pcha et 25 utilisateurs inconnus Strat | Salut,
donc voilà tout d'abord il faut que je présente ma situation ce qui va être vite fais..
Buts recherchéss
- Ecouté du métal (black, death..) sans que j'ai l'impression d'écouté du vent..
Points négatifss
- Je ne connais rien de chez rien à la sono pour voiture
- Budget très limité : 150€ à tout cassé pour le tout
Donc voilà maintenant vous êtes prévenus et vous savez à qui vous avez à faire Donc comme j'ai dis j'aimerais écouter du métal sans que j'ai l'impression que j'ai la fénêtre ouverte quand je roule.. Mais je suis aussi quelque peu exigeant, c'est à dire que je ne veux pas d'un bon à la "jacky fan de techno" donc pas trop de basse, pas trop d'aigu, bref un bon mélage entre aigu basse et un peu médium pour faire de ma tuture un lieu où il fait bon d'entendre un peu de musique...
Niveau voiture j'ai une 106 phase 1, actuellement j'ai un chargeur Blaukpunt 10cd( je sais meme pas son nom), je compte changer pour un mp3 mais tout d'abord j'aimerais avoir des hp qui me permettent d'écouter de la musique.
Le budget qui est de 150€ max (jsais meme pas encore où je vais les trouver..) peut être répartie comme bon vous semble, tant que j'ai du son supérieur à mes vieux hp de base...
Bien sûr je sais que je n'aurai pas du "bon" son dans ma voiture, j'aimerais juste quelque chose qui est à peu près correct, sans trop de basse, mais quand meme un peu tout de meme (mais pas que le son de la guitare soit éffacé tellement qu'ont entendent le bourdonnement de la basse et de la grosse caisse.).
Donc voilà je vous remercie d'avance et si il vous faut plus d'info n'hésiter pas à demander 8) |
bouss | no problemo
en HP y'a quand meme de quoi bidouiller pas mal avec des kits de "généraliste" genre Alpine, Pioneer, etc etc, à 80€ environ.
un chtit sub te ferai pas de mal, mais pas gagné quand meme, surtout que faudrait le "nourrir" un peu. Donc t'a le droit à des HP AR, à faire gaffe au vol quand meme là tu peux ptet mettre moins, suis pas trop au courant des prix mais à 40-50€ on doit trouver des trucs "costauds" (là faut y aller au poids, pas au look qui flashe).
si tu veux pas d'HP AR, ben monte à 120€ sur le KE (kit éclaté 2 voies et rien d'autre, pas de 3-4 voies...)
Le reste, faut t'en servir pour acheter du bois et des trucs insonorisants, pour rigidifier tes supports et empecher que la tole vibre comme une folle pour te pourrir le son.
et pis c'est tout, t'a plus qu'à
bon courage  |
Strat | Ben en fait là j'ai déjà deux hp avant de 13cm, des Pionner, me demande pas lequel c'est mon frère qui les as montés. Niveaux basse ca va mais si je monte le son genre à la moitié ca sature déjà et je te raconte pas comme tu entends des trucs vibrés dans la voiture.
Je viens de penser que j'ai oublié de préciser que mon but n'est pas de faire écouter ma zik à tout le quartier, mais tout de même assez fort pour pouvoir crier en meme temps que la zik sans que j'entends plus la zik Sinon cette aprem j'ai vu chez Feu Vert les Oxygen Lithium 130 et je dois dire que pour 75 € ca pourrait faire l'affaire pour avoir les basses car je pense pas en avoir besoin de plus.. Enfin c'est vous les experts, pas moi.
Est ce vous pourriez cité des marques et modèles qui pourrait correspondre à mes "besoins" ?
Merci |
bouss | Citation :
Je viens de penser que j'ai oublié de préciser que mon but n'est pas de faire écouter ma zik à tout le quartier, mais tout de même assez fort pour pouvoir crier en meme temps que la zik sans que j'entends plus la zik
|
nan c'est bon pour moi j'avais compris
nous aussi on a débuté
par contre pour le matos, je connais pas trop les ref :?
si tu vois un beau "boudin" autour de la membrane, c'est généralement bon signe, au moins il "ploquera" moins facilement.
tu peux te les faire essayer sur l'auditorium d'un centre auto, mais tu dis "pas de sub en plus" et tu viens avec un CD à toi. Et tu écoutes au volume qui te plait, pas systématiquement à fond parce que le vendeur veut t'impressioner  |
tooffy | je verrai bien tes pio passer derriere (en faisant en sorte qu'on les voies pas sur la plage..) et consacrer le budget a un ke pour l'avant (en 16 cm). avec l'INDISPENSABLE preparation des portes, pour eviter Citation :
je te raconte pas comme tu entends des trucs vibrés dans la voiture.
|
|
Strat | 16cm sur les portières de ma 106 je crois pas que c'est possible...
Sinon euh la membrane d'un hp c'est quoi ?? Comment ont prépare entre autre les portes pour pas que tout vibre ?
Désolé suis un noob  |
AngerFist | pour avoir de bon éliptique derrière y a moyen de jouer avec du Oxygen Sphere 693, ca doit pas être bien bien cher sinon bah, j'dirais qu'avec un budjet de 150 € c'est presque impossible de mettre un sub + ampli donc je déconseille suivant ton budjet évidement ...
Pour l'avant je ne sais pas si tu es près a chipoter ou non ... sinon tu peux essayer de faire passer du 16 cm dans tes portes ...
