Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, pcha et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel autoradio dois-je choisir ?

n°9980
Keyser
Posté le 09-12-2002 à 23:50:22  profilanswer

Bonjour,

je m'y connais très peu dans le domaine des autoradios et j'aurais aimé que les nombreuses personnes calées m'éclaire un peu à ce sujet.

Je souhaite acquérir un lecteur CD compatible MP3 pour ma voiture. C'est une Twingo ce qui pose un problème de compatibilité avec certaines marques car l'inclinaison de l'autoradio est assez importante. Mais il me semble que Alpine notamment ou bien Sony tolère sans problème cette forte inclinaison.
Je souhaite acheter l'autoradio en Andorre et mettre entre 230 euros et 300 euros dans l'achat. Je ne veux donc pas mettre un prix excessif dans cet autoradio mais j'aimerais qu'il soit tout de même correct.

C'est pas facile mais j'attends vos conseils.

Par avance Merci.

mood
Posté le 09-12-2002 à 23:50:22  profilanswer

n°9981
alliochat
Posté le 09-12-2002 à 23:56:33  profilanswer

pour moin de 400 euro (je pense), tu peut avoir un alpine 7893...
lecteur mp3 + decalage tempo...
et au dire de tt le monde excellent rapport qualite/prix...
 :wink:

n°9982
Keyser
Posté le 10-12-2002 à 00:11:53  profilanswer

Merci pour la réponse rapide.
C'est bien ce que je pensais, 400 euros c'est le minimum pour avoir de la qualité.

Je sais que sur ce forum vous êtes très exigeants sur la qualité sonore des sources mais ça n'est pas vraiment mon cas.

Je pensais mettre du Sony ou une autre marque du même ordre de prix (et qui accepte l'inclinaison de la Twingo).
Sachant que je n'ai pas d'ampli installé, que j'ai toujours les hp d'origine de la voiture et que je suis bcp moins exigeant que vous en matière de son, quelle marque me conseillez-vous et sur quels critères dois-je faire attention ?

Merci encore.

n°9983
alliochat
Posté le 10-12-2002 à 00:30:43  profilanswer

:evil:   :?

n°9984
alliochat
Posté le 10-12-2002 à 00:31:16  profilanswer

Citation :

Je pensais mettre du Sony

:?  :evil:

n°10001
alf-le-vra​i
Posté le 10-12-2002 à 12:39:39  profilanswer

blaupunkt en inclinaison y gere mais kestion tarif ptre un poi de plus que 400 € a verifier ici  
http://www.teleautoradio.com/index [...] eurs+de+Cd

sinon moi j ai panasonic CQDFX 972 CA arrache

n°10040
NuTs
Posté le 10-12-2002 à 20:12:00  profilanswer

ben ecoute, je sais pas ce ke tu as contre les sony mais apparement ça t'enerve....
j'ai pu ecouter pas mal de source et les sony HAUT DE GAMME sont vraiment bon...

ok en retrait sur un alpine, mais coté mp3 assez imbattable en rapidité etfacilité de navigation... en gros bon rapport qualité prix...

et en plus il ne veut pas de qualité donc sans doute pas de bon hps mais ceux d'origine, et la, faire la diff entre un sony et un alpine meme gamme, en mp3 en plus, en en install d'origine, bah bonne chance... :D  

du coup bah fonce, verifie bien que ça marche en inclinaison... elle est quand meme forte dans la twingo !

je sais que le mien gere bien l'inclinaison (cause tirroir de chargement) mais c un peu plus cher...quoi qua a andorre je sais pas combien !

n°10132
Remy C
Posté le 12-12-2002 à 11:29:17  profilanswer

Aujourd'hui on trouve le premier Sony MP3 à moins de 300 Euros dans les centre-autos. Je ne dis pas qu'il s'agit du meilleur, mais à ce niveau de prix c'est unique.

A moins que tu ne veuilles du Tokaï MP3 (1300F)...

n°10216
Keyser
Posté le 13-12-2002 à 19:03:48  profilanswer

Merci pour ces réponses ça m'éclaire d'avantage !

Je suppose que vous me conseillez vivement de changer les HP d'origine.
Mais je ne sais pas de quelle place je dispose pour les changer. Si quelqu'un est au courant comment s'est foutu les HP dans une Twingo, qu'est-ce qu'il me conseillerait d'acheter (assez abordable) ?

Et à l'arrière qu'est-ce que je peux mettre ?
Quelles sont les bonnes marques (abordables) ?

Un grand merci par avance !  :wink:

n°10222
Clio Sub/3​06
Posté le 13-12-2002 à 21:26:52  profilanswer

bon pour les twin twin c space. A l'avant des hp sont situés tout en bas du tableau de bord au niveau des pieds. Pour devisé tranquille mais regarde bien comment c fait car pour remonter c + dur. A l'arrière il faut acheter une entretoise spécifique pour twingo (bensi par exemple que tu trouves a feux vert). Tu démontes ton cache amortisseur a l'arrière et tu y fixe ton entretoise. Je crois que c'est du 10cm. Pour les HP tu as le choix. Si tu veux y mettre direct sur le poste sans trop te ruiner prend du pioneer ou du vdo. a+

n°32902
sylvain02
Posté le 20-11-2003 à 18:46:55  profilanswer

bonjour,
j'ai lu tout les message que l'on t'a envoyer c'est sur c'est de la bonne qualité mais permet moi de te proposer au lieu de la marque sony un autoradio alpine modele RB9812 .
De part son designe asser sympa cette autoradio a beaucoup de fonctionnabilité lecteur MP3 et connection telephone ( bien sur pour cette option il faut que tu achete le boitier et ca c dommage) niveau qualité de son pas de probleme tu peut regler la frequence de basse aigu et medium de chaque haut parleur mais en plus cette autoradio a un correcteur de son a chaque reglage de bass et d'aigu que tu fait ( comme-ci que c'était un dolby de salon) des menu un petit plus complexe avec le RB9812 tu definir l'emplacement au cm prés de tes hauts parleurs.
Son prix 479 EURO TTC honnetement tu ne vas pas le regretter.
caronsylvain02@aol.com

n°32904
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 20-11-2003 à 19:10:20  profilanswer

8O  :?:

n°32905
Serval
Posté le 20-11-2003 à 19:31:03  profilanswer

MDR :lol:  :lol:  :lol:

n°32906
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 20-11-2003 à 19:49:29  profilanswer

Heuu

le môsieu a posé la question en décembre 2002 donc depuis le temps je pense qu'il a du trouver :roll:

[restons en là :roll: . Modérateur]

Aller à :
Ajouter une réponse