blue note, pcha et 26 utilisateurs inconnus nicocooper | Bonjour,
je suis un novice en la matière, et je voudrais m'acheter soit un autoradio cd mp3 soit un pack changeur mp3.
au départ, je m'étais fixé la limite de 250 euros. ensuite j'ai vu les alpines magnifiques et avec un son terrible.
J'ai une golf 1 GTi, avec des amortisseurs durs (koni), des enceintes avant et arrieres focal en 2 voies 13cm.
je ne veux pas d'amplis, ou augmenter mon installation.
Hier je suis allé voir Feuxvert aà cote de chez moi. Il m'a proposé 3 installations a base de ALPINE :
- un CDA-9813R à 429 euros
- un CDA-9812RB à 399 euros
- un CDA-9825 + un changeur CC634 (mp3) + adaptateur le tout à 559 euros.
J'ai prix peur en regardant vos commentaires sur le forum pour les 2 premiers modeles dans leurs complexité de réglages.
Pouvez vous me donner votre avis? merci d'avance |
Les modérateurs | pour 459E (soit 100E de moins), tu as le même chargeur et un poste équivalent : 9823, mêmes caractéristiques, sauf couleur et qu'il n'a que 2 sorties RCA contre 3 pour le 9825 (mais si tu ne veux pas de sub, t'as pas besoin de 3 RCA)
si tu es débutant, c'est vrai que les possibilités de réglages des 9812 9813 vont peut-être de rebuter un peu...
dans ton cas, je prendrais donc la chaine 2334R, qui à mon avis répond le mieux à tes besoins. |
nicocooper | merci pour les conseils, mais peux tu m'indiquer où je pourrais trouver l'ensemble dont tu me parles?
merci d'avance |
Les modérateurs | ben normalement n'importe où on peut acheter de l'alpine... c'est une référence du catalogue 2004 (pour plus d'infos dessus : http://ecs.autoradio.free.fr/ )
c'ets pas encore sur le site alpine france :? |
dgedge | Citation :
J'ai une golf 1 GTi, avec des amortisseurs durs (koni), des enceintes avant et arrieres focal en 2 voies 13cm.
|
C quoi le rapport entre les amortisseurs durs et la sono ?
Citation :
je ne veux pas d'amplis, ou augmenter mon installation.
Hier je suis allé voir Feuxvert aà cote de chez moi. Il m'a proposé 3 installations a base de ALPINE :
- un CDA-9813R à 429 euros
- un CDA-9812RB à 399 euros
- un CDA-9825 + un changeur CC634 (mp3) + adaptateur le tout à 559 euros.
|
Est tu sur que tu ne mettra jamais d'ampli ou autres?
Car à mon avis, il n'est pas nécessaire d'acheter un alpine un peu chero si c'est pour juste alimenter deux paires de HP, donc moi je te dirai plutot le 9811 si tu restes avec cette install.
Par contre, 9812 ou plus si t'investis plus tard.  |
nicocooper | les amortisseurs, je les avais précisé pour les secousses, savoir si il ya des pbs pour ce type d'autoradio.
non je voudrais juste avoir la possibilité de lire des mp3, et j'avais flashé sur alpine, et pas d'amplis envisagés.
au départ, je regardais aussi les clarions que je trouve pas en son et esthétique.
voilà. le 9811 fait il mp3? |
Les modérateurs | pour ce qui est de la sensibilité aux vibrations, de toute façon tous les alpine (au moins ceux cités) ont exactement le même mécanisme de lecture CD et anti-vibration... |
dgedge | Citation :
les amortisseurs, je les avais précisé pour les secousses, savoir si il ya des pbs pour ce type d'autoradio.
non je voudrais juste avoir la possibilité de lire des mp3, et j'avais flashé sur alpine, et pas d'amplis envisagés.
au départ, je regardais aussi les clarions que je trouve pas en son et esthétique.
voilà. le 9811 fait il mp3?
|
Non il faut pas MP3 je crois, t'es obligé de lui mettre un chargeur... j'avais oublié....
OK pour les amortos j'avais pas capté. Je pense pas que ça pose de problème, j'ai des amortos courts aussi. De toute façon, en MP3, il me semble que ça peut pas sauter, non? les MP3 se mettent pas en mémoire interne :?: :?: |
|
|