Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel autoradio choisir ??? Clarion DXZ778USB ??

n°136643
x-cursion
Posté le 17-09-2007 à 21:23:26  profilanswer

salut tout le monde !

J'ai decidé de changé mon toradio un 9812.

Je cherche donc un poste qui lise les MP3, qu 'il soit compatible avec une commande au volant , avec une deca temporel et surtout  qu'il soit musical  :)

du coup ça elimine pas mal de monde tous ça ! :?  

j'ai donc reperé:
-le pioneer P88RS
-le clarion DXZ778USB
j'en ai peut etre oublié d'autre ( je suis pas SEBASTO).

On trouve beaucoup d'avis sur le pioneer mais pas sur le Clarion.
Est que ce dernier est une daube fini pour que personne n'en parle ?? 8O

Si des personnes peuvent me conseiller un petit peu , beaucoup d'avis diverge sur le pioneer et le Clarion personne n'en parle !

mood
Posté le 17-09-2007 à 21:23:26  profilanswer

n°136645
darkbl4de
Posté le 17-09-2007 à 21:29:23  profilanswer

moi j'fais la promo de ce que j'ai eu entre les pattes :
-Eclipse 8445, il est dans les mêmes prix que le Pio

n°136708
x-cursion
Posté le 19-09-2007 à 18:48:11  profilanswer

Personne n'as d'avis sur le clarion DXZ778USB ?? :)

n°136714
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 19-09-2007 à 20:32:54  profilanswer

ben clarion il font du bon et sonne plutot bien ... apres faut voir ce que donne l' usb dans le temps et si c' est vraimeemnt au point ...

sinon le p88, ben c' est bien different du clarion, parait t' ilque faut aimé le son ...

a toi de voir

n°136720
x-cursion
Posté le 19-09-2007 à 21:55:02  profilanswer

Merci pour ta réponse, :D

Le Clarion m'interesse beaucoup mais je ne sais trop quoi en penser , on en entend pas parler de ce poste , c'est pourquoi je me pose plein de questions dessus , comment il sonne ...etc
il est relativement bien equipé (DAC 24 bits ,deca tempo..) pour un prix raisonnable. est vraiment une bonne affaire  ??

C'est vrai que le pio 88 à l'air d'avoir un son un peu typé , certain l'apprecie d'autre pas ...

moi je suis sans avis vu que j'en ai jamais entendu...

n°136825
x-cursion
Posté le 21-09-2007 à 18:44:55  profilanswer

hé ben!! le succès de ce Clarion ne semble pas au rendez vous... :(

n°136973
x-cursion
Posté le 24-09-2007 à 21:17:43  profilanswer

UP! :D

personne ne possède le clarion DXZ778USB  ???

n°137101
x-cursion
Posté le 27-09-2007 à 22:09:17  profilanswer

hé ben , le succès de ce poste ne semble pas au RDV  ?? 8O  8O  8O

n°137125
AAAAAAA
Posté le 28-09-2007 à 16:27:01  profilanswer

Tres bon lecteur, tu en as des options pour l'argent.

Tu peux faire un kit actif 3 voies avec chaque sortie ajustable independante filtrer,EQ parametric, tu peux meme alterner la phase, vraiment pratique. Allignement de temps. Sortie 6volts.

Il y a tout pour faire n'importe qu'elle sorte de systeme. Reste a voir si tu profiterais de tous ses options, si tu ne planifie pas aller en mode actif, c'est perdu.

Tres bon modele ca c'est certain. La seule chose je dirais c'est qu'il n'est pas tres jolie au visuel.

Le modele similaire americain lors de la sortie avait des difficultes, mais je crois que ca la ete rectifier depuis.

n°137142
x-cursion
Posté le 28-09-2007 à 20:52:53  profilanswer

merci AAAAAAA !!

le possèdes tu ?  :D  

c'est clair que niveau fonction il est très bien equipé pour le prix. Pour le moment je compte l'utiliser avec un kit 2 voies en passif et un sub.
 tous les hps sont reliés a des amplis externes.

Niveau musicalité il est du meme tonneau que les autres clarions(DXZ848RMC, 958 RMC...)??

n°137171
AAAAAAA
Posté le 29-09-2007 à 18:58:56  profilanswer

J'ai passe a 2 doigts de l'acheter mais lorsque je faisais mes recherches, je n'avais pas acces au manuel et personne pouvais me repondre par rapport a ses capacites avancee (allignement de temps, filtres) alors j'ai du choisir un autre model.

