16 utilisateurs inconnus groumi | Bonjour bonjour,
après avoir monté mon matériel dans la voiture (KE Pioneer sur ampli Blaupunkt GTA2 Special MKII, ampli MTX RT202 sur la sortie ligne du Blaupunkt, sub Alpine type E 12xx ponté sur le MTX), je voulais utiliser un lecteur CD mp3 comme source, branché sur les RCA du Blaupunkt.
Malheureusement, le bestiau produit une telle quantité de souffle, un volume tellement faible et des basses tellement inexistantes (on entend à peine le sub avec le gain au max) que c'en est complètement inaudible.
Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que je viens de recevoir 150€ de chèques cadeaux utilisables chez Norauto \o/. Donc je fais appel à vos conseils avisés pour le choix d'une source!
Voilà le lien: Norauto
Je pensais à un Alpine CDE-9874RB, notamment pour la qualité sonore et la possibilité d'ajouter un module Bluetooth ultérieurement.
Merci pour votre aide! |
haupkins | tu veux y mettre que les 150 ou tu peux rajouter un peu ? |
lecriquet | +1, ça serait quand même dommage! |
groumi | Eh bien tout dépend de combien il faut remettre en plus et pour quel gain... L'autoradio va être monté dans une Renault 12, et ce genre de voiture, ca ronronne un max, donc je n'ai besoin que d'un volume sonore important, et pas, à mon avis, d'une très haute qualité, vu que tous les détails vont être étouffés par le bruit du moteur... Deuxième point, je n'ai pas d'Ipod ni de baladeur, donc je n'ai pas besoin de port USB ou de dock ipod.
Mais si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe, je préfère ne pas regretter mon achat... |
lecriquet | JE viens de relire ton post, t'es sur que ça viens du poste?
Tu peux faire un schéma de tes branchements parceque j'ai l'impression que c'est une peu nawak dans les RCA! |
groumi | Bah normalement les branchements sont bons... le problème c'est que je voulais tout faire sans autoradio, comme j'ai déjà fait dans ma 4L, ou l'ampli disposait d'une entrée jack pour lecteur mp3. Seulement, ici il s'avère que l'ampli n'a pas d'entrée jack et que le niveau de tension délivré par le lecteur est trop faible pour lentrée ligne de l'ampli
Récapitulatif:
A la base une source (de qualité très (trop) discutable): un lecteur CD MP3,
Jack en Y(sortie ligne et pas casque) -> RCA mini-caisson amplifié Pioneer
v
RCA (entrée ligne) Ampli Blaupunkt -> sortie HP -> Filtres -> KE Pioneer
RCA (sortie ligne ampli)
v
RCA (entrée ligne)
Ampli MTX ->sortie HP pontée -> Sub Alpine
J'ai bien fait attention à séparer les cables de l'alim des cables RCA de part et d'autre de la voiture pour les parasites, et mes masses sont fixées sur des boulons du chassis (base de levier de vitesse, vis de fixation de tdb, charniere de coffre). Normalement tout est en ordre... |
groumi | Bon eh bien finalement j'ai acheté un Alpine IDA X300! |
|
|