Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Jpcok et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probème avec autoradio JVC

n°153950
the_hardga​mer
Posté le 07-08-2009 à 10:45:29  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un autoradio JVC KW-XG701 (autoradio 2 DIN) que j'ai installé sur ma Peugeot 307 de 2003. J'ai donc remplacé le RD3 d'origine ainsi que le chargeur 5 cds.

L'autoradio fonctionne mais j'ai un petit problème.
Premièrement, l'autoradio ne s'éteint pas quand je coupe le contacte, il s'éteint environ une minute après tout seul.
Deuxièmement, quand je ne l'ai pas éteint manuellement juste avant c'est à dire qu'il s'est éteint tout seul, quand j'ouvre une porte de la voiture il se met en marche tout seul en même temps que le plafonnier.
J'ai déjà croisé le fil rouge avec le fil jaune car au début il ne me sauvegardé pas mes paramètres quand je l'éteignais.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou peut me m'aider?

Merci d'avance

mood
Posté le 07-08-2009 à 10:45:29  profilanswer

n°153999
al
Posté le 09-08-2009 à 11:55:08  profilanswer

Bonjour,

Avec une lampe témoin ou un voltmètre, il faut vérifier le connecteur ISO d'alimentation électrique de votre voiture.

Aujourd'hui sur beaucoup de voitures, il n'y a pas de "plus après contact" dans le faisceau ISO, mais un plus permanant temporisé. Cela peut faire déconner certains autoradios.

Si c'est le cas sur votre voiture, il faut prendre un "après contact" ailleurs dans la voiture (allume-cigare, warning, ...). ça dépend des voitures et il faut le chercher avec une lampe témoin.

Normalement pour bien fonctionner, un autoradio actuel a besoin : d'un "plus permanant" (toujours sous tension, direct batterie), d'un "plus après contact" (tension uniquement avec le contact et d'une masse.

Aujourd'hui, les constructeurs automobile remplacent le plus après contact par un plus permanant temporisé. Souvent la temporisation est de 10 à 20 minutes, ça permet à un passager resté dans la voiture en stationement d'écouter la musique sans risquer de décharger la batterie. Enfin, c'est l'argument avancé.

C'est probablement la cause de votre problème.

Cordialement
Alex

Aller à :
Ajouter une réponse