Dommage car il aurait ete parfait pour mes besoins.

Coter son, c'est bizare car en amerique on ne vois jamais de questions comme tu pose ou comme je vois souvent ici. Seulement quand ca vien au modele au dela du 1000$. Tout pour dire que je ne crois pas qu
un lecteur reproduit mieux le son que l'autre, a la place, c'est l'aspect psychoaccoustic qui entre en jeux... mais ici personne semble avoir meme entandu parler du concept....

Peu importe je vais te donner la reponse que tu recherche, j'ai lu une revue dun magasine qui disait lui donner le maximum d'etoile coter sonore. Les testeurs l'adorait.

n°137176
x-cursion
Posté le 29-09-2007 à 20:40:19  profilanswer

merci 7A  (ben comme ça je suis de mettre le bon nombre de A )!!!

c cool si il a une bonne qualité sonore ,je pense que je vais me l'acheter.

un pote possède un clarion je suis plus trop koi (858 je crois), le son est bien meilleur que mon pipine 9812.
Je voulais juste savoir si le clarion DXZ778USB était au meme niveau ,apparament si une revue lui donne plein d'étoile c bon signe !!!

merci pour ces renseignements.  

:D

n°137183
AAAAAAA
Posté le 29-09-2007 à 23:44:27  profilanswer

La question que j'ai pour toi c'est....

Comment peux tu affirmer que c'est l'auto radio qui fait la difference sonore? Comment tu sais que c'est ca la difference? Es ce quil a la meme voiture, les meme HP, les meme amplis, tout identique a toi sauf pour l'auto radio?

Il y a plusieurs facteure qui affecte le son....Juste changer le lecteure risque de ne pas faire grand difference a moins qu'il y a un egalisateure ou des fonctions qui modifie le son que ton lecteur present ne fait pas.

n°137185
x-cursion
Posté le 30-09-2007 à 00:10:07  profilanswer

Citation :

Comment peux tu affirmer que c'est l'auto radio qui fait la difference sonore? Comment tu sais que c'est ca la difference? Es ce quil a la meme voiture, les meme HP, les meme amplis, tout identique a toi sauf pour l'auto radio?

Ben c'est simple j'ai un kit eclaté qui est du genre musical ,un davis 130CK.
un ampli helix HXA400 qui marche vraiment bien, je l'ai testé sur une platine CD de salon avec une paire de biblio; il m'a bluffé.

Dans ma caisse, le son n'est pas mauvais , mais il a pas mal de defaut , des aigues qui s 'enflamme et surtout l'ecoute manque un peu d'emotion.

j'avais pas ces problemes avec l'essai en home. c'est pour ça que je veux changer de source.

l'alpine 9812 possede  un egaliseur pas top mais bon il est existe , il possede aussi une deca temporel.
il ne faut pas juger un autoradio juste par ces fonctions.

ecoute les autoradios NAKAMICHI ,ils ont aucunes de ces fonctions et pourtant ils font de la musique.

les marques d'autoradio ont tous leur signature sonore , il faut trouver celle qui plait le +

Quand  à la comparaison avec la caisse de mon pote, le seul point commun est l'ampli.
son kit eclaté est connu pour  ces qualités et ces défauts, du coup on arrive a mieux cerner l'ecoute du poste.

Si un jour tu as l'occasse d'essayer un poste d'une autre marque  que celui que tu possèdes , fait le test ,tu risques d'etres assez surpris du resultat. 8)

n°137193
finch
Posté le 30-09-2007 à 08:55:54  profilanswer

+10  :D

n°137202
AAAAAAA
Posté le 30-09-2007 à 18:14:59  profilanswer

Je trouve ca drole que tu ne comprend pas ce que j'essaye de te dire, le fait que la salle d'ecoute etait differente et les HP aussi font que c'est ca la difference de son et non la source.

Je trouve ca drole d'avantage que tu me parle de nakamichi et me suggere d'aller en ecouter un.

