pcha et 23 utilisateurs inconnus oTTo | Bonjour à tous,
J'aurais besoin vos conseils éclairés concernant l'achat d'un autoradio MP3.
J'aimerais : - une qualité de son la meilleure possible - la possibilité d'utiliser des cartes mémoires - pouvoir utiliser une commande au volant (pourquoi pas garder celle de ma 206 ???)
- si possible pouvoir utiliser l'affichage d'origine de ma voiture
J'aime bien la marque Alpine mais peut-être existe-til des bons modèles équivalents.
Prix n'excèdant pas 250 € (en tenant compte d'un prix au plus bas sur internet par exple).
Merci infiniment d'avance.
 |
oTTo | Personne pour m'aider ?
 |
sammo | fonction recherche et/ou google |
oTTo | Citation :
fonction recherche et/ou google
|
Franchement j'aurais pu me passer de ta réponse.
Si je pose la question, c'est que je ne trouve pas de réponse, même avec Google. C'est la première chose que j'ai faîte.
Ce forum avait l'air sympa. Dommage. |
tof94 | qualite du son la meilleur possible et mp3 sont incompatible.
faut choisir |
Manimal | Là, vous me faites marrer les gars... Les gens qui repetent betement ce que des puristes de hi-fi ont un jour dit au sujet d'une chaine a plusieurs dizaine de milliers d'€ ; la d'accord !!!
Mais y a pas 10 % des install' du forum, et pas 10% des paires d'oreilles du meme forum capables de faire la difference entre un Cd et un mp3 @ 320 Kbp/s Alors arretez un peu votre masturbation intellectuelle !
Je pense que ce que le Monsieur demande, c'est un poste de niveau correct lisant les MP3 ; il veut un son propre, il veut pas mettre du Krell dans sa bagnole !!!
Alors pour repondre a ta question, tu devrais par securité taper dans les marques generalistes , tu as peu de chance de te tromper... Moi, je te dirais bien Alpine pour la qualité de leurs autoradios, mais je ne suis pas tres au courant de leur gamme actuelle... La ok, Google pourras t'aider Et puis une chose importante, pense a enregistrer au moins a 192 Kbp/s tes albums, c'est un minimum ; Si tu peux a 320, c'est encore mieux ; mais c'est une question de place aussi... Mais c'est surtout ca qui te permettra d'avoir le son le plus propre possible.
A + |
oTTo | Je suis bien d'accord avec toi Manimal, le MP3 suffit amplement.
Mais je ne trouve pas dans les grandes marques de modèles avec cartes mémoires.
Dans les petites marques (Scott etc..) j'en trouve plein, bizarre... |
tof94 | mdr  |
coolguy | MDR 2 j'aime bien le conseil "tapes dans les marques généralistes" par ex: alpine, mais je ne suis pas trop aucourant de leur gamme actuelle.
je pense au contraire, que sur des installs poussées, la différence peut se sentir |
oTTo | Merci Bouss pour tes liens.
Ces 3 marques ne m'inspirent pas trop, peut-être ai-je tort ?
Je recherche plutôt chez Alpine,Pioneer...
 |
bouss | Citation :
Ces 3 marques ne m'inspirent pas trop, peut-être ai-je tort ?
|
si c'est au niveau de la qualité du produit oui, si c'est au niveau ergonomie seul ton avis compte
Citation :
Je recherche plutôt chez Alpine,Pioneer...
|
de mémoire y'a pas, chez Pio on peut avoir du bluetooth A2DP pour relier un balladeur qui va bien, chez Kenwood de l'USB, mais pas de cartes mémoire |
Alban | Citation :
Je suis bien d'accord avec toi Manimal, le MP3 suffit amplement.
Mais je ne trouve pas dans les grandes marques de modèles avec cartes mémoires.
Dans les petites marques (Scott etc..) j'en trouve plein, bizarre...
|
Aujourd'hui, les marques généralistes ne proposent pas d'autoradio avec lecteur de carte mémoire dans des prix abordables. Certains modèles chez Blaupunkt et JVC lisent les cartes mémoire, mais ce sont des modèles plutôt haut de gamme. Le VDO Dayton donné dans les liens à 199 Euros reste le plus accessible, tout en restant chez une marque généraliste.
Si c'est votre priorité, vous devrez vous rabattre sur des produits moins "côtés" comme Tokai, Grundig, Caliber, Takara, etc.
Pour la compatibilité commande au volant, quasiment toutes les marques généralistes proposent des adaptateurs mais attention : pas sur tous leurs modèles, et pas pour tous les véhicules !
Pour la reprise sur l'affichage d'origine, même constat. Mais là avec la moitié des fabricants environ qui proposent des adaptateurs.
Attention : pas de compatibilité afficheur d'origine et commande au volant chez les marques non généralistes ! Il va donc malheureusement falloir faire des choix et revoir vos exigences pour rester en dessous de 250 Euros. |
oTTo | Merci Bouss et Alban pour vos conseils précis.
Effectivement, le X330 Sd de Grundig semble intéressant.
Quelqu'un parmi vous connaît-il bien cette marque ? Est-elle fiable ?
A part sur le site de la marque, je ne touve pas de renseignements sur ce modèle. Pourquoi ? Savez-vous où il est dispo ?
Merci d'avance.
 |
Manimal | Citation :
MDR 2 j'aime bien le conseil "tapes dans les marques généralistes" par ex: alpine, mais je ne suis pas trop aucourant de leur gamme actuelle.
je pense au contraire, que sur des installs poussées, la différence peut se sentir
|
Mon pauvre ... Qui t'as parlé d'une install' poussé dans le cas présent ??? Il faut bien tout lire avant de répondre une anerie !
Tu pourrais peut-etre egalement essayer un p'tit comparo CD vs. MP3 @ 320Kbps, non ??? Moi je dis juste qu'on aurait des surprises...
Et concernant mon incapacité à lui proposer une référence précise chez Alpine ou chez Pioneer pour ne citer qu'eux, c'est juste qu'ayant bouclé mon install' depuis belle lurette, je n'éprouve plus le besoin de me pignoler en apprenant par coeur toutes les références au catalogue des grands constructeurs... Je parle de ce que je sais, point !
Aller ...  |
|
|