18 utilisateurs inconnus pouni67 | Bonjour à tous et à toutes !
J'ai un problème avec mon autoradio MP3 Roadstar CD-652 USMP/FM ...
Je l'ai depuis environ deux ans mais je l'ai récupéré de mon père donc il est un peu plus âgé ! Il a un port USB et aujourd'hui, voulant acheter un nouvel MP3 et mon choix s'étant tourné vers le Samsung YP-Q2JCB 8GO, je me suis empressée d'aller le tester sur mon autoradio ! Mais voilà, lorsque je l'insère dans le port USB, l'autoradio le détecte, mon MP3 détecte l'autoradio et se met à se charger, mais rien d'autre ne se passe ! L'autoradio m'indique que le matériel a été détecté, puis repasse tout de suite sur la radio, et à nouveau sur le matériel détecté, mais rien d'autre!!!
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ?
Merci d'avance ! |
bastenix | T'as réglé ton samsung en UMS ou MSC? |
pouni67 | Je suis vraiment désolée, mais ce que tu viens de dire ressemble à du chinois pour moi ^^
Je suis nulle avec ce genre de chose ! =S |
bastenix | Bon et bien va falloir lire la doc de ton samsung.
Mais pour faire simple : si ton lecteur est vu comme un disque dur externe (tu peux faire "Ejecter" si tu es sous windows), alors il est en UMS. Sinon il est en MSC et ca ton autoradio ne sait surement pas le gérer. |
pouni67 | Je suppose alors qu'il est en MSC car il n'y a pas de possibilité de faire éjecter sur l'ordi...
Et il n'est rien noté de tel sur la notice, qui s'avère être très incomplète d'ailleurs...
Donc il n'y a rien à faire alors ? =S |
bastenix | Si si, tu peux le passer en UMS.
Soit c'est dans les reglages du machin, soit c'est un udpate de firmware a faire. Mais tu devrais aller sur le forum de generationmp3, dans la section samsung, et tu trouveras la marche a suivre pour patcher ton lecteur. Ca devrait en théorie aller mieux ensuite... |
pouni67 | Ok, merci beaucoup de ton aide, c'est vraiment sympa, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire alors !
Bonne soirée et encore merci ! |
pouni67 | Alors j'ai vérifié pour changer mon mode de connexion et il y a le choix entre MSC et MPT, mais pas UMS..
Et il était réglé en MPT, donc si je change je n'ai le choix que pour MPT. |
pouni67 | Je voulais dire : je n'ai le choix que pour MSC*, pardon ! |
|
|