Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, pcha et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide au choix d'un autoradio haut de gamme

n°147889
johnou
Posté le 23-11-2008 à 03:25:59  profilanswer

bonjour à tous, il y a 3 ans je possédais un poste alpine 9812rb que j'ai remplacé l'année d'après par un 9835r en pensant que je gagnerais en qualité, mais j'en suis déçu.

malgré toutes les heures et tous les réglages que j'ai pu y apporter je ne parviens pas à la qualité de restitution sonore que j'obtenais avec mon ancien 9812rb.

j'envisage donc de changer à nouveau de poste et d'en prendre un qui soit audiophile avec une excellente qualité sonore et avec l'usb car j'en est marre d'écouter des mp3 mal encodé dont le son est médiocre,
ce qui fait que je me retrouve à jongler avec les cd.
prendre un poste usb me permettra d'avoir tous sur disque dur.

j'aurais donc besoin de vos avis concernant ces postes:

-alpine 9886r+pxa-h100+ktx-h100

-alpine 9887

-eclipse cd7200mkII

-pioneer p88rsII

-nakamichi cd500 (qui n'est pas usb)

ayant été déçu par mon second poste, qui est pourtant un poste haut de gamme, j'ai un peu peur d'être à nouveau déçu en reprenant un alpine, car je ne sais pas ce que vaut la nouvelle gamme au niveau sonore par rapport à un bon vieux 9812 qui d'après ce que je lit un peut partout sur les forums reste une référence.

je sais que le pioneer a gagné le concours iasca mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut par rapport à un éclipse ou un nakamichi.

je ne vais pas présenter le nakamichi, tous ceux qui aime la belle musique le connaissent.
 dommage qu'il ne soit pas usb et qu'il n'est pas le déca sinon j'aurais pris celui là sans hésiter.  

moi personnellement j'ai un petit faible pour l'éclipse qui est de confection audiophile, avec convertisseur 24 bit, réglage des fréquences de coupure, décalage temporel, sortie rca 8V et usb.

voilà mon installation qui est en cours:

- source alpine 9835r

- kit éclaté focal 165v2 à l'avant et à l'arrière(celui de l'avant sera remplacer par un mbquart qsd216 ou DLS NOBELIUM6.2 ou Polk audio SR6500 ou autre, je sais pas encore)

- ampli rockford T600.4 pour les kits éclater

- ampli rockford T15001bd (que je doit acheter)pour le sub

- sub rockford T215d2 ou focal ou jl audio(que je doit acheter)

pourriez vous me donner vos avis sur ma future installation.
si une marque vous semble mieux qu'une autre ou si je fait une bétise dans les choix qui la compose ainsi que sur l'autoradio qui vous semble le mieux adapté à cette future installation.

mood
Posté le 23-11-2008 à 03:25:59  profilanswer

n°147894
bouss
Posté le 23-11-2008 à 09:17:05  profilanswer

Pas d'USB mais entrée aux sur CD500.
Pas de déca tempo dit pas de "déréglage", moins d'inconnues, moins de problemes.

le 86 est "téléguidé" avec le Imprint il me semble, le 87 peut etre téléguidé ou réglé à sa sauce.

Le pio a ptet évolué mais faut etre très rigoureux pour pas empiler 25 réglages antagonistes

Eclipse j'ai un peu de mal avec le potar rotatif

niveau son des différences, des subtilités, mais des produits qui doivent permettre d'arriver à ses fins

Aller à :
Ajouter une réponse