les sortir en RCA, je fais comment pour obtenir du mono X 2 ?
Dans cet exemple, les cables du hp gauche sont branchés aux câbles rouge/rouge du convertisseur, ceux du hp droit aux câbles jaune/gris.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] s&ns_fee=0
http://www1.produktinfo.conrad.com [...] _masse.pdf
Ici je serai obligé de shunter un fil rouge avec le jaune, et l'autre rouge avec le gris ? ça ne poserait pas de problème ? |
x-cursion | Citation :
Par contre si j'utilise un convertisseur/transformateur de niveau avant l'ampli en y branchant les câbles de l'unique HP de mon autoradio mono pour les sortir en RCA, je fais comment pour obtenir du mono X 2 ?
|
tu branches la sortie de ton poste sur le convertisseur, et sur la RCA de sortie tu mets un cable Y pour fare un double mono.  |
bouss | Citation :
Il me semble avoir vu sur le forum un topic parlant d'amplis acceptant une source auxiliaire. Genre un machin à deux entrées, peut-être avec un commutateur intégré, ou une quelconque télécommande...
|
hop
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/166/59/ |
Sull người điều hành | l'ampli c'est du blaupunkt.
mais +1 sur l'installe totalement indépendante, pourquoi ne pas mettre un autoradio récent dans la boite à gant ? avec une télécommande infrarouge, suffit juste de rouler boite à gant ouverte si t'es adepte de la zapette.
si t'es du genre à mettre le cd en route et basta, ça sera niquel.
sinon y'a focal qui fait un caisson avec ampli pour les voies avant aussi, à ce propos je suis pas sur pour l'infinity , c'est pas un module complémentaire en option qui permet les voies avant ???
enfin revenon au focal , je te met un lien , car il a en plus une entrée jack donc c'est une solution complete , t'es pas obligé de mettre le poste , un baladeur fera deja l'affaire.  |
anargyre | Merci à x-cursion, Bouss et sULL : je vais regarder attentivement et vous tiens au courant ! Sinon j'ai trouvé un appareil qui semble transformer un signal mono en stéréo : est-ce que ça n'irait pas sur le poste, avant le convertisseur de niveau (celui à 39€) ? http://www.comelec.fr/val_cad.asp? [...] 9&sscat=46 |
bouss | pas trouvé le lien du produit, mais ça "doublera" le mono à mon avis, sans créer de stéréo. Pas besoin je pense, un converto basique ou un ampli qui prenne les entrée "haut niveau" de l'ampli interne de ton autoradio et ça ira très bien
Le mono n'a pas que des désavantages de toute façon  |
anargyre | Le Blaupunkt GTA 275 semble très bien pour ce que je veux faire ! Par contre je ne vois pas trop l'utilité de l'entrée en jack plutôt qu'en RCA, mis à part pour le déport de la commande en option. Remarquez, rien que pour ça... Sinon concernant le focal : il est vraiment super, mais ça n'existe pas sans caisson ? Je risquerais d'avoir du mal à mettre la poussette de la petite dans le coffre de cette toute petite voiture après (en plus pas de plage arrière sur ce modèle...pas top pour les voleurs)  |
bouss | Citation :
Par contre je ne vois pas trop l'utilité de l'entrée en jack plutôt qu'en RCA
|
ben l'entrée jack, c'est pour ton baladeur MP3
et les entrées haut niveau branchées sur ta sortie autoradio |
jooles | Bon bah j'ai même pas à chercher le lien
Dans ma cox, j'avais un autoradio dans la boite à gants. C'était pratique (la cox n'est pas une voiture large. Mais de mémoire, si c'est la civic à laquelle je pense, c'est pas gros non plus ), très discret pour les voleurs, et j'avais tous les avantages d'un matériel moderne!!!
Ju |
x-cursion | Citation :
Par contre qu'en est-il du communtateur pour choisir entre deux sources
|
j'ai cherché un peu mais ,j'ai rien trouvé de tout prêts.:oops:
il va falloir bricoler ! le mieux serait de faire un petit circuit imprimé avec des relais.
y'a ça, mais c'est un peu trop sophistiqué pour ce que tu veux faire:
http://www.audiophonics.fr/control [...] ath=23_108 |
anargyre | Ouarf ! C'est du lourd comme matos ! Facile à intégrer dans le tableau de bord en plus ! En tout cas merci bien d'avoir cherché. Je n'ai moi-même rien trouvé...  |
anargyre | Bon, je continue à réfléchir pour le Blaupunkt, mais sinon je pensais à un système un peu différent avec un ampli petit, très compact.
Si vous connaissez des modèles d'ampli de petite taille en deux voies à prix mini, n'hésitez pas à me les faire connaitre.  |
Sull người điều hành | http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=50210
difficile de faire plus petit ! demande au vendeur pour le tarif, le 1er message n'ayant pas été édité depuis un bout (les tweeters sont vendu apparement)
y'a ptetre une différence entre le prix affiché et le prix qu'il serait pret à te faire. |
anargyre | Merci ! effectivement c'est petit !
Je vais le contacter. |
|
|