J'ai deja eu un tel lecteure... tien p-e que tu va le reconnaitre
http://memimage.cardomain.net/member_images/12/web/288000-288999/288217_52_full.jpg

Eh oui, le CD700, j'ai quand meme deja crus a la "magie" de l'audio tu sais. Et le CD700 est LE lecteure de nakamichi.
http://memimage.cardomain.net/member_images/12/web/288000-288999/288217_17_full.jpg

n°137206
x-cursion
Posté le 30-09-2007 à 21:14:47  profilanswer

Citation :

Je trouve ca drole que tu ne comprend pas ce que j'essaye de te dire, le fait que la salle d'ecoute etait differente et les HP aussi font que c'est ca la difference de son et non la source.

en gros que je mette du tok-aïe ou du clarion dans mon cas, ça vas rien changer ??   :?
L'ecoute est un ensemble, amplis hp ,environement et aussi la source !

Je dis pas qu'il faut negliger les autres maillons hp amplis ... mais dans mon cas , la source n'a pas la musicalité que je souhaite ,c pour ça que je vais changer mon poste. Après je retravaillerais mon insonorisation si le resultat ne me convient pas .

n°137209
AAAAAAA
Posté le 30-09-2007 à 23:30:39  profilanswer

Les HP, leur positionement, leur caisson (si caisson il y a), la puissance qu'il recoivent, la qualite de leur filtre sont tous des elements infiniement plus important que la marque ecrit sur ton autoradio.

Dit moi ce que tu crois qu'il manque coter sonore et je pourrais p-e te conseiller.

n°137231
AAAAAAA
Posté le 01-10-2007 à 13:48:00  profilanswer

Ca fait des annees que je n'ai plus cet equipement dont tu fais reference(epx2,nak,usamps,focal).  Ca fait longtemps que je n'ai pas mis le site a jour. :)

Lorsque j'avais le nak, j'avais un kit 3 voies canton qs3.28 fonctionnant en actif alimenter par des amplis tube US amps (dans le temps fabriquer au US).

n°137233
coolguy
Posté le 01-10-2007 à 14:07:31  profilanswer

chauvinisme ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°137266
x-cursion
Posté le 01-10-2007 à 20:41:44  profilanswer

heuuu et le clarion y sonne bien  ???  lol  :D

n°138597
x-cursion
Posté le 20-11-2007 à 21:53:44  profilanswer

:arrow: remontage de Topic !! :D  

Qui possède ce poste ?? que vaut t'il fasse a un alpine 9887  ??

n°138598
darkbl4de
Posté le 20-11-2007 à 23:00:19  profilanswer

tu compares 2 bestioles bien récentes, ca va pas être facile de trouver des avis...
Moi je dirais que le 9887 est plus zouli...ca t'aide ? :D

n°138604
x-cursion
Posté le 21-11-2007 à 13:02:25  profilanswer

Citation :

Moi je dirais que le 9887 est plus zouli...ca t'aide ?

completement !lol  :D

n°139194
dj$ree
Posté le 07-12-2007 à 20:02:54  profilanswer

Moi j'aime bien le 778 de visu. :lol:

n°139195
dj$ree
Posté le 07-12-2007 à 20:15:33  profilanswer

Je pense que ça va t'interessé. :wink:  

http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1167/36/

n°139196
x-cursion
Posté le 07-12-2007 à 20:26:50  profilanswer

merci  !!  :D

n°139377
tybo.igrec
Posté le 12-12-2007 à 10:02:44  profilanswer

Salut a tous!!!

en cherchant sur le net, jai trouvé ca :

http://www.autohifi-magazin.de/six [...] Radios.pdf
comparaison de 7 autoradios (aline, clarion, jvc, kenwood, blaupunkt, edipse et pioneer) mais c'est en allemand....  

en gros, pour le clarion DXZ778USB :

-qualité CD : 27/30
-equipements : 24/30
-récéption FM : 7/10
-"son FM" : 7/10 (petit probleme de traduction ici  :oops:  
-fonctionnalités : 8/10
-traitement son : 7/10
Total : 80/100, avec 5 étoiles (/5) en rapport qualité prix.
Conclusion, il est donné comme moins bon que l'Alpine CDA-9855 R et le Blaupunkt Bremen MP 76 et mailleur que le JVC KD-AVX 33 E, Kenwood KDC- W 7537 U, Eclipse CD 8445 E, Pioneer DEH-P 88 RS, et il ne coute que 350€ (le alpine et le blaupunkt sont a 500 et 650€)

voila le seul test comparatif que j'ai trouvé....

sinon, pour les boss en allemand, il y a aussi cela : http://www.autohifi-magazin.de/six [...] larion.pdf

Bonne journée!

n°139379
sjp
Posté le 12-12-2007 à 11:36:17  profilanswer

ouahou mon niveau d'allemand est trop faible pour pouvoir comprendre grand chose mais visiblement la note final du clarion est pas mal !!

on le trouve même à 260e sur le net en france, ça à l'air d'être un très bon rapport qualité prix ce poste...

