15 utilisateurs inconnus Sull người điều hành | (tu fera gaffe aux deux lignes qui sont écrites en rouge au dessus de cette page quand même ) |
rvhifi | Le topic n'est pas DEDIE à l'achat à l'étranger, notre ami évoque seulement rapidement leur lieu d'achat, le coeur du sujet est une demande de renseignements et de comparaison entre 2 produits.
Je me permet simplement de rappeler que tous les forums (cav n'est pas le seul dans ce cas) où on interdit ce genre de sujet sont en infraction avec :
- le droit à la liberté d'expression inscrit tout en haut de la constitution française, relisez-là elle est pas mal,
- les directives européennes sur ce même droit et sur le libre échange dans le marché commun européen.
Les raisons de cette interdiction sont purement d'ordre commercial puisque ce sont les annonceurs français qui payent leur publicité sur le site qui la demandent, on les comprend. |
Dual_Shock | Oué, j'avais fait gaffe à ce point du règlement :
C.1. Les sujets visant à discuter de l'achat de matériel électronique embarquée à l'étranger ou sur des sites d'enchères sont interdits. Il est donc interdit d'indiquer sous quelques formes que ce soit le nom d'un site ou d'une boutique étrangères et les tarifs pratiqués. Cela inclue également les achats groupés à l'étranger. Les messages contrevenants seront immédiatement modérés ou archivés sans aucun recours possible de votre part.
J'ai pas donné de nom de boutique ni de prix exact, juste une approximation Maintenant, si ça gène, je vire ce passage de mon premier message Mais bref, si quelqu'un peu me venter les mérites de ces postes, je suis preneur
Pour info, je cherche une source compatible MP3/WMA, avec CD (j'ai cru voir des alpine sans lecteur optique), avec une entrée USB (SD ou autre accepté) et surtout, Bluetooth (intégré d'origine ou via module externe).
Le Blaupunkt présente l'avantage d'avoir le BT intégré, d'avoir un port SD en plus de l'USB, et d'avoir un système visiblement pas mal pour l'écoute des radio FM avec ses 2 antennes (à voir ce que ça vaut) et un système d'autocalibration (encore en option sur l'alpine ) même si je ne suis pas forcément attiré par ce dernier point.
Je pense que je ne mettrais pas d'ampli dans mon auto pour le moment, du coup, je voulais savoir lequel des 2 était le plus correct aussi.
Merci ! |
laurent-r | Citation :
Salut à tous !
Pour améliorer le son de ma Megane GT, je passe maintenant à la source.
|
T'as fait quoi avant ?
Quant a la comparaison sonore "pure" , j'en mettrai presque ma main a couper que personne ne te diras rien, car pour ce fait il aurai phallus les avoir écoutés dans les mêmes CNTP ...
A voir si dans les gros centres auto ils ont les deux en presentoir ...c'est pas l'ideal mais bon, faute de grives ...
Laurent. |
Sull người điều hành | (je disais ça juste au cas ou il avait pas vu, et qu'il partait en live par la suite, pas la peine d'en faire un fromage)  |
rvhifi | Citation :
(je disais ça juste au cas ou il avait pas vu, et qu'il partait en live par la suite, pas la peine d'en faire un fromage) 
|
T'inquiètes De toutes façons moi je m'en fous, j'achète jamais rien à l'étranger alors .....
Pour en revenir aux autoradios, je connais pas le blaupunkt, le 9887 possède le système de calibration automatique imprint audissey, c'est un plus si tu veux faire évoluer ton instal par la suite, d'ailleurs c'est quoi le reste ? hp, ampli, etc... |
rvhifi | Euh... juste une question bête : y a t'il le rds en Angleterre?
Sur la façade de l'alpine que tu nous montre, en haut il est écrit "HD Radio", c'est "RDS eon" pour ceux vendus en France. |
bastenix | Cela dit le "fameux" imprint" est bien rapidement depassé par une après midi de onk-modop, une pile de cds, et une buse dans la voiture (et ouai même un rookie comme moi). Ensuite tu peux jouer avec le bouton "imprint ON/OFF" pour flatter ton ego
J'aime bien le bremen, bonne gueule! |
rvhifi | Citation :
on lui pisse à la raie, t'es pas en démocratie ici
|
Je sais bien, c'est un crime de le faire remarquer ?
Citation :
T'adhères à la Charte, tu restes et tu la respectes.
|
Regardes tous mes posts et tu remarqueras que je la respecte, bien malgré moi quelquefois.
Citation :
t'es plein d'espoir de libre échange et de naïveté libertaire en toi? tu dérapes
|
A lire ta signature je pensais que tu aurais été d'accord avec moi sur le respect des libertés. |
bastenix | Ouille ça dérape!
