pcha et 23 utilisateurs inconnus laurent.laufaire | Bonjour à tous,
voila j'ai récemment acheté un autoradio NEOM A3000 mais j'ai un gros problème...Il m'a déchargé complètement ma batterie. Je tiens à préciser que j'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions...
C'est presque un jeu d'enfant au niveau du montage au sens où il suffit juste de connecter la prise ISO et l'antenne et ça fonctionne. Mon problème est que une fois la clé et la façade enlevés au lieu d'avoir comme dit le manuel 1 diode rouge qui clignote, j'ai la diode rouge qui reste allumé, le témoin de cd qui reste allumé et une autre lumière de l'autoradio qui reste allumé.En effet quand je l'ai installé ça m'a semblé bizarre je me suis donc dit, je vais attendre 2-3 heures et voir si je sens que j'ai un peu de mal à démarrer (batterie plus faible) mais pas de problème: la voiture a démarré au ¼ de tour.
Le lendemain idem elle démarre bien, je vais travailler, je laisse la voiture sur le parking et le soir je viens pour démarrer et rien, batterie complètement à plat!!! Je me suis fait aidé par quelqu'un avec des pinces mais en attendant ma batterie est bonne à changé...
J'ai lu le forum sur le fait d'intervertir connecteur Jaune (+ Permanent) et connecteur Rouge (+ Après contact) mais rien n'y fait. Je comprend pas comment ça se fait que ça fait ça. Je ne sais pas si ca peux avoir un rapport mais j'ai une alarme. Autre précision quand j'intervertis les fils l'appareil semble s'initialiser (j'entends un bruit de moteur de cd ou quelque chose comme ça) les voyants sont allumés (la diode rouge clignote justement) mais après ils s'éteignent tous et plus rien, le poste ne veux pas s'allumer.
Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa...
Merci
Cordialement |
david28 | Citation :
D'autre part, je ne sais si ton doigt a rippé, mais en attendant ma batterie est bonne à changé...
|
bien entendu, elle est bonne à chaRger, et sûrement pas à chaNger hein
bah si la batterie a ete "completement" videe , par sur qu'elle ressuscite :? :? |
laurent.laufaire | Salut à vous,
tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu. Philox tu sais n'étant pas très bricoleur je l'ai changé directement la batterie même si j'aurai pu la recharger. J'ai pensé (peut-être à tort) que de toute façon elle avait fait son temps.
Quoi qu'il en soit raison ou tort je l'ai malheureusement déjà changée.
En revanche pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette idée:
J'ai pensé (je sais que c'est pas très joli) pourquoi pas mettre aux 2 fils + une dérivation avec pour chacun des 2 un petit interrupteur qui permettrait de bloquer le courant pour pas décharger la batterie...
Sinon si ça peut servir ma voiture est une Opel Corsa td 1.5 de 1999
Laurent |
escargot flegmatique | Citation :
:
J'ai pensé (je sais que c'est pas très joli) pourquoi pas mettre aux 2 fils + une dérivation avec pour chacun des 2 un petit interrupteur qui permettrait de bloquer le courant pour pas décharger la batterie...
|
Ce n'est pas une solution car cela va te faire perdre tes réglages audio (s'il y en a sur un néom... ) et tes stations de radio a chaque arrêt
Sans parler des risques d'oubli...
Essaye toujours e débrancher le poste pour t'assurer que le problème viens bien de là et si c'est le cas => SAV |
laurent.laufaire | Citation :
et si c'est le cas => SAV
|
Malheureusement 2 problèmes se posent à moi pour faire marcher le SAV. Le premier je bouge pas mal à l'étranger et donc c'est pas facile de le faire mettre au SAV en France.
Le 2ème est que pour voir d'où venait le probleme, et surtout pour intervertir les fils + après contact et + continu, j'ai du enlever la cosse du bloc ISO, et par conséquent ca se voit que j'ai "trafiqué" les fils... Pour le SAV ça passera pas selon moi..mais d'un autre sens comment je pouvais faire autrement?
Qu'en penses-tu? |
Yohann Really Fucking LOUD | As tu vérifié que le "plus après contact" de ton véhicule se coupait bien lorsque que tu sortais la clef de contact ? |
escargot flegmatique | Citation :
Le 2ème est que pour voir d'où venait le probleme, et surtout pour intervertir les fils + après contact et + continu, j'ai du enlever la cosse du bloc ISO, et par conséquent ca se voit que j'ai "trafiqué" les fils... Pour le SAV ça passera pas selon moi..mais d'un autre sens comment je pouvais faire autrement?
|
Ou as tu acheté ce truc ?
J'ai déja eu affaire au SAV pour un autoradio ou j'avais sectionné la broche DIN et aucun souci (Norauto) |
laurent.laufaire | Salut,
moi aussi je l'ai acheté à Norauto justement...
Sinon j'ai effectivement sectionné les fils pour faire le test, mais "également" quand j'ai essayé de tirer délicatement 1 des fils pour le faire venir avec la cosse (sans l'arracher si tu veux) le fil m'est resté dans la main et la cosse à l'intérieur du bloc ISO... :? Donc j'ai galérer pas mal pour extraire la cosse et ça se voit dans le bloc ISO qu'il a pris des coups de tournevis... Tu penses que ça va passer quand même?
Le schéma du connecteur (je pense standard) est identique à celui-ci:
 |
laurent.laufaire | Haute-normandie  |
|
|