26 utilisateurs inconnus macos | Bonjours à tous, j'aimerai savoir ce que vous penser des autoradios Caliber??
que vallent-ils par rapport à Clarion ou Alpine??
Ensuite l'autoradio que je pense acheter (qq soit la marque) devrait faire 4x50w
Si je mets un kit éclaté qui équivaut à 70w rms (des 16,5cm emplacement avant origine) quel sera le résultat?? (je ne compte pas acheter d'ampli)
Ne vaut-il pas mieux basculer sur des 13cm à 50W??
Pour les HP je sais que focal c'est le top (mais cher) cela vaut-il le coup en occasion?? sinon je pensais à du JBL ou infinity
Merci pour vos réponse |
grosminet | Quel est ton budget max?
Quelle auto?
Tu ecoutes quoi comme zik ??? |
macos | Alors l'auto c'est une octavia break de 99 (pas de plage arrière)
j'écoute un peu de tou: H&H, rock ,pop, house
Je cherche plutot un joli son
Mon budget: 350 eur (c'est bientôt les soldes alors j'espère pouvoir passer une gamme au-dessus pour chaque produit) |
grosminet | 350 € pour source + hps.....ca fait short...meme en occaz!
Gratte un ticket.... Cherche une source Alpine.....genre 9812
Et Hp genre Focal ou Macrom |
macos | Je sais que c'est short, merci quand même |
ludobrev | Si tu amplifie : par la source essai de trouvé un kit éclaté avec un rendement élevé!  |
grosminet | Voit chez Macrom la serie M2....le must serait M1...va voir du coté occaz! |
evolution | +1 avec Grosminet
++  |
macos | un rendement élevé correspond à quelles valeurs?? |
macos | Merci à vous deux pour vos réponse qui orienterons mon choix |
darkbl4de | Pour la source, regarde si tu peux trouver un Clarion DXZ 748 en occasion, je crois même qu il y en a un sur ce forum : musicalité excellente, MP3, 3 sorties RCA, pas moche, pas cher
Et en KE regarde aussi en occaz, tu trouvera ton bonheur dans les annonces du forum je pense  |
macos | dac je viens de trouver sur un autre site en occaz il y a Kit éclaté Focal 130 V1 polyglass à 100 euros et une paire HP focal 130 acess pour 65 euros
j'ai vu aussi un poste Clarion DXZ 848 à 200 euros d'occaz bien sur
Qu'en penser vous?? |
evolution | Pk tu met 65 euro pour des hp avents??
tu pourrais trés bien mettre ces 65 euro pour ton KE avent non??
Maintenant c'est ton installation c'est toi qui voit bien sur On te donne juste des conseils
perso si jme trompe pas le KE est un 13cm...
Tu auras pas beaucoup de basse, essaye de trouvé un 16 cm
++  |
macos | Le KE que je veux mettre à l'avant est celui à 100 euros |
macos | Sinon j'en ai trouver 1 KE en 165 mais il date de 2001 (il a servit 2 ans) puis depuis est en embalage ??
et le poste clarion qu'en pensez vous?? |
grosminet | Clarion tres bien...
Focal aussi !
c'est quoi la ref du KE de 2001??? |
macos | je viens de demander au vendeur, je ne sais pas si c'est un polyglass ou un acces
voilà voilà |
evolution | +1 avec Grosminet ++  |
macos | je suppose que je perd en qualité si je met des HP Focal 165 normal par rappord à KE? |
grosminet | un poil!!!
Un KE c'est mieux!! |
macos | Que vaudrait un KE JBL GTO6506ce NEUF par rapport à un modèle d'occasion KE FOCAL polyglass ou acces de même taille ??? |
grosminet | Quel est ton budget HP?
Focal Polyglass sans hesiter! |
MEGANE CAB | Attention il faut s'avoir que tout les KE ne marche pas forcement sans ampli car il ne faut pas oublier que les perf d'un poste clasic depasse rarement 25 a 30Wrms
Si tu branche 1 KE focal sur 1 poste clasic je ne donne pas chere de ton ampli intergre a ton poste
Je pence que ALPINE et CLARION sons des references au niveau de la qualite du son
moi je possede un alpine CDA9812RB et j'en suis tres content |
macos | Dans ce cas là re basculer sur du 130 pr le KE qui est biensur moins puissant que le 165?? |
le melomane | [quote="MEGANE CAB"]Attention il faut s'avoir que tout les KE ne marche pas forcement sans ampli car il ne faut pas oublier que les perf d'un poste clasic depasse rarement 25 a 30Wrms
Si tu branche 1 KE focal sur 1 poste clasic je ne donne pas chere de ton ampli intergre a ton poste
mais quesqui faut pas lirre 8O perso en ce moment je doit avoir un poste qui sort 4 fois 10 watts sur des ext macrom de 80 watts rms et ya rien qui crame surtous pas le poste a la rigeur avec la distortion de lamplis integrer du poste ya peux etre moyent de cramer les bobine des hp mais bon moi jaime pas trop ecouter la music avec plein de distortion donc sa craint rient |
MEGANE CAB | Tout ce que je peut dire c que si ton poste ne forni pas assez il y a risque g un pote qui a brancher un ampli oxigene sur un sub MTX et 2 mois plus tard l'ampli partait en reparation car tout les fils interne et les transistor on purement et simplement fondu certe si tu ne pousse pas y a pas de probleme mais dans la majeur parti des cas les gens qui n'y connaise pas grand chose ne peuvent s'empecherde metre toujour un peut plus ford |
le melomane | Citation :
Tout ce que je peut dire c que si ton poste ne forni pas assez il y a risque g un pote qui a brancher un ampli oxigene sur un sub MTX et 2 mois plus tard l'ampli partait en reparation car tout les fils interne et les transistor on purement et simplement fondu certe si tu ne pousse pas y a pas de probleme mais dans la majeur parti des cas les gens qui n'y connaise pas grand chose ne peuvent s'empecherde metre toujour un peut plus ford
|
oui la je suis daccort ( sur ta dernierre phrase )
mais ci lamplis de ton pote a cramer ses peut etre parsque quil aurer de toute facon cramer meme avec un autre sub moin puissant le hp prend ce que lampli donne et pas le contraire et rient ne tempeche de mettre un sub de 1000 watts sur un amplis de 5 watts ci sa crame ses que ses mal regler et ses tous |
|
|