19 utilisateurs inconnus Goffio69 | Salut à tous, je suis totalement novice dans le 'domaine de l'autoradio' et hésitant dans mes choix (équipement d'une 306 xnd). Je souhaite investir dans les 100-120 euros max dans un auto-radio et je veux absolument une connection USB. Actuellement, j'hesite entre des modele de la gamme Kenwood et d'autres de la gamme Sony. J'ai également regardé des modèles JVC et Clarion mais le problème est que le port usb n'est pas intégré dans leur façade et je veux à tout prix qu'il le soit pour des raisons de sécurité (vol).
Ma selection est la suivante:
Kenwood KDC-W4537UG:
Sony CDX-GT414 noir :
Niveau fonctionnalités, les deux sont globalement équivalent me semble t-il, le sony à de plus une entrée mini-jack sur la façade avant, non négligeable.
J'aimerais avoir votre attention sur le point suivant:
Mon principal critère de choix est la qualité sonore, j'ai par le passé eu un poste pioneer (avec des haut-parleur pioneer) et le 'type' de son rendu correspondait vraiment à mes goûts. J'ecoute essentiellement de la techno/house/R&B et j'aime quand il y pas mal de basse. J'ai eu l'occasion d'ecouter (il y a de ça 3 ans) le rendu avec un poste sony qui appartenait à mon cousin, et j'avais vraiment été déçu de la qualité . Niveau basse c'etait vraiment trés trés fade. Alors je ne sais pas si cela venait de ses haut-parleurs ou d'un pb de réglage mais quoiqu'il en soit, je suis resté depuis sur une mauvaise opinion de sony en matière d'auto-radio.
Pourriez vous me dire si mon avis est eronné ? Laquelle de ses marques produits des appareils au rendu sonore plus proche de ceux de pioneer? Avantage de l'une des marques par rapports à l'autres? Que me conseillez vous par rapport à ma recherche?
Merci d'avance,
ps: concernant les haut-parleurs, je vais acheter des Alpine SPE-17C2 |
Goffio69 | Citation :
kenwood sans hésité!
|
Ok merki
Et entre Kenwood et Pioneer vous pencheriez pour quoi?
Je pensais notament à ce modèle: DEH-4000UB