19 utilisateurs inconnus Goffio69 | Salut à tous, je suis totalement novice dans le 'domaine de l'autoradio' et hésitant dans mes choix (équipement d'une 306 xnd). Je souhaite investir dans les 100-120 euros max dans un auto-radio et je veux absolument une connection USB. Actuellement, j'hesite entre des modele de la gamme Kenwood et d'autres de la gamme Sony. J'ai également regardé des modèles JVC et Clarion mais le problème est que le port usb n'est pas intégré dans leur façade et je veux à tout prix qu'il le soit pour des raisons de sécurité (vol).
Ma selection est la suivante:
Kenwood KDC-W4537UG:
Sony CDX-GT414 noir :
Niveau fonctionnalités, les deux sont globalement équivalent me semble t-il, le sony à de plus une entrée mini-jack sur la façade avant, non négligeable.
J'aimerais avoir votre attention sur le point suivant:
Mon principal critère de choix est la qualité sonore, j'ai par le passé eu un poste pioneer (avec des haut-parleur pioneer) et le 'type' de son rendu correspondait vraiment à mes goûts. J'ecoute essentiellement de la techno/house/R&B et j'aime quand il y pas mal de basse. J'ai eu l'occasion d'ecouter (il y a de ça 3 ans) le rendu avec un poste sony qui appartenait à mon cousin, et j'avais vraiment été déçu de la qualité . Niveau basse c'etait vraiment trés trés fade. Alors je ne sais pas si cela venait de ses haut-parleurs ou d'un pb de réglage mais quoiqu'il en soit, je suis resté depuis sur une mauvaise opinion de sony en matière d'auto-radio.
Pourriez vous me dire si mon avis est eronné ? Laquelle de ses marques produits des appareils au rendu sonore plus proche de ceux de pioneer? Avantage de l'une des marques par rapports à l'autres? Que me conseillez vous par rapport à ma recherche?
Merci d'avance,
ps: concernant les haut-parleurs, je vais acheter des Alpine SPE-17C2 |
Goffio69 | Citation :
kenwood sans hésité!
|
Ok merki
Et entre Kenwood et Pioneer vous pencheriez pour quoi?
Je pensais notament à ce modèle: DEH-4000UB
En fait, c'est surtout le rendu des basses qui m'intéresse. Je connais par experience les Pioneer et le j'aime beaucoup le rendu des basses , mais Kenwood je n'ai jamais testé et j'ai lu que leur son tiré plus vers les aigus.
Vos avis? |
viet45 | Pour moi, il y pas photo entre kenwood et piopio, c'est le 1er |
Goffio69 | Citation :
Pour moi, il y pas photo entre kenwood et piopio, c'est le 1er
|
Tu parle au niveau du rendu des basses, des fonctionnalités ou de l'ensemble?
Merci |
Blackness972 | soit patient un test du pioneer doit bientôt être fait sur CAV. J'attends également le conte rendu pour choisir entre le 4000UB et un Kenwood mais je penche par contre pour le KDC-W7537U un peu plus haut de gamme
(Ps: je précise qu'avant la qualité d'écoute je recherche surtout de la fonctionalité et un design qui me plaise car je doute qu'en changeant juste un post et surtout à moins de 300€ on puisse réelement constater des différences d'écoute sur des instal "normales" mais peut-être aussi que c'est moi qui n'est pas l'oreille musicale ) |
thibault | Citation :
Pour moi, il y pas photo entre kenwood et piopio, c'est le 1er
|
Tu parle au niveau du rendu des basses, des fonctionnalités ou de l'ensemble?
Merci
Moi je dis : Y a pas photo, Peugeot c est mieux que Renault et Citroen. Plus serieusement a ce niveau de prix, il y a autant de difference qu entre une clio et une 207 bas de gamme = Keud!!.
Ce qui va avoir de l importance c est aussi le reste de l install.
J ai ecouté un Pioneer ds une voiture avec des 10cm
et Un Sony dans une autre sur des 16cm
Peut on dire que Pioneer c est de la daube en basse????? |
|
|