Pour l'avant je dirais des Sphere 6 ou Sphere 5 en Kit élcaté ou si tu veux vraiment pas du tout te prendre la tête et payer un peu moin mais évidement avoir un son moin bon tu peux prendre des Sphere 130 en coaxial ou des sphere 165 coaxial ... ( tout dépend si tu veux te prendre la tête, un peu, beaucoup, ou pas du tout ... ) |
bouss | Citation :
Sinon euh la membrane d'un hp c'est quoi ??
|
aie vi c'est vrai qu'on a pas forcement un schéma sous le coude :?
la membrane c'est le truc qui avance et recule au milieu du HP. Je te cherches un schéma qui explique les diff parties d'un HP  |
Strat | Merci pour autant de réponse si rapidement Pour le sub et ampli je ne pense pas en mettre, à moins qu'un bon sub à 100€ et des hp à 50€ ferais l'affaire pour l'avant mais c'est à vous de dire, vous faites comme vous le sentez tant que j'ai un "bon" son ca et pour mon budget ca m'est égal  |
AngerFist | donc tu serais près a mettre combien ? tjrs 150 hein on est bien d'accord ? |
Strat | Oui ui 150€ maximun que vous "repartissez" comme bon vous semble  |
AngerFist | bon j'te dis déjà que pour Sub et ampli c'est rapé ... C'est trop cher donc a ta place je me rabatrait sur ce que j'ai dis plus haut ... Tout en Oxygen et + ou moin dans le genre que tu veux mais en sphere ca reste pas très cher et bon pour le prix que c'est ... |
Strat | Ben sub, ampli tout ca moi ca m'est égal que j'ai ou non, que des hp ca me va très bien tant que j'ai du bon son moi tout me va 8) Donc tu serais partant pour des oxygen, mais donc pour l'avant et l'arrière des ph-re ?
Les alium c'est la peine que j'en prends ? |
bob_bipbip | pour 150e, je voi ca comme ca:
1) betonné la porte
2) acheté des 16 oxygen chez mistergoodbile
8) |
Strat | Un pote m'as conseillé des JBL vous en pensez quoi ?
Et sinon des Oxygen Lihitum 130 aux portières et des Oxygen SPHERE 693 à l'arrière ca irai ou ca le ferais pas ?
Merci pour vos conseils en tout cas  |
Strat | J'ai lu as pam reprise que les Oxygen Sphere a 30€ sur mistergoodil était très bon, donc vu que j'ai un budget de 150 max et et que là j'ai 40€ sur moi, ca vaut la peine que je me prends les Sphere 130, disons pour attendre jusqu'à Paques et qu'ensuite j'en prends d'autre ou alors que je complète le tout ? |
bob_bipbip | a paque, tu goudronne, tu change rien  |
futursaxo | j'ai un pote qui a des Jbl Pc 5.2, si je me goure pas dans la référence, c'est un Ke 13 cm entée de gamme, c'est solide car elle sont pris l'eau dans les portière et elle marche toujours bien, et pour le pris ca marche très bien  |
Strat | Ben actuellement je n'ai que deux Pioneer TS G1046 de 10cm et ca sature très très vite, est ce que je ne devrais pas en profiter pour mettre les Sphère en promo, même si c'est pas super, histoire que ca me change des Pioneer car là je peux vraiment pas écouter fort sans que ca sature, enfin bon c'est surtout que les Sphère sont à 30€ et que je pense que pour ces 30€ ca va déjà me changer de mes Pioneer :? |
tonfa 22 | Pour ton budget et ton écoute, moi perso j'acheterais le o2 en 13 puis par la suite les 693 pour mettre derrière.
Et là normalement ça devrait te convenir... |
tooffy | Un grand sage a ecrit:
Citation :
a paque, tu goudronne, tu change rien
|
Optimise ce que tu as deja, avant de tout chenger |
Strat | Mais les Sphère en 13 c'est si mauvais que ca ou ca vaut le coup de me les prendre tout de même ?
30€ c'est chère pour les Sphère en 13 ou ca va ? |
ouuupppsss | Tu es bricoleur, ou tu n'as pas du tout envie de te faire chier pour monter tes hps ? Parce qu'il est vrai qu'un passage en 16cm à l'avant, et une insonorisation minimale, serait l'idéal, mais c'est pas à la portée du non bricoleur. |
Strat | Ben perso je suis pas du tout bricoleur, mais mon frère lui l'est (il as une 106 s16 mais phase 2 et avec le coffre bien rempli) et un de mes potes l'ai aussi donc je peux voir avec eux pour ca il n'y as pas de problème. |
AngerFist | Bah, même si y prends les Hp Oxygen il lui restera de l'argent pour travailler sur ses portes, j'pense pas que " obtimiser " un matos foireux servirait a grand chose ... Qu'il prenne les 13 Oxygen et qu'il fasse les portes par la même occasion et par après il pourra se prendre des éliptiques Oxygen dans la même série pour foutre derrière et là sans doute qu'il aura le son que je pense qu'il recherche ... :? |
Strat | Ben ouais contrairement à vous je ne recherche pas un super son, juste quelque chose de mieux que ce que j'ai actuellement, tant que je peux écouter mon métal tranquillement pour moi tout vas bien. 8) |
guimoove | moi je te l'auraisproposer pour ce prix enfin vu ton budget ! les oxygen son sympa et sur le meme site tu meme encore prendre un ampli dela marque ! pour 150e c'est deja as mal d'arriver a trouver qqchose et ca c'est pas degueut ! |
|
|