Clarion je connais pas trop j'en ai jamais eu, vaut peut être le coup de l'écouter...

n°139381
darkbl4de
Posté le 12-12-2007 à 13:00:19  profilanswer

"L'esthétiquement différent Clarion DXZ 778 RUSB est une bombe de qualité/prix : pour 350€ il embarque tout ce que l'on a besoin pour une sonorité parfaite

Incontestablement, le Clarion 778 ne ressemble à aucun autre autoradio- est-ce que la "différence" plaît ? C'est à chacun de décider... On remarque seulement qu'il existe un concept ergonomique derrière cette apparence, quand on se penche un peu plus près sur le 778 au prix public de 350€.

Et là tout prend un sens: l'écran "déplacable" de 729 couleurs qui sert à changer de piste, les "sliders" up/down et les barres de défilement pour le volume fusionne dans une symbiose, qui ammène une sympathique ergonomie.

Celui qui s'essayera au manipulement du 778 atterira très vite au plus profond des menus, et risque d'être surpris : il n'y a encore jamais eu autant de fonctions/règlages dans un autoradio de cette classe de prix !
Ce Clarion permet toutes sortes de variante, jusqu'au système 2-voies actives avant plus un subwoofer. De plus, il propose en fonction de la variante sélectionnée, différents sous-menus regorgeant d'options audio.

L'alignement temporel peut par exemple être règlé par pas de 0.07ms pour chaque haut-parleur. Un égaliseur assymétrique gauche/droite utilisant des fréquences centrales exemplaires et proposant 20 différents facteur Q (NDT :"Gütefaktorn" je suis pas sur que ce soit le facteur Q, mais je vois pas trop ce que ca pourrait être d'autre...) est là pour améliorer la courbe de réponse.

Le filtre actif est un autre élément important parmis les possibilités d'agissement sur le son, car il propose des possibilités de règlages extrèmement flexibles, à travers la possibilité d'utiliser chaque filtre désiré (NDT : j'ai eu du mal a traduire là, je crois qu'ils veulent dire qu'on peut "faire" tous les filtres dont on a besoin :BandPass, du LPF et du HPF).
A côté de celà, le Clarion propose également un règlage de niveau pour chaque haut-parleur - une option qui est plus qu'agréable pour préserver vos nerfs pendant une session de règlages.

Tous ces règlages font déjà sensation pour un prix de 350€, mais le lecteur CD fin et détaillé enfonce définitivement le clou - c'est de la folie ! Malgré tout ces défauts, il y a quand même une petite ombre au tableau, le tuner radio aurait pu musicaliser un peu plus clairement (NDT: je vois vraiment pas comment traduire ca autrement, même si j'aurais du mal à l'expliquer :) )

Bon & Mauvais
+ très bonne sonorité du lecteur CD
+ vastes équipements
+ rapport qualité/prix

Notes:
Sonorité CD : 27/30
Equipements : 24/30
Réception FM : 7/10
Sonorité FM : 7/10
Ergonomie : 8/10
Finition : 7/10 (c'est la finition ca, pas le traitement son comme écrit plus haut)

6 étoiles sur 6 en rapport qualité/prix

Note finale : 80/100"

Source : Auto-Hifi Magazin (Deutschland)[b][/b]

n°139383
sjp
Posté le 12-12-2007 à 15:36:21  profilanswer

merci pour la traduction, c'est cool !!!

est ce que tu pourrais traduire les autres stp ? enfin pas tous, moi j'aimerai savoir ce qu'ils disent sur l'Eclipse et un pote s'intéresse au Bremen et comme il a la plus grosse note de 83/100, si tu pouvais traduire ces deux là au moins ça serait super méga sympa ! (ça va j'en fais pas trop là ?  :lol:  :wink: )

merci !

n°139695
darkbl4de
Posté le 21-12-2007 à 15:24:19  profilanswer

J'viens juste de voir le poste, si j'ai le temps pendant les fêtes j'essayerai d'en faire au moins un des deux.
Pour l'Eclipse par contre je peux que te répondre "fonce!". J'en ai eu un dans les pattes, et c'est très bon (mais très moche à mon gout).

Aller à :
Ajouter une réponse