Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un autoradio CD (MP3) dans une Twingo ? Est-ce possible ?!!!

n°33962
steff23mj
Posté le 03-12-2003 à 21:18:09  profilanswer

Voilà  
Ma copine voulait s'acheter un poste MP3 pour mettre dans sa Twingo à la place de sa platine Alpine CTA1505  
Le poste en question sera sûrement le Panasonic CQ-RDP383N  

Le soucis, Sudauto, Patissier, et RondPoint nous ont tous dit qu'il était absolument impossible de monter cet autoradio dans cette voiture  

Sudauto :  
"un autoradio dans une Twingo !!!! Eliminez tout de suite JVC, Panasonic, Clarion" (les 3 premiers prix de chez Sudauto = bizarre...)  
Moi : "et si je vous l'achète et que ça marche pas ?"  
Sudauto : "la garanite n marchera pas et pas de possibilité d'échange contre un autre appareil puisque je vous ai mis en garde du fait que c'est sur une Twingo !!!!!" (dit-il très violemment...)  

RondPoint :  
"l'inclinaison dans la Twingo dépasse les 19° ?! Impossible de mettre n'importe quel lecteur CD, même très jaut de gamme, c'est pour cela que nous vendons des chargeurs de CD !!" (hum hum ...)  

J'attend vos impressions !  
Perso, je trouve ça bizarre donc si vous connaissez des gens qui possèdent une Twingo avec un Lecteur CD (MP3 tant qu'à faire) ou autre expérience  
faites le moi savoir  

merci d'avance à tout le monde!

mood
Posté le 03-12-2003 à 21:18:09  profilanswer

n°33964
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-12-2003 à 21:35:52  profilanswer

Hello

ALPINE 9812 ,no soucy dans une twingo en prenant soin de bien monter le silent-bloc fourni au c*l du poste.

voili

n°33986
Firestarte​r
Posté le 03-12-2003 à 23:26:48  profilanswer

ou 9815 j'ai deja vu.... :wink: mais je vois pas ce que ça gene, dans certaines voitures ancienne, le lecteur est presk a la verticale....

n°33987
franckyman​ia
Posté le 04-12-2003 à 09:37:13  profilanswer

Ils n'ont pas si tort que ca les magasins, l'angle pose effectivement probleme pour bon nombre de postes, surtout les bas de gamme.
Et effectivement s'ils savent que tu n'as pas respecté l'angle de montage, malgré les recommandations du manuel, la garantie peut etre annulée.

Pour info, en 2001, je m'achete le haut de gamme Alpine. Tres vite, il pose des problemes de lecture des CD que j'impute automatiquement au poste. Apres passage en SAV et changement pour un neuf, c'est pareil pour le nouveau poste. Le probleme vient en fait de l'inclinaison du poste, qui pose probleme au lecteur CD du poste. Et pourtant, y a pas plus haut de gamme .... :roll:  

PS : les vendeurs de ces magasins n'ont généralement pas d'interessement sur le matos vendu donc te vendre le plus cher, ils s'en fichent.

n°33989
rantanplan
Posté le 04-12-2003 à 10:45:55  profilanswer

:idea:  Regarde dans le manuel l'angle maxi d'installation.

n°33990
Sylvain
Posté le 04-12-2003 à 11:23:22  profilanswer

Salut
Perso j'avais un poste CD D'ORIGINE sur ma Twingo (c'est dire le niveau de gamme de l'engin :lol: ) Eh ben JAMAIS eu de souci
C'est en le mettant dans la clio de ma mère qu'il a rendu l'âme :( 1après que sa voiture est aussi digéré son lecteur de K7 d'origine (mon CD a tenu 1 semaine  :!:  bizzard non? 8O )

Aujourd'hui j'a un clarion DXZ 718 R et il a pas bronché dans la Twingo (là il est enlevé pour réfection de l'install ... à suivre)

Et même en mettant celui d'origine dans la Twingo de mon frère jamais il y a eu de problème  

Faut peut être voir aussi si tu fais le Paris Roubais tous les jours ou de l'autoroute. Perso je roule essentiellement sur les petites routes de la cambrousse (vive la Bresse :) ) donc c'est pas (mais alors pas du tout) plat

Voila A plus :D

n°33994
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-12-2003 à 14:30:48  profilanswer

Citation :

Hello

ALPINE 9812 ,no soucy dans une twingo en prenant soin de bien monter le silent-bloc fourni au c*l du poste.

voili

:wink:

n°34018
franckyman​ia
Posté le 04-12-2003 à 19:14:08  profilanswer

Citation :

Hello

voili

:wink:Je l'ai dans ma voiture le silent block  :cry:

n°34020
SuperSniff​er
Posté le 04-12-2003 à 19:32:31  profilanswer

Moi j'avais mon alpine 7894 monté dans une renault 5 de 1981 :lol:  !!!
Montage a la vertical !! Vraiment vertical !!!!!
Et bin aucun probleme de lecture pour quoi que ce soit alors dans une twingo no malaise je pense!!!!

Tchussss

WE NEED A SUPER SNIFFER !!!!!!! :wink:

n°34041
Corsa soun​ers
Posté le 05-12-2003 à 10:51:36  profilanswer

Alpine NO SOUCIDE
9812 ou au dessus pas de problème :!:

n°34277
steff23mj
Posté le 07-12-2003 à 19:33:19  profilanswer

merci de vos conseils

j'ai donc acheté le Panasonic CQ-RDP383 et franchement niquel

donc Norauto = prout (enfin ça on le savait déjà !)

Aller à :
Ajouter une réponse