Bonne bouille l'engin, quelqu'un l'a déja entendu? |
Dual_Shock | Merci pour vos diverses réponses ! (Plus ou moins en rapport )
Pour répondre à quelques questions :
- Ce que j'ai fais jusqu'à présent par rapport à l'origine : pas grand chose ! j'ai uniquement profité des soldes pour acheter le KE Pioneer spécial Renault (pas encore installé) C'est sur, ce sera pas du grand son, je vais regretter mon ancien KE Infinity Kappa Perfect 6.1 de mon ex laguna ...
Je verrais par la suite si je m'en contente ou si je prend plus gros (je préfère éviter de trop démonter de truc le temps que ma bagnole reste sous garantie)
- Concernant les images des postes, j'ai cherché sur google, donc les photos sont pas contractuelles
- J'ai cherché dans les centres auto vers chez moi, mais vu que l'entrée de gamme Blaupunkt et le 9886 d'Alpine.
- Pour le module d'autocalibration d'Alpine, il ne m'intéresse pas pour 2 raisons, la première, j'en ai pas vraiment besoin ... et la 2ème, il coute vraiment super cher. |
rvhifi | Citation :
Pour le module d'autocalibration d'Alpine, il ne m'intéresse pas pour 2 raisons, la première, j'en ai pas vraiment besoin ... et la 2ème, il coute vraiment super cher.
|
Chez alpine, le 9886 devrait te suffire, il fait le même chose mais est sans imprint. |
Dual_Shock | Oué, bah je crois que je vais devoir rester sur un Alpine 9886/9887.
J'aurais bien aimé partir sur le Blaupunkt pour le tester et car il me plait pas mal niveau look et fonctionnalités.
Par contre, j'arrive pas à trouver les interfaces commande au volant ...
J'ai les refs, mais trouvable nul part ... dommage ... |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
J'ai les refs, mais trouvable nul part ... dommage ...
|
A mon avis, les centre auto qui distribuent la marque doivent pouvoir te le commander  |
Dual_Shock | Merci, j'attends que l'admin du forum valide mon compte pour voir de quoi il s'agit 8) Sinon, je suis passé chez feu vert tout à l'heure et ils n'ont pas l'interface, ni même sur commande, je testerais norauto en fin de semaine. |
laurent-r | tiens je savais pas qu'il fallait etre enregistré
Citation :
BLAUPUNKT :
Mégane II Phase I : Interface : 7607587512 + Cable : 7607621187
Mégane II Phase II :
Mégane Grand tour : Interface : 7607587512 + Cable : 7607621205
prix : 59€ + 19€ = 78€
|
|
Dual_Shock | Oué merci
L'admin m'a validé, j'ai pu voir directement là bas
Oui, c'est la dessus que j'avais trouvé les infos, sauf que sur le site vers lequel ça renvoie, c'est indisponible (je les ai contactés et ils n'ont aucune date à m'annoncer)
Mais j'ai trouvé en Allemagne .... bref, je réfléchis mais ce sera ptetre l'Alpine pour la simplicité  |
laurent-r | Alors, l'affichage, franchement sers a rien, car l'autoradio est hachement plus beau que le truc d'origine -> je le regarde jamais.
Et la commande au volant, j'y préfére le bouton rotatif de la source plutot que le truc tout dur d'origine, même si au volant...
Franchement, j'aurai eu ce recul il y'as un an j'aurai pas depensé 100€ pour çà, ça vaut pas le coup...
Laurent. |
MIKE@autobacs78 | si tu a la chance d'avoir un autobacs pres de chez toi on solde le 9887 a 399€ actuellement et pour la garantie c beaucoup plus sur qu'un achat a l'etranger.
ps: on atoute les interface en stock  |
Dual_Shock | Merci, mais on le trouve notamment a 359 out chez topachat aux soldes aussi
Et de toute façon, j'ai uniquement norauto/feu vert par ici
Citation :
Alors, l'affichage, franchement sers a rien, car l'autoradio est hachement plus beau que le truc d'origine -> je le regarde jamais.
Et la commande au volant, j'y préfére le bouton rotatif de la source plutot que le truc tout dur d'origine, même si au volant...
Franchement, j'aurai eu ce recul il y'as un an j'aurai pas depensé 100€ pour çà, ça vaut pas le coup...
Laurent.
|
C'est pas faux, c'est vrai que contrairement a mon ancienne laguna qui avait en plus un cache, sur la megane, il est très proche de la main droite le poste.
Par contre, c'est super pratique pour le téléphone et la gestion du son la télécommande (accessoirement le changement de source).
C'est vrai que la molette est très dur comparé à celle de la laguna ... |
Dual_Shock | Wala, j'ai commandé le Blaupunkt Bremen MP78 avec tout ce qui va bien pour conserver la commande au volant (normalement).
Je pourrais vous dire mon ressenti sur ce poste, mais je ne pourrais pas le comparer au 9886/9887 ou autre poste "équivalent" comme le 9537 de Kenwood ou autre par contre ...
Mon dernier repère est un Sony GT700 ... Bref, j'ai hâte de le recevoir maintenant  |
|
|