Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

autoradio Alpine CDE9848RB

n°111952
captainbed​o
Posté le 18-04-2006 à 22:24:55  profilanswer

bonjour à tous,

Je dois racheter un autoradio pour ma voiture et je voudrai en acheter un (pas tro cher) qui permet de brancher mon ipod .

En cherchant sur le net j'ai trouvé le ALPINE CDE9848RB à 179€ il me semble pas mal et permettrai de pouvoir brancher l'ipod grace a une entrée auxiliaire RCA (si quelqu'un connait mieux a moins cher je suis preneur ).

Mais je ne comprend sur la photos de l'autoradio je ne vois pas d'accés pour brancher ce cable en facade( je ne m'y connais pas du tout nivo autoradio).

Ma question va p-e apparaitre idiote pour certains mais comment et où brancher ce cable permettant de connecter l'Ipod et ce type de branchement est il facile et pratique d'utilisation ??
Merci de vos reponses

mood
Posté le 18-04-2006 à 22:24:55  profilanswer

n°112035
captainbed​o
Posté le 19-04-2006 à 21:44:34  profilanswer

pas de reponse ??
ou sinon si quelqu'un connait un autoradio de bonne qualité avec une entrée auxiliaire en facade je suis preneur !

n°112039
narbi
Posté le 19-04-2006 à 22:01:46  profilanswer

Pour l'ipod à priori ce serait plutôt ce modèle qui ait l'interface intégrée :
http://www.alpine-europe.com/conte [...] P3-WMA.htm

Par contre c'est plutôt 250€ ...

n°112040
thibault
Posté le 19-04-2006 à 22:37:56  profilanswer

Citation :

bonjour à tous,

Je dois racheter un autoradio pour ma voiture et je voudrai en acheter un (pas tro cher) qui permet de brancher mon ipod .

En cherchant sur le net j'ai trouvé le ALPINE CDE9848RB à 179€ il me semble pas mal et permettrai de pouvoir brancher l'ipod grace a une entrée auxiliaire RCA (si quelqu'un connait mieux a moins cher je suis preneur ).

Mais je ne comprend sur la photos de l'autoradio je ne vois pas d'accés pour brancher ce cable en facade( je ne m'y connais pas du tout nivo autoradio).

Ma question va p-e apparaitre idiote pour certains mais comment et où brancher ce cable permettant de connecter l'Ipod et ce type de branchement est il facile et pratique d'utilisation ??
Merci de vos reponses

les rca sont derriere. ->Prevoir au montage qu elles resortent par la boite a gant par exemple :wink:

n°112041
narbi
Posté le 19-04-2006 à 22:44:42  profilanswer

Si j'ai bien compris sur le site alpine, quand le poste n'est pas prééquipé ipod, il faut l'interface ipod :
http://www.alpine-europe.com/conte [...] a-420i#595
Maintenant c'est ce que j'ai cru comprendre, ce serait dommage de l'acheter et de se rendre compte ensuite que çà va pas ... d'autant que l'interface coute quand même mine de rien la bagatelle de 120€ :)

n°112045
narbi
Posté le 19-04-2006 à 22:55:01  profilanswer

Je confirme, voir sur le site de luis (www.ecs-autoradio.com) dans autoradios / alpine :  Connection directe ( sans interface) Full Speed™ pour iPod®, sinon c'est le 9852RB, qui lui nécessite l'interface, à priori le 9848 n'a pas la possibilité ipod. Je ne pense pas qu'il dispose d'une interface ainet qui est indispensable pour la connectique de l'adaptateur externe ipod.

n°112109
captainbed​o
Posté le 20-04-2006 à 19:49:52  profilanswer

Oui c'est sur que le CDE-9850Ri serait beaucoup mieux mais il est tro cher pour mon budget  :( .

Je pensais qu'il y avait plus simple que d'acheter une interface , il suffit de brancher mon ipod par sa prise jack sur la prise RCA de l'autoradio , c possible non ? mais il est vrai que  je devrai me contenter de la navigation directement sur l'ipod. Par contre les RCA à larriere c pas l'ideal existe t'il des autoradio de bonne qualité (et pas tro cher )avec des branchements RCA ou minijack en facade ?  

Autre chose, sur le site officiel d'alpine le CDE-9848RB  est indiqué comme possedant 1 Auxiliary Audio Input (Mini-Type Jack) alors ke sur les autres sites marchand la prise indiquée est de type RCA !! qui dit vrai ? Si c'est une prise mini jack se trouve t'elle ossi a l'arriere ??  
MERCI

n°112111
narbi
Posté le 20-04-2006 à 20:14:56  profilanswer

Si alpine dit que l'ipod ne marchera pas ... je fais confiance à alpine :) Libre à toi ensuite, mais faut savoir que les prises casque sont suramplifiées par rapport à du RCA normal, à mon avis ce sera pas glop pour le poste ...

n°112112
TAG
Posté le 20-04-2006 à 20:19:39  profilanswer

a en croire la doc page 17 c'est un rca ne necessitant pas d'adaptateur particulier. Ca permet d'utiliser l'autoradio pour a peu pres n'importe qu'elle source audio.  
A la difference des modeles "made for ipod" celui ci ne peut pas piloter l'ipod directement, il faudra le faire directement sur le baladeur

Aller à :
Ajouter une réponse