16 utilisateurs inconnus mireje | Bonjours à tous j'aurais besoins de vos avis, je suis sur le point de changer d'autoradio voici les deux que j'ai trouver :
éclipse CD5425E Boss audio système 745Ba Ils sont tout les deux 3sortie Rca en 5Volts.
L'éclipse il est à 249€ est le boss à 149€.
Le matériel audio que j'ai dans la voiture :
Autoradio alpine CDE-9881RB
2Hp Jbl 100w rms brancher sur un ampli jbl 75.4
Subwoofer Audiobahn: AW1200V brancher sur un Ampli MTX THUNDER 5601 (600w rms en mono)
Le quel est le mieux entre les deux autoradio ?
Merci de vos réponse.
|
melinster | As-tu essayé de els écouter tous les 2 ? |
mireje | Non ils sont neuf en magasin... mais je pense prendre le éclipse, le boss sur le net on trouve presque pas d'info dessus est l'éclipse tout le monde dit du bien donc ... |
crxdelsol | c'est pas le haut de gamme en eclipse!
mais s'il est dans le meme esprit que mon cd7100 import.
pourquoi pas?
pour moi boss c'est du noname! |
mireje | on ma dèconseiller boss, je par sur le éclipse lundi je serait dans combien de temps je laurai vue qui ferme pour les vacance... |
melinster | En général, tous les magasins permettent de faire écouter leurs autoradio si l'on demande. Si tu en as l'occasion, fais le, c'est fortement recommandé  |
mireje | Le problème c'est que moi c'est pour brancher des amplis est au magasin sa risque à être juste sur des enceintes normal... le boss est en Andorre donc je veut pas y remonter pour rien est pour l'éclipse le mec il fait que sur commande donc je peut pas le voir avant.
Sinon j'ai trouver l'alpine CDA-9884RUSB en sortie 4Volts mais sur d'autre site ils dissent qu'il fait que 2Volts donc je sais pas trop :s
je peut mètre 250€ maxi. si vous avez d'autre autoradio à me proposé équivalent à ceux que j'ai cité dite moi le |
haupkins | soit c'est 4Vmax et 2rms soit c'est qu'il faut activé le 4v, tu as le choix de 2tensions sur certain poste. |
mireje | ok je vais attendre lundi pour savoir le delais de livraisson pour le eclipse est si c'est trop long je me tourne vers autre chose en plus en ce moment j'ai plus de poste donc sa presse :s |
haupkins | pour 250€ tu peux avoir des choses très correct, tu veux que du neuf ? |
mireje | Je souhaite acheter un Autoradio Alpine (je veut que cet marque) en sortie rca 4Volts mais quel modèle de chez Alpine fond 4Volts ? j'ai un budget de 250€ maxi
à la base je devait prendre un éclipse mais l'usine ferme pour le moi d'aout est je n'est pas de poste avant septembre. alors qu'il me faut un poste au plus vite. merci de votre aide à tous.
Je veut un autoradio neuf
J'ai trouver celui la : http://www.chila-audio.com/AUTORAD [...] .3033.html il est bien ou pas ? je cherche de la qualité |
Z80 | Salut, je vais essayer de te résumer ça...
Le 9884RUSB fait partie du nouveau haut de gamme Alpine et je crois que les avis sont excellents ;
Le 9812RB fait partie de la légende : il faut l'unanimité au niveau de ses qualités audio. C'est de l'ancienne gamme, contemporain (un peu antérieur) de mon 7998R.
La différence, si j'ai bien compris, c'est que le 9884RUSB ne possède le système Bass Engine Pro que si on lui raccorde un processeur Imprint pour effectuer les réglages ; ils sont donc apparemment mémorisés dans l'appareil mais ne peuvent pas être modifiés sans équipement externe (qui peut être loué auprès d'un installateur), tandis que le système est intégré dans le 9812RB.
En revanche, le processeur Imprint possède un système de mesure et de réglages automatiques, alors que tout est manuel sur les Bass Engine Pro classiques.
En quoi consiste le Bass Engine Pro lui-même ? Il s'agit d'un système d'égaliseur paramétrique à 5 bandes avec réglage du facteur de qualité (la largeur de bande), d'un système de filtres actifs à pentes réglables entre 6 et 24 dB/octave et d'un système de décalage temporel de chaque haut-parleur individuellement.
En quoi consiste le décalage temporel ? A retarder différemment le signal audio transmis à chaque haut-parleur pour compenser leur différence d'éloignement par rapport au point de référence de la mesure, c'est à dire la position de la tête de l'auditeur.
Voilà, tu as les définitions : maintenant, à toi d'approfondir si ça te tente...
Pour une discussion (foire d'empoigne ? ) sur la pertinence, l'utilité et la manière d'utiliser le décalage temporel à bon escient, ainsi que sur ses limitations, tu peux aller te perdre dans les méandres du topic que j'ai initié ici : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=52740
Si je peux me permettre d'orienter ton choix entre ces deux excellents autoradios, voici quelques éléments :
- Si tu souhaites confier tes réglages à un professionnel (ou que tu as les moyens financiers d'acheter en plus un PXA-H100), l'Imprint devrait être intéressant ; par contre, ça suppose que tous tes HP et tes amplis soient en place et ne bougent plus après, donc c'est à faire au dernier moment ;
- Le 9884RUSB est aussi plus récent et comporte des gadgets comme un host USB, la connexion directe à un iPod en Bluetooth, la possibilité (avec un accessoire supplémentaire) de récupérer les commandes au volant AVEC utilisation de l'afficheur de la voiture si elle en a un, etc.
- Si tu préfères expérimenter, le 9812RB est complet et autonome, et permettra de le faire toi-même. Par contre, c'est une ancienne génération : pas de gagdets (il lit quand même les CD contenant des fichiers MP3), et la commande au volant existe, mais il n'y aura pas de sortie sur l'afficheur d'origine de la voiture.
Bon choix !  |
mireje | J'ai acheter l'Alpine CDA-9812RB :-) |
|
|