25 utilisateurs inconnus spurs | Voilà apres ke des abrutis aient forcé ma povre petite voiture pour me piquer mon autoradio, je veux m'en racheter un mais j'hesite bcps
C pkoi je vous demande de l'aide, voilà entre koi et koi j'hesite:
Alpine CDA-9812RB qui est reputé pour etre une tres grande marque avec une tres bonne qualité de son.
Macrom M-DVD9900 qui fait lecteur DVD mais je ne c trop comment cela fonctionne
jvc KD-SH9102 qui a été élu sur le forum comme l'autoradio de l'année
Alors si vou spouviez m'aider et me donner votre avis ça serait sympa!
PS: la source alimentra un kit eclaté 2 voies JBL et Une paire d'elliptiques Jbl ainsi qu'un SUb MTX 38 Cm le tout relié sur un ampli audisson millenium power5 |
Jpanasonic | Alpine c'est bien mais c'est cher
Macrom conner pas mais moi perso je ne regarde pas la tele en roulant, d'ailleur je ne la regarde meme pas chez moi
JVC c'est bien peut etre moins bien qu'Alpine, affaire de gout, par contre c'est pas cher
Je te conseille de te renseigner sur cahque poste au près d'un vendeur et bein savoir pourquoi tu veut l'utiliser, car biensouvant, il y aplein de bouton et de réglage qui ne serve t'a rien suivant ton install
Bonne chance |
janot51 | Tu es sur que le macrom est une source ???
j'ai lu brievement, mais il me semble que ce n'est qu'un lecteur de dvd.
Ensuite, tout depend de ton budjet...... |
acousticodoc | macrom = lecteur dvd
hp sur plage+caisson=argent mal utilisé
alpine 9812=complet,fiable et suffisament évolué pour une instal telle que la tienne...je pense! |
Bass__Ton | slt alpine 9812:oui pour la qualité et le DSP, non pour le prix et l'ecran surtout que la releve arrive alors a part super prix perso j'atendrais la nouvelle gamme mais dans tous les k tu seras pas deçu(sauf pour l'ecran)
macrom:conné po jvc 9101:en audio pure, la qualité sonore est excellente(burr brown), rien a envier a un alpine 8) par contre le DSP est pas top comparé a celui d'alpine
donc je dirais que si tu veux un controle poussé du son alors c alpine, si tu veux un super son "flat" sans te prendre la tete avec du deca tempo ou autre alors c JVC |
belloubustou | tient faudrai que j'ecoute le jvc histoire de faire partir cet appriori que j'ai sur la marque  |
rantanplan | Citation :
tient faudrai que j'ecoute le jvc histoire de faire partir cet appriori que j'ai sur la marque 
|
+1  |
Bass__Ton | ouaip c vrai bcp on une image negative de jvc, trop djeun's ou gadget mais le 9101 est equipé d'un super converto....le probleme c que quasiment personne ne l'a ecouté et encore moins comparé alors je suis presque le seul a vanter ses qualités 
|
spurs | alors bon c vrai ke le macrom c t uste un coup de folie mais pour les otre je ne c pas pcq en fait il y a 70 euros entre l'alpine et le jvc...donc je voudrais savoir si ça vo le coup de payer plus chere....voilà les tarif:
le JVC à 335 euros
l'alpine à 396 euros
sachant que 'autoradio ke je viens de me faire voler c un Pioneer 8400Mp
Euh pkoi hp sur plage+caisson argent mal utilisée? |
saltos | c'est quoi la difference entre le jvc 9102 et 9101? il existe en noir? car j'avais le JVC KS-SH909R et je le trouvait tres bien surtout en noir 8) sobre et beau |
nã©oprene Invité | Citation :
alpine 9812=complet,fiable et suffisament évolué pour une instal telle que la tienne...je pense!
|
à écouter, on peut ne pas aimer. |
saltos | non entre le 9101 et 9102 sur le site ils sont tous les deux gris
et il a un mp5 il le dit dans le 1er post |
Cyril-tintin | IL dit clairement que son KE, ces éliptique et son sub son alimenté par un ampli 5 cano |
Bass__Ton | Citation :
la source alimentra un kit eclaté 2 voies JBL et Une paire d'elliptiques Jbl
|
|
Cyril-tintin | Citation :
PS: la source alimentra un kit eclaté 2 voies JBL et Une paire d'elliptiques Jbl ainsi qu'un SUb MTX 38 Cm le tout relié sur un ampli audisson millenium power5
|
Ces sur ke si on li le truc comme ca on comprend meme ke son MTX 38 cm es alimenté par le poste
mai ce nes pas le cas car il a un ampli 5 cano
http://www.audison.it/prodotti.asp [...] rodotto=18 |
spurs | désolé je me suis mal exprimé, il est vrai ke ma frase et qq pe ambigue... donc pour simplifier tout est branché sur mon ampli 5 canaux. |
acousticodoc | Citation :
Euh pkoi hp sur plage+caisson argent mal utilisée?
|
le travail des hp sur plage est perturbé par le sub et le niveau du sub est en partie "absorbé" par les hp sur plage...
on peut regler le tout pour limiter les dégats mais il y a bel et bien un probleme mecanique!!!
l'idéal étant de mettre des hp dans des volumes indépendants par rapport au sub (portes ou panneaux ar par ex...) et des hp de 10cm peuvent suffirent pour créer ce confort d'écoute aux passagers ar et certains effets sur certaines musiques (un peu comme des surround, ils ne sont pas nécessaire mais créent des effets stéréo parfois agréables!)
il est vrais comme l'a dit néop que le mieux est de se faire une idée en écoutant l'appareil...
une écoute vaut mieux que tous les dicours ! mais bon à travers le net difficile d'écouter!  